Communiqué du Conseil de Surveillance Nomination d’Olivier Bourges au Directoire du Groupe PSA - Rueil Malmaison, 27 février 2019Le Conseil de Surveillance du Groupe PSA lors de sa réunion du 25 février 2019, a décidé de nommer Olivier BOURGES, Directeur des Programmes et de la Stratégie, en qualité de membre du
Directoire à compter du 1er mars 2019 jusqu’à l’échéance du mandat du Directoire, soit jusqu’au 2 avril 2021.
A partir du 1er mars 2019, le Directoire sera à nouveau composé de quatre membres.
Olivier BOURGES a commencé sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances, puis à la Direction du Trésor et ensuite à l’APE en qualité de Directeur Général adjoint. Il possède également une longue expérience opérationnelle dans l’industrie automobile.
Il rejoint le Groupe PSA en 2014 afin de remplir les fonctions de Secrétaire Général du Groupe, jusqu’à fin 2017, puis devient Directeur des programmes et de la Stratégie du Groupe.
Olivier BOURGES apportera au Directoire son expertise financière et opérationnelle ainsi que son expérience de gouvernance du Groupe.
Le
Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com Twitter :
@GroupePSA