Grand Prix Heineken de Chine de Formule 1 : Résultats - Dimanche 14 Avril 2019 Sur le circuit international de Shanghai, Daniel Ricciardo a inscrit ses premiers points sous les couleurs noir et jaune de Renault F1 Team lors du Grand Prix Heineken de Chine, le millième de l’histoire de la Formule 1.Septième au départ comme à l’arrivée, l’Australien a engrangé six points pour ouvrir son compteur cette saison. Peu après son arrêt, Nico Hülkenberg a été contraint à l’abandon au seizième tour. L’équipe enquête sur un problème lié au MGU-K de sa voiture.
Parti huitième avec des Pirelli tendres (rouge) usés, Nico s’est arrêté au onzième tour pour chausser des pneus durs (blanc) neufs avant d’abandonner cinq boucles plus tard.
Septième sur la grille, Daniel s’est élancé en pneus tendres usés qu’il a troqué contre de nouvelles gommes dures au dix-huitième tour.
Nico Hülkenberg – Départ : 8e – Abandon« C’est clairement une course décevante de notre côté. Le départ a été difficile, j’ai perdu une position et il était difficile de suivre les voitures devant. Nous sommes ressortis dans le trafic après notre arrêt et j’ai ressenti une perte de puissance. Nous avons fait de notre mieux pour résoudre ce problème semblant toucher le logiciel, mais ce n’était pas possible et nous avons dû rentrer définitivement. Nous analysons le souci, mais il serait lié au MGU-K. Nous avons des choses sur lesquelles travailler avant la prochaine course, et nous allons tout passer au peigne fin pour revenir plus forts. »
Daniel Ricciardo – Départ : 7e – Arrivée : 7e « C’est bien d’être dans le match, de voir l’arrivée et d’obtenir mes premiers points avec l’équipe. Nous allons en retirer du positif. Cela n’est peut-être qu’une septième place, mais ce n’était pas facile avec une course menée un peu en solitaire. Je n’ai pas eu beaucoup de batailles, mais j’ai été mis sous pression par nos poursuivants jusqu’à la fin. C’est un bon résultat, le meilleur que nous puissions espérer à ce jour. Nous voulons continuer sur cette lancée lors des prochaines courses et poursuivre nos efforts sur cette base. »
Cyril Abiteboul, Team Principal« Ce week-end, nous pouvons nous réjouir de voir Daniel ouvrir son compteur avec nous. Il a mené une course intelligente pour préserver ses pneus avec une stratégie à un seul arrêt sur laquelle nous avons dû basculer pour conserver notre position après être partis en gommes tendres. Malheureusement, Nico a dû abandonner sur un problème lié à MGU-K. Nous l’étudierons plus en détail et nous analyserons le week-end dans son ensemble tout en portant notre attention sur la prochaine course. »
Source : Communiqué de Presse Groupe Renault