AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Sepur prend livraison de 43 Econic gaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9498
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Sepur prend livraison de 43 Econic gaz   Mer 5 Déc 2018 - 20:54

Sepur prend livraison de 43 Econic gaz - Mercredi 5 Décembre 2018



• Econic : moins d’empreinte avec le gaz, plus de sécurité avec sa cabine basse
• Un choix logique pour Sepur
• En exploitation à Asnières (92) et au SIOM de la Vallée de Chevreuse (78)
• Sepur, numéro 1 de la collecte des déchets en Ile-de-France

Lyon/Montigny-le-Bretonneux – C’est lors du salon Pollutec, le salon des acteurs de l’environnement et de l’énergie, qui s’est déroulé fin novembre à Lyon, que Youri Yvanov, PDG de Sepur, a reçu des mains de Hubert Cresson, Directeur Ventes Flottes de Mercedes-Benz Trucks France, les clefs de la nouvelle flotte d’Econic NGT au gaz de son entreprise. Ces 43 camions, acquis via le distributeur SVI 71, tous motorisés par le moteur au gaz M936G – 6 cylindres en ligne de 7,7 litres de cylindrée développant 222 kW/300 ch – pour une meilleure empreinte carbone, ont, grâce à leur cabine basse facile d’accès, une qualité majeure : le conducteur, à hauteur d’homme, dispose ainsi d’une « vision 360° » et, via de multiples caméras, de toutes les informations nécessaires pour évoluer en toute sécurité en zone urbaine.

Cette flotte d’Econic NGT est carrossée en BOM – benne à ordures ménagères. Quinze d’entre eux sont équipés d’une benne dédiée à la collecte d’encombrants fournie par Faun. Les vingt-huit autres sont dotés d’une nouvelle benne hybride silencieuse, innovation signée Eurovoirie.

Un choix logique

Le choix de l’Econic est, pour Sepur, issu d’une réflexion sociétale où la cabine basse et largement vitrée joue un rôle majeur : meilleur cadre de vie pour le chauffeur et ses équipiers ; cohabitation plus douce dans la cité avec les autres usagers de la chaussée (piéton, cycliste, etc). La politique de mobilité verte prôné par Sepur a elle aussi été cruciale dans ce choix : sa motorisation NGT au gaz, plus verte et moins bruyante dans son utilisation, fut un argument de choix au moment de l’achat. Tout comme la facilité de carrossage de ce camion original qui a permis d’accueillir sans aucun souci la nouvelle benne hybride silencieuse et respectueuse du carrossier spécialisé Eurovoirie.

Asnières et Vallée de Chevreuse

Cette nouvelle flotte de 43 Econic au gaz va entrer en service dès le début de l’année 2019 en région parisienne : 9 sur la commune d’Asnières-sur-Seine (92), le reste pour le SIOM – syndicat mixte des ordures ménagères - de la Vallée de Chevreuse – groupement de 19 communes du département de l’Essone et des Yvelines, sur un territoire de 140 km2 regroupant plus de 205 000 habitants. L’Econic, avec sa motorisation gaz silencieuse et sa cabine basse, est donc parfaitement en adéquation avec ce quotidien de collecte des déchets en zone urbaine ou péri-urbaine.

Sepur, n°1 en Ile-de-France

L’entreprise Sepur a été créée en 1965 à Plaisir (78) par Mr Matuszewski. Aujourd’hui, avec 2 500 collaborateurs répartis sur 29 sites et un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros, elle est numéro 1 dans le domaine de la collecte et de la valorisation des déchets en Ile-de-France, à disposition de plus de 7 millions d’habitants pour 100 000 tonnes collectés dont 45 000 valorisés. Et ne cesse de se développer. Toujours à la pointe de l’innovation, il était logique qu’elle rencontre Mercedes-Benz Trucks, numéro 1 mondial du poids lourd, groupe où la technologie, la recherche et le développement font partis de l’ADN.

Source : Communiqué de Presse Media Daimler France



Contact Presse

Olivier Amelineau
Responsable Communication
Presse & RP Mercedes-Benz Trucks
olivier.amelineau@daimler.com
01 30 05 82 81 / 06 08 50 29 33

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Sepur prend livraison de 43 Econic gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ankama me prend pour une super héros !
» Quand sortira la prochaine livraison de la base ICCF?
» Je prend ma retraite de cette zone.
» 06/03 Tournoi Fun (Dixit, Jungle Speed, Perudo, 6 qui prend!)@Outpost Bruxelles
» On prend son pied comme on peut xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: