AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11358
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments Empty
MessageSujet: La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments   La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments 0fea440f118fd9900f40Sam 17 Nov - 1:25

La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments - Vendredi 16 Novembre 2018

La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments Dz2v

- Présentation des nouveaux Tayron¹ et Tharu² à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Guangzhou
- Le portefeuille de produits en Chine s'est continuellement élargi : 12 modèles SUV de série à l’horizon 2020

En amont de l’édition du Salon Automobile International de Guangzhou de cette année, la marque Volkswagen a présenté ses modèles de SUV destinés au marché chinois. L’Auto-China Guangzhou International Automobile Exhibition figure parmi les plus grands salons automobiles internationaux de Chine. Dans le cadre de son initiative de marque chinoise « Move Forward », Volkswagen dynamise non seulement sa marque, mais aussi ses produits. Actuellement composée de six modèles, la famille de SUV chinois en est un bon exemple : les Tiguan et Teramont³, mais aussi la nouvelle génération du Touareg, modèle haut de gamme, seront en effet rejoints cette année sur le marché local par trois nouveaux modèles de SUV : les T-Roc, Tayron et Tharu.

Stephan Wollenstein, Président de la marque Volkswagen China : « D’ici 2020, nous allons doubler notre famille de SUV, qui passera de six à au moins douze modèles SUV de série. Dans chacune de nos joint-ventures (FAW-Volkswagen et SAIC VOLKSWAGEN), nous proposerons une palette complète de SUV répondant à tous les goûts : du plus compact au très spacieux, du plus élégant au très fonctionnel, du plus puissant au très haut de gamme ».

Au printemps dernier, dans le cadre de la première mondiale du nouveau Touareg à Pékin, Volkswagen a présenté un aperçu des SUV Tayron et Tharu. Fin octobre, le Groupe, par l’intermédiaire de FAW-Volkswagen, a introduit sur le marché le Tayron. Fusion des mots « tiger » et « iron », ce nom reflète la puissance du design caractérisant le nouveau SUV. Basé sur la plateforme modulaire transversale, le Tayron entend bien s’imposer sur le segment des SUV de gabarit intermédiaire à grand.

La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments Dz2Z

Produit par la joint-venture SAIC Volkswagen, le Tharu a quant à lui été présenté par la marque comme un « Powerful Family SUV ». Long de 4 453 mm, large de 1 841 mm et haut de 1 632 mm, le Tharu se classe dans la catégorie des SUV compacts. Son empattement s’élève pour sa part à 2 680 mm. Le Tharu propose également un vaste espace de rangement, avec un compartiment à bagages, de 455 litres pouvant atteindre 1 542 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

La version chinoise du T-Roc, que l’on doit à FAW-Volkswagen, est pour sa part disponible depuis l’été. Elle se distingue de son homologue européen par un empattement allongé de 85 mm.

Volkswagen présente également le nouveau T-Cross¹ à Guangzhou. Taillé pour l’environnement urbain, ce SUV a simultanément célébré sa première mondiale à Shanghai, Amsterdam et São Paulo il y a tout juste deux semaines et demie. Stephan Wollenstein, ajoutant : « En 2019, Volkswagen commercialisera sur le marché chinois trois nouveaux modèles de SUV attrayants, dont le T-Cross de SAIC Volkswagen, au printemps ».

¹⁻²⁻³ Ce véhicule n’est pas commercialisé en France.
⁴ Ce véhicule n'est pas encore en vente en France.

__________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les bes-tsellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr


_________________
La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La marque Volkswagen renforce sa stratégie SUV en Chine en proposant une offre complète sur tous les segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: