AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nissan Juke : Nouveau Moteur 1.5 dCi Energy 110 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7499
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nissan Juke : Nouveau Moteur 1.5 dCi Energy 110 ch   Mar 11 Juin - 23:52

Nissan Juke : Nouveau Moteur 1.5 dCi Energy 110 ch - mardi 11 jun 2013



Avec le moteur 1.5 dCi de nouvelle génération, le crossover urbain de Nissan améliore son couple tout en réduisant sa consommation de carburant et ses émissions.

Davantage de couple, des consommations et des émissions en baisse, un niveau sonore réduit et l’adoption du Stop & Start : tels sont, entre autres, les avantages du tout dernier moteur 1.5 dCi qui équipe désormais le Nissan JUKE.

Sur les 330 000 JUKE commercialisés en Europe depuis le lancement de ce modèle fin 2010, plus de 130 000 exemplaires, soit quelque 40% des ventes totales, sont animés par le 1.5 dCi. L’arrivée du nouveau moteur ne peut que conforter cette tendance.

Le moteur bénéficie d’évolutions qui dopent sensiblement le couple en le faisant progresser à 260 Nm (+20 Nm), dont 80% disponible dès 1500 tr/min, pour un agrément de conduite supérieur. Avec des émissions de CO2 de seulement 109 g/km et une consommation en cycle mixte de 4,2 l/100 km, le bloc de nouvelle génération devient le moteur le plus sobre de la gamme JUKE.

Les améliorations ont pu être réalisées en raison d’un certain nombre d’aménagements techniques, notamment l’adoption de nouveaux injecteurs piézo-électriques assurant une pulvérisation de carburant plus précise afin d’améliorer la combustion, et d’un nouveau turbocompresseur à géométrie variable plus réactif, alimenté par une admission d’air plus directe pour plus d’efficacité.

Parmi les évolutions, figure aussi une nouvelle pompe à huile à géométrie variable qui réduit les frottements internes en s’adaptant automatiquement aux besoins du moteur et à la viscosité de l’huile.

Le moteur reçoit désormais également le système Stop & Start doté d’une technologie qui assure le redémarrage du moteur moins d’une demi-seconde après avoir enfoncé la pédale d’embrayage. Par ailleurs, la réduction du bruit de combustion améliore le raffinement général du bloc.

L’étagement de la boîte de vitesses a également été modifié. Les 1er et 2e rapports sont un peu plus courts pour garantir une meilleure réactivité à bas régime et augmenter l’agrément de conduite du JUKE, tandis que les quatre rapports suivants sont légèrement allongés et mettent à profit l’amélioration du couple pour accroître l’économie de carburant. En cycle mixte, le nouveau JUKE 1.5 dCi affiche une consommation de 4,2 l/100, à comparer aux 4,8 l/100 km réalisés par le bloc précédent, soit une économie de 12,5%.

Ce rendement énergétique est également imputable au NDCS – Nissan Dynamic Control System, interface de contrôle intuitive grâce à laquelle le conducteur choisit l’un des trois paramétrages de conduite proposés : Eco, Normal et Sport. Ce système sélectionne non seulement les réglages adéquats de sensibilité de l’accélérateur en modes Eco et Sport, limite aussi le couple moteur maxi, en mode Eco, à 220 Nm… même s’il reste possible, en enfonçant la pédale d’accélérateur à fond, de récupérer la totalité des 260 Nm de couple.

La puissance maxi du bloc est toujours de 110 ch (81kW), avec des chiffres de performances eux aussi inchangés (175 km/h maxi, 0-100 km/h en 11,2 s).

« Parallèlement aux avantages évidents offerts par le moindre niveau de consommation et d’émissions, l’augmentation du couple moteur se traduit par davantage de souplesse et davantage d’agrément en régime de croisière ainsi qu’en circulation urbaine en diminuant la fréquence du changement de rapports », confie Paul Wilcox, Senior Vice President, Sales & Marketing de Nissan Europe.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nissan Juke : Nouveau Moteur 1.5 dCi Energy 110 ch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nissan Juke : Nouveau Moteur 1.5 dCi Energy 110 ch
» Nissan JUKE et QASHQAI Design Edition : séries spéciales pour crossovers à succés
» Nouveau moteur 3D pour SE
» Unity : le moteur graphique sera disponible pour les développeurs sur Xbox One
» Aion 2.5, les clichés maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Nissan ●-
Sauter vers: