AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11359
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie Empty
MessageSujet: Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie   Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie 0fea440f118fd9900f40Mar 13 Nov - 23:21

Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie - Mardi 13 Novembre 2018

Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie PBcK

- Le fabricant sud-coréen SK Innovation (SKI) vient compléter le groupe des fournisseurs stratégiques de cellules de batterie dans les principales régions du monde.

- Stefan Sommer, membre du Directoire en charge des Achats : « Avec SK Innovation, LG Chem, Samsung et CATL, nous avons trouvé de solides partenaires capables de nous approvisionner en cellules de batterie sur le long terme pour le développement de notre parc de véhicules électriques en pleine expansion. »

Avec le fabricant sud-coréen de cellules de batterie SK Innovation (SKI), le Groupe Volkswagen se dote d’un fournisseur stratégique supplémentaire pour ses véhicules électriques basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). SKI approvisionnera l’Amérique du Nord et une partie de la production de véhicules 100% électriques du Groupe Volkswagen en Europe. Les principaux fournisseurs stratégiques de cellules de batterie qui équiperont le parc de véhicules électriques du Groupe dans les principales régions du monde ont donc été désignés.

Dans le cadre de la stratégie Roadmap E, les marques du Groupe Volkswagen prévoient de commercialiser 50 nouveaux modèles 100% électriques d’ici à 2025. Le Groupe a besoin d’une capacité de batterie supérieure à 150 GW par an d’ici à 2025 rien que pour équiper son propre parc électrique. Ceci correspond à une capacité annuelle d’au moins quatre « giga-usines » de cellules de batterie. Le Groupe Volkswagen a choisi LG Chem, Samsung et SKI comme partenaires stratégiques pour l’Europe. Ces entreprises assureront l’approvisionnement en batteries à compter de 2019. SKI couvrira également la demande du Groupe sur le marché nord-américain à partir de 2022. CATL a été désigné comme partenaire stratégique pour la Chine et fournira des batteries pour le parc électrique du Groupe à compter de 2019.

« Avec SK Innovation, LG Chem, Samsung et CATL, nous avons trouvé de solides partenaires pour la fourniture à long terme de cellules pour nos véhicules électriques, a indiqué Stefan Sommer, membre du Directoire du Groupe en charge des Composants et des Achats de Volkswagen AG. En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillerons à ce que le parc électrique en pleine expansion du Groupe Volkswagen bénéficie des meilleures batteries possibles dans toutes les variantes dont nous avons besoin pour répondre aux exigences des clients et du marché. Nous posons ainsi les bases de la transformation du Groupe Volkswagen vers l’électro-mobilité. »

____________________________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. Chaque marque possède sa propre personnalité et est gérée comme entité indépendante. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Le Groupe gère 120 usines de production dans 20 pays européens et dans 11 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Asie en en Afrique. Chaque jour, plus de 642 292 salariés produisent près de 44 170 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. Avec son programme d'avenir « TOGETHER – Strategy 2025 », le Groupe Volkswagen ouvre la voie à la plus grande transformation de son histoire : un réalignement qui fait de l'un des plus grands constructeurs automobiles le leader mondial de la mobilité durable. https://www.volkswagenag.com

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie DKPr

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen nomme un fournisseur supplémentaire de cellules de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: