Nomination de Cyril Châtelet à la Direction des Ventes Volkswagen France - Mardi 7 Mai 2019- Cyril Châtelet est nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen en France à compter du 20 mai 2019. Cyril Châtelet, 44 ans, pacsé, 3 enfants, est titulaire d’un MBA de l‘ESCP Europe. Il a débuté sa carrière chez Mazda en 1997 où il a occupé les postes d’Assistant Marketing et de Responsable Distribution, Planification et Coordination des Ventes, avant de s’orienter en 2003 vers le Développement réseau, puis devient Responsable des Ventes France en 2007.
En 2008, il intègre Nissan West Europe, tout d’abord en qualité de Directeur Régional Paris et Région Est pendant deux ans, puis devient Directeur des Ventes et du Marketing des Véhicules Utilitaires en 2010 où il contribue notamment à la création et à la mise en place d’une nouvelle politique commerciale pour les Véhicules Utilitaires et gère les activités ventes et marketing de 3 pays.
En 2012, il prend en charge le département ventes sociétés regroupant entre autres les VUL, le VO, la LCD et le marketing B2B pour la France, la Belgique et les Pays Bas. Membre du Comité de Direction à partir de 2010, il devient Directeur des Ventes en 2014.
Depuis avril 2015, Cyril Châtelet occupe le poste de Directeur Commercial de Volvo Car France.
Cyril Châtelet est nommé Directeur des Ventes de la marque Volkswagen au sein du Comité de Direction de la marque en France à compter du 20 mai 2019 et reporte à Pierre Boutin, Directeur Volkswagen France.
A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui” La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,24 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.
Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.
Source : Information Presse Volkswagen Group France