Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018  Empty
MessageSujet: Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018    Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018  0fea440f118fd9900f40Mar 27 Nov - 1:28

Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018 - Dimanche 25 Novembre 2018

Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018  D6gN

Renault Sport Formula One Team a assuré sa quatrième place au Championnat Constructeurs avec un excellent résultat aujourd’hui au Grand Prix d’Abu Dhabi. Carlos Sainz s’est classé sixième au terme des 55 tours de course, scellant ainsi le meilleur résultat au classement général de Renault depuis son retour en Formule 1 en 2016.

Neuvième en 2016, sixième en 2017 et désormais quatrième pour sa troisième saison, ce résultat souligne les progrès rapides de Renault Sport Formula One Team, qui a plus que doublé son capital de l’an dernier avec 122 points à son actif.

Nico Hülkenberg termine la saison avec 69 points et septième du Championnat Pilotes, son meilleur classement à ce jour. Carlos prend la dixième place avec 53 points.

• Parti onzième avec des Pirelli Ultratendres (violet), Carlos est remonté jusqu’en sixième position derrière les Mercedes, les Red Bull et la dernière Ferrari en course. Il s’est arrêté au 37e tour pour chausser des Supertendres (rouge) neufs et a repris la piste au même rang.

• Dixième sur la grille, Nico s’est élancé en Hypertendres, mais un incident avec Romain Grosjean l’a envoyé en tonneau avant que sa monoplace ne s’immobilise à l’envers sur les murs de protection. L’Allemand est ressorti indemne de sa voiture.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27 – Départ : 10e – Abandon

« C’est frustrant d’abandonner si tôt et de finir l’année ainsi après avoir travaillé si dur avec l’équipe tout au long du week-end. Cela a toujours l’air spectaculaire quand les monoplaces se retournent, mais par chance, le choc n’a pas été très fort. C’était un incident de course. Je n’ai pas vu Romain Grosjean. Je pensais qu’il avait continué en dehors de la piste, donc j’ai pris la corde. Les pneus se sont touchés et la voiture a décollé. Dans l’ensemble, c’était une bonne campagne avec de nombreux points positifs à notre actif. L’écurie se classe quatrième du Championnat Constructeurs et je termine septième chez les pilotes. Sur le papier, c’est la meilleure saison de ma carrière. Je suis très heureux des progrès que nous avons réalisés cette année. C’était génial de travailler avec Carlos, il a été un équipier parfait. J’ai beaucoup apprécié la saison et j’espère en connaître une encore meilleure l’an prochain avec l’arrivée de Daniel. Tout cela s’annonce très excitant. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Départ : 11e – Arrivée : 6e

« C’est un excellent résultat et cette sixième place aujourd’hui compense un peu la France et le Mexique. Nous la méritons ! J’avais un rythme très solide tout au long de la course et nous avons parfaitement exécuté notre stratégie. Nous terminons quatrièmes du Championnat Constructeurs, un résultat extrêmement important pour nous tous. Cette dernière manche de la saison démontre bien tous les progrès réalisés cette année. Je quitte l’équipe en étant très heureux de ce que nous avons accompli et cela me motive particulièrement en tant que pilote. C’était la dernière chez Renault et je remercie tout le monde pour l’année et demie que nous avons passé ensemble. Je ne quitte pas la famille et j’ai hâte de revoir de nombreux collègues lorsque je rejoindrai McLaren ! »

Cyril Abiteboul, Team Principal

« C’est une excellente manière de terminer la saison. La quatrième place est celle que nous visions au championnat. C’est donc un bon résultat qui traduit le fantastique effort collectif de l’équipe en piste et en dehors, sans oublier nos deux pilotes. La course d’aujourd’hui offre un bon résumé de notre année. Nous avons connu une qualification décevante et des premiers tours difficiles, mais l’équipe a su garder la tête froide et faire d’excellents choix stratégiques pour faire tourner la course en notre faveur. Nous avons pu capitaliser sur un excellent rythme de course et gérer notre avance sur nos concurrents directs pour nous assurer d’atteindre l’arrivée sans incident. Bien évidemment, c’est dommage de perdre Nico aussi vite, mais il a grandement contribué au résultat scellé aujourd’hui. J’aimerais également remercier Carlos pour tout son travail depuis son arrivée parmi nous. Son esprit d’équipe est incroyable et nous lui souhaitons bonne chance au moment de rejoindre notre partenaire McLaren pour l’année prochaine. »

Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018  D6g0

Votre Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com
Twitter: @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Formule 1 : Renault est quatrième du Championnat Constructeurs de Formule 1 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storie Alfa Romeo - quatrième épisode : Alfa Romeo devient le premier constructeur à remporter le Championnat de Formule 1
» Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018
» Victoire de Sébastien Ogier/Julien Ingrassia et quatrième titre constructeurs pour Volkswagen
» F1 : Reconnu coupable, Racing Point va perdre quinze points au championnat des constructeurs
» Douzième titre en WRC ? Volkswagen cherchera à remporter le championnat constructeurs en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: