Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 Empty
MessageSujet: F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10   F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 0fea440f118fd9900f40Ven 15 Fév - 22:10

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 KzRr

L'écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi à Silverstone sa monoplace, la W10 EQ Power+, pour la saison 2019, qui sera pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

«La saison 2019 sera un nouveau défi pour nous tous», a déclaré Toto Wolff, directeur de l'équipe et chef de la direction. « La réglementation a beaucoup changé. Nous devons repartir à zéro, nous devons faire nos preuves à nouveau - contre nos propres attentes et contre nos concurrents. Nous commençons la saison avec zéro pointage, nous ne prenons donc rien pour acquis et nous ne pensons absolument pas avoir le droit d'être au premier plan. En fait, avec le changement de règlement pour la nouvelle saison, chaque équipe peut avoir une chance de remporter le titre et nous les considérons toutes comme une menace potentielle. »

La course d’aujourd’hui constitue une journée de tournage officielle de 100 km, que l’équipe utilise également comme vérification finale des systèmes avant les premiers essais de pré-saison à Barcelone.

« Nous sommes impatients de prendre les devants à Barcelone, de nous mesurer à nos propres simulations et de voir si nos prévisions se matérialisent comme prévu », a déclaré Toto. « Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes, améliorer nos performances et, espérons-le, être prêts lorsque la première séance vraiment compétitive commencera samedi à Melbourne. »

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 KzRi

La nouvelle réglementation aéronautique entraîne des modifications importantes du W10

Par rapport à son prédécesseur, le Mercedes-AMG F1 W10 EQ Power + a été considérablement modifié. La plupart de ces modifications ont été motivées par les modifications importantes apportées au Règlement technique pour la saison 2019 de Formule Un.

« Les modifications de la réglementation sont à la fois une opportunité et une menace», a déclaré le directeur technique, James Allison. « C’est une opportunité, car toutes les vieilles hypothèses sur ce qu’il faut être rapide sont balayées et, si vous êtes à la traîne et intelligent, vous pouvez faire mieux que toutes les autres équipes qui s’attaquent à la situation. même changement. Ils constituent une menace, car si vous n'êtes pas aussi malin et que vous ne voyez pas comment tirer le meilleur parti de ces nouvelles réglementations, vous en souffrirez certainement au cours de la prochaine saison. Mais ils sont toujours exaltants parce que vous avez l’anxiété de ne pas en faire assez, mais également le frisson et l’enthousiasme que suscite le désir de le découvrir. »

En plus des modifications apportées à la réglementation aérodynamique, qui ont été au centre du développement de la W10, l’équipe a travaillé sans relâche pour améliorer les zones les plus faibles de la voiture précédente et renforcer ses atouts.

« La tenue en main du W09 représentait un progrès considérable par rapport au W08 plutôt idiosyncratique », a déclaré James. « Nous avons réussi à être compétitifs sur les pistes qui nous avaient tourmenté ces dernières années. Cependant, malgré cette amélioration, nous n’étions toujours pas aussi performants que certains de nos concurrents pour préserver la performance des pneus arrière. Nous avons travaillé d'arrache-pied sur les caractéristiques de suspension et d'aérodynamisme pour obtenir une voiture plus respectueuse de ses pneus - assez, nous l'espérons, pour nous permettre d'être compétitifs à toutes les phases de la course et à chaque piste du calendrier. »

« Même si la limite de poids minimum a été levée de 10 kg pour 2019, la réduction de poids reste un véritable défi pour la génération actuelle de voitures de F1. Les composants qui, à notre avis, ont été arrachés jusqu'à l'os en 2018 ont été prélevés un à un et soumis à une nouvelle analyse agressive pour en réduire le poids. Certains composants renoncent à un gigantesque pas d’un demi-kilo, d’autres à quelques grammes seulement, mais chacune de ces victoires représente une poignée de kilos réinvestis dans l’aérodynamique, la suspension et la puissance. performance. »

En dépit de modifications importantes apportées à de nombreuses zones de la voiture, la W10 conserve également certaines des caractéristiques de ses prédécesseurs, l'architecture et l'empattement restant inchangés.

« Une inspection minutieuse révélera que l'exécution de ce concept a été affinée », a déclaré James. « Chaque élément est resserré et rendu plus mince - chaque changement nous permettant d’améliorer les performances aérodynamiques au-delà de ce qui aurait été possible si nous avions accepté les limites physiques de la conception 2018. »

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 KzRG

Un tout nouveau bloc d'alimentation pour la saison 2019 - le Mercedes-AMG F1 M10 EQ Power +

Bien que le développement du châssis ait été en partie imputable aux modifications de la réglementation, la réglementation en matière de groupe motopropulseur est restée globalement stable, ce qui en a fait un processus évolutif au cours duquel l'équipe a travaillé dur pour atteindre deux objectifs principaux: améliorer les performances et la fiabilité.

« Nous avons modifié l’architecture de refroidissement du bloc d’alimentation, ce qui, nous l’espérons, apportera un avantage aérodynamique sur la voiture et d’efficacité sur le bloc d’alimentation. Nous espérons donc une victoire à la fois sur le châssis et sur le bloc d’alimentation ». Andy Cowell, directeur général des groupes propulseurs haute performance Mercedes-AMG.

« La conversion du carburant en dégagement de chaleur dans la chambre de combustion et en un travail utile hors du vilebrequin est au cœur de la Power Unit. Nous avons pris des mesures concernant l'efficacité de la combustion et le système ERS. Le mariage de l’ensemble turbocompresseur avec le MGU-H, de l’onduleur, des cellules et du MGU-K: tout ce système est désormais capable de fonctionner plus efficacement et d’aider au déploiement d’énergie pendant une course ».

PETRONAS, partenaire principal de l'équipe, a joué un rôle important dans la recherche de performances et de fiabilité accrues, notamment dans le développement de la nouvelle unité d'alimentation.

« Le carburant est au cœur de la combustion et il est essentiel pour l'efficacité thermique que la composition chimique et l'architecture thermodynamique du Power Unit fonctionnent parfaitement ensemble», a déclaré Andy. « PETRONAS a continué de bien fonctionner avec ses ingénieurs en thermodynamique. Nous avons lancé de nombreux candidats sur le monocylindre et sur le moteur V6 pour obtenir un nouveau carburant pour 2019. C’est un groupe très soudé, les ingénieurs de PETRONAS savent exactement comment moteur fonctionne et nos ingénieurs Power Unit savent exactement comment fonctionne le carburant. PETRONAS fournit également les lubrifiants pour notre voiture qui jouent deux rôles: pour garantir que les composants ne sont pas en contact, il est essentiel qu’il existe un film d’huile entre les composants fortement chargés, à la fois pour des raisons de fiabilité et pour réduire le frottement. Si vous pouvez séparer les composants, le frottement est moindre et l'usure est moindre, mais le lubrifiant fournit également un refroidissement dans le moteur. C'est un élément essentiel du moteur, c'est le moteur de sa survie. »

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 KzRk

L'allocation de carburant maximale pour la course a augmenté de 5 kilogrammes pour atteindre un total de 110 kilogrammes. Toutefois, la tolérance de carburant plus élevée n’a aucune incidence sur l’efficacité thermique des unités de puissance Formula One, qui comptent parmi les moteurs les plus efficaces jamais construits.

« Si vous avez un moteur efficace doté d'un aérodynamisme efficace et que vous êtes prêt à faire un peu de remontée et de roue libre, vous avez alors la possibilité de commencer la course à moins de 110 kg » , a expliqué Andy. « Chaque tranche de poids de 5 kg économisée correspond à environ deux dixièmes de seconde plus rapidement. Il est donc tout à fait gratifiant de commencer la course un peu plus légère. Il reste encore un avantage concurrentiel en fabriquant une voiture efficace - à la fois moteur et aérodynamique - et en roulant intelligemment pour être sûr d'avoir un bon rythme au début et à la fin de la course. »

F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10 KzRv

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 2019: Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté mercredi sa W10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes-AMG Petronas Motorsport dévoile sa voiture de Formule 1 la plus évoluée, la F1 W09 EQ Power+
» F1 2014 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W05
» F1 2016 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W07
» F1 2015 : Mercedes AMG Petronas a présenté sa W06 à Jerez
» F1 2013 : Mercedes AMG Petronas a dévoilé sa W04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: