Pour dominer la situation : le nouvel Opel Combo Cargo 4x4 - Vendredi 10 Mai 2019• Sans concession : système quatre roues motrices Dangel exclusif sur le Combo Cargo
• À l’aise en toutes conditions : forte charge utile, grande sobriété et motricité maxi pour le Combo 4x4
• Rien ne le rebute : garde au sol plus élevée et protection de soubassement Les professionnels à la recherche d’un utilitaire compact signé d’une marque allemande, disposant d’une capacité de charge impressionnante, se montrant sobre, rejetant peu de CO2 mais offrant pourtant le surcroit de motricité fourni par un système sélectionnable de quatre roues motrices, se voient désormais offrir une nouvelle proposition : l’Opel Combo Cargo. Grâce à son système performant de quatre roues motrices, le nouveau Combo peut s’aventurer n’importe où n’importe quand.
La conversion Combo 4x4 est effectuée par Dangel au prix de 6.400 € HT (prix France, hors TVA). Les experts en système 4 roues motrices alsaciens ont été très impliqués dans la conception et le développement du nouveau Combo, élu « International Van of the Year 2019 » par un jury de journalistes issus de 25 pays européens. Par exemple, les systèmes de direction et de suspension sont optimisés pour la transmission à 4 roues motrices. Ils sont montés en usine pour une meilleure efficience.
La transmission à quatre roues motrices est en conséquence un système spécifiquement dédié au Combo Cargo, ce qui préserve son comportement routier de haute qualité.
Au choix : modes traction avant « Eco » ou « Auto 4WD » Le conducteur a le choix entre deux modes – « Eco » ou « Auto 4WD » – grâce à un sélecteur rotatif monté sur le tableau de bord. En mode « Eco », le système 4x4 est débrayé et le Combo Cargo se comporte en pure traction-avant, ce qui réduit la consommation, les émissions et l’usure des pneumatiques.
Si les conditions d’évolution deviennent plus dures, le conducteur peut passer en « Auto 4WD » sans s’arrêter. Le couplage visqueux du différentiel central envoie alors une partie du couple au train arrière dès que les roues avant commencent à perdre de l’adhérence.
Si les conditions deviennent encore plus difficiles, le conducteur peut opter pour un verrouillage du pont arrière grâce à la touche « R. Lock ». En option, il est possible de disposer d’un différentiel arrière à glissement limité pour conserver de la motricité dans les conditions de conduite les plus sévères.
Le Combo Cargo 4x4 reçoit en série un ESP pour la sécurité active, des tôles de protection pour le moteur et la boîte de vitesses et une garde au sol augmentée de 20 mm. Une protection supplémentaire pour le réservoir de carburant et l’essieu arrière, ainsi qu’une garde au sol portée à 80 mm, sont disponibles en option.
Comme le Combo Life et le reste de la gamme Combo Cargo, la version 4x4 a toujours pour ambition d’offrir une grande sobriété et de faibles coûts de possession. L’atout majeur pour satisfaire cette aspiration est le moteur diesel 1,5 litres de 96 kW/130 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, qui répond déjà aux strictes normes d’émissions Euro 6d-TEMP (consommations NEDC1 : urbaines 6,0 l/100 km, extra-urbaines 5,1 l/100 km, mixtes 5,4 l/100 km, 144 g/km CO2; consommations WLTP2: 6,8 l/100 km, 179 g/km CO2).
Uniques : aides à la conduite et fonctionnalité haut de gamme S’il sait offrir une remarquable longueur de chargement atteignant 3.440 mm avec une charge utile allant jusqu'à 880 kg, sans oublier sa longueur pouvant aller jusqu'à 4.753 mm, le Combo Cargo 4x4 partage également la même offre de systèmes d’aides à la conduite sophistiquées que celle déjà présente sur ses frères Combo, qu’ils soient VU ou VP Combo Life.
La dotation comprend des équipements utiles comme le régulateur automatique de vitesse, l’alerte anti-somnolence, l’alerte anticollision avant avec détection des piétons, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de présence dans l’angle mort et la vision tête haute.
Toutes les versions utilitaires du Combo, dont le Combo 4x4, ont la possibilité exclusive de recevoir la caméra de rétrovision Surround Rear Vision, qui permet de voir derrière le véhicule même lorsqu’il est entièrement chargé. Une seconde caméra située dans le boîtier de rétroviseur extérieur côté passager réduit l’angle mort.
Cet utilitaire 4x4 se montre particulièrement pratique grâce à la grande largeur disponible entre les passages de roues arrière, qui permet au Combo Cargo de transporter jusqu'à deux palettes, ou à la présence en option d’une trappe de toit pour transporter en position inclinée des objets plus longs, tels que des bastaings ou des échelles.
Le Combo Cargo est l’outil idéal pour les professionnels, qui apprécieront d’avoir un habitacle typé voiture de tourisme et des systèmes multimédias de dernière génération. Ils leur permettront de rester connectés en permanence et les aideront à trouvent le meilleur itinéraire. Les appareils Multimedia Radio et Multimedia Navi Pro se pilotent très simplement à partir de l’écran tactile couleur de 8,0 pouces. Les deux sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.
Le Multimedia Navi Pro, système le plus évolué disposant d’une navigation intégrée avec cartographie Europe et vue 3D, offre également les informations fournies par le TMC (Traffic Messaging Channel).
Download Footage Video[1] Valeurs mesurées en WLTP et converties en en NEDC pour faciliter la comparaison
[2] Pour information, à ne pas confondre avec les chiffres officiels NEDC
A propos d’Opel Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du
Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu plus de 1 million de véhicules en 2018. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise
PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.