Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 Empty
MessageSujet: Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019   Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 0fea440f118fd9900f40Sam 15 Déc - 1:52

Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 - Vendredi 14 Décembre 2018

Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 DkQb

• Hyundai Motorsport a annoncé que l'Espagnol Dani Sordo et le Français Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des Rallyes FIA 2019 (WRC).

• Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde WRC, a signé un contrat de deux ans qui lui permettra de disputer six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec Daniel Elena comme co-pilote.

• Dani Sordo restera pilote pour huit manches pour une sixième saison consécutive chez Hyundai Motorsport, avec Carlos del Barrio comme co-pilote.

Hyundai Motorsport a annoncé que l'espagnol Dani Sordo et le français Sébastien Loeb participeront, avec Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, au Championnat du Monde des Rallyes FIA 2019 (WRC)

Hyundai Motorsport a confirmé que Dani Sordo et Sébastien Loeb participeront au Championnat du Monde des rallyes (WRC) FIA 2019, un signe fort de la part de l’équipe WRC basée à Alzenau.

Dans le cadre d'un contrat de deux ans, Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde, participera à six manches de la saison 2019 dans une Hyundai i20 Coupé WRC avec son co-pilote de longue date, Daniel Elena. Ils débuteront au Rallye Monte-Carlo en janvier.

Le français, qui a remporté sa 79ème victoire en WRC de manière spectaculaire au Rallye d’Espagne en octobre, va faire ses premiers pas avec la Hyundai i20 Coupé WRC en amont du Rallye Monte-Carlo, première manche de la saison 2019 en WRC.

Une prolongation de contrat d'un an pour Dani Sordo, avec une participation à  huit manches du WRC, qui marquera sa sixième saison consécutive avec Hyundai Motorsport. L'espagnol, avec son co-pilote Carlos del Barrio, s’est inscrit cinq fois parmi les cinq premières places en sept départs, dont deux podiums lors du Championnat du Monde des Rallyes FIA 2018. Leur programme précis pour la saison prochaine n’est pas encore défini, mais il débutera au Rallye du Mexique en mars.

Sébastien Loeb et Dani Sordo, auparavant coéquipiers pendant quatre saisons du Championnat du Monde des Rallyes de 2007 à 2010, rejoindront Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur la liste des pilotes engagés de l'équipe 2019. Hyundai Motorsport reste également ouvert à une possible implication d’Hayden Paddon lors de la saison 2019 WRC.

«Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC avec Hyundai Motorsport en 2019, à commencer par le Rallye Monte-Carlo. Gagner au Rallye d’Espagne cette saison a ravivé mon désir de continuer à concourir en première ligne du WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi et j’ai hâte de le relever. J'ai été impressionné par l'approche de l'équipe et par sa détermination à réussir. Ils ont été en bagarre pour le titre, jusqu’à l’ultime manche de la saison, et je sens qu’avec Thierry, Andreas et Dani je peux beaucoup apporter à l’équipe. La Hyundai i20 Coupé WRC est une gagnante de rallyes avérée et en tant qu'équipage, nous savons que nous pouvons toujours être parmi les meilleurs. 2019 promet d'être une saison passionnante !» Sébastien Loeb, Pilote i20 Coupé WRC

Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 DkQQ

«Hyundai Motorsport est vraiment devenue une équipe spéciale pour moi, je suis donc ravi de continuer de faire partie de cette équipe pour cette nouvelle saison du WRC. Nous avons en tête de bons souvenirs au fil des années et, aux côtés de Carlos, j’ai senti que 2018 était une de mes saisons les plus compétitives. Nous savons que lorsque les éléments sont en notre faveur, nous pouvons vraiment être de puissants concurrents. Il est important pour nous d’apprendre des moments difficiles et de revenir plus forts, c’est l’objectif de 2019. Nous avons une équipe prometteuse avec Sébastien qui nous a rejoint. Il apporte une quantité incommensurable d'expérience qui sera un avantage énorme pour toute l'équipe.» Dani Sordo, Pilote i20 Coupé WRC

«L’annonce de Sébastien est extrêmement importante pour Hyundai Motorsport et nous sommes ravis qu’il ait signé un contrat de deux ans. Sceller un accord avec une personne aussi talentueuse et de son calibre montre que nous sommes une équipe attrayante et compétitive dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA. Notre principal objectif est de remporter le titre WRC. Nous pensons que nous avons les atouts pour y parvenir et notre composition d'équipes pour 2019 reflètera parfaitement cette ambition. Nous sommes également heureux de faire appel à Dani pour une année supplémentaire, prolongeant ainsi une relation de travail positive remontant à 2014. Avec Thierry et Andreas déjà prolongés pour la saison prochaine, nous avons un mélange passionnant de personnalités et une équipe complémentaire. Nous sommes également toujours en pourparlers avec Hayden pour voir comment nous pouvons travailler ensemble en 2019. Il a un grand talent et il est un formidable ambassadeur de Hyundai Nouvelle Zélande, qui dirige divers projets de sport automobile.» Michel Nandan, Team Principal Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019 DkQS

Nouveau site presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]  

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport peaufine sa stratégie WRC pour 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes
» Rallye d’Australie Un ultime podium pour Hyundai Motorsport et la deuxième du championnat pour Thierry Neuville
» Mission accomplie pour Hyundai Motorsport qui se classe quatrième en Finlande
» Tour de Corse, Une victoire et un double podium pour Hyundai Motorsport
» Rallye de Grande-Bretagne Objectif podium pour Hyundai Motorsport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: