AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Honda officialise son retour en F1 avec McLaren en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6977
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Honda officialise son retour en F1 avec McLaren en 2015   Mer 22 Mai - 22:28

Honda revient au Championnat du Monde de Formule 1 FIA

Martin Whitmarsh, directeur exécutif de McLaren et Takanobu Ito, le PDG de Honda Motor Co., Ltd


Honda Motor Co., Ltd. a annoncé jeudi 16 mai 2013 sa décision de participer, à partir de la saison 2015, au Championnat du Monde de Formule 1 organisé par la FIA. Il s’agit d’un projet commun avec l’équipe McLaren, l’écurie basée au Royaume-Uni.

Honda sera en charge du développement, de la fabrication et de la fourniture de l’ensemble propulsif comprenant le moteur et le système de récupération d’énergie, McLaren étant elle responsable du développement et de la fabrication du châssis et de la gestion de la nouvelle équipe appelée McLaren Honda.

A partir de 2014, les nouvelles réglementations pour la F1 prévoient l’introduction d’un moteur V6 turbocompressé à injection directe de 1,6 litre de cylindrée, équipé d’un système de récupération d’énergie. L’opportunité de pouvoir développer ces technologies propulsives au travers de la compétition est l’élément décisif expliquant le retour de Honda en Formule 1. Tout au long de son histoire, Honda a recherché avec passion toutes les améliorations permettant d’augmenter l’efficacité des moteurs à combustion interne et, ces toutes dernières années, le développement de techniques de gestion novatrices comme le sont les systèmes hybrides. Le fait de participer en Formule 1 en appliquant ces nouveaux règlements profitera au progrès technique dans ces deux domaines. A quoi s’ajoute le fait qu’une nouvelle génération d’ingénieurs Honda pourra se mesurer aux défis qu’implique la participation à la discipline reine du sport motorisé.

En commentant ce développement excitant, Takanobu Ito, Président-directeur général de Honda Motor Co., Ltd. a déclaré :

« Depuis sa création, Honda a été une société qui s’est développée en acceptant les défis inhérents à la compétition. Honda est détentrice d’une longue histoire en faisant avancer ses technologies et en stimulant les personnes qui y participent en s’engageant dans les compétitions automobiles les plus prestigieuses. La nouvelle réglementation en F1, avec une focalisation significative sur l’aspect environnemental, constituera une source d’inspiration pour nos propres avancées technologiques – c’est un aspect central, expliquant notre décision de participer à la F1. Nous avons le plus grand respect pour les décisions adoptées par la FIA de vouloir introduire ces nouvelles réglementations qui constituent à la fois un immense challenge tout en étant attractives pour les constructeurs engagés dans les techniques environnementales. Elles sont également attractives pour Formula One Group qui a développé la F1 vers une dimension de compétitions automobiles de grande valeur, avec le support d’innombrables fans. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Monsieur Jean Todt, président de la FIA et à Monsieur Bernie Ecclestone, le directeur général de Formula One Group qui, par leur compréhension et leur coopération, ont permis de réaliser notre participation à la Formule 1. Le slogan de Honda est « The Power of Dreams » et affiche notre profond désir de poursuivre et de réaliser ces derniers, ensemble avec nos clients et nos supporters. Avec McLaren, l’une des équipes de Formule 1 les plus titrées, Honda s’apprête à un nouveau départ en F1. »

Quant à Martin Whitmarsh, CEO de McLaren Group Limited, il a déclaré :

« Les noms de McLaren et Honda sont synonymes de succès remportés en Formule Un. Pour toute personne active dans les deux sociétés, le poids de nos accomplissements passés repose sur nos épaules. C’est également le signe de l’ambition et de la résolution que nous partageons tous deux et nous voulons une nouvelle fois amener McLaren Honda au sommet de la F1. Ensemble, nous jouissons d’un passé emblématique et nous sommes donc tenus à le respecter. »

Jean Todt, le président de la FIA commente :

« Je suis particulièrement heureux d’apprendre l’importante décision prise par Honda de retourner en F1 en 2015, ensemble avec McLaren. L’introduction, à partir de l’année prochaine, d’un nouvel ensemble propulsif composé d’une moteur 1,6 litre, 6 cylindres à injection directe et récupération de l’énergie constitue un challenge et démontre une vision de ce pourrait être le sport à l’avenir. Je suis persuadé que dans les années à venir, Honda deviendra un concurrent sérieux. »

Pour terminer, voici les paroles de Bernie Ecclestone, CEO de Formula One Group : « C’est un immense plaisir de voir Honda revenir en Formule Un. Leurs technologies en matière de moteurs et leur passion pour les sports motorisés en font un concurrent naturel pour la F1. »

Résumé des participations de Honda aux épreuves de F1 :

- 1964-1968 : Participation en tant qu’équipe d’usine « entièrement Honda », y compris le moteur et le châssis
- 1983-1992 : Participation en tant que fournisseur du moteur et remporte à la fois les titres de Champion du monde des pilotes que celui des constructeurs pendant quatre années consécutives, de 1988 à 1991
- 2000-2005 : Participation en tant que fournisseur des moteurs et de co-développeur des châssis
- 2005-2008 : Participation en tant qu’équipe d’usine « entièrement Honda », y compris moteur et châssis

Source : Communiqué de presse


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Honda officialise son retour en F1 avec McLaren en 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux/Porto (BOD/OPO) aller retour avec Ryanair
» Pas de retour de force avec mon sidewinder microsoftt
» Réglage G25
» Bergerac--> Liverpool 12 mai et retour 14 mai avec Ryanair
» Le Staraddict (tel ZTE proposé par SFR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: