AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouvel ambassadeur pour Hyundai : Le navigateur Phil Sharp

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Un nouvel ambassadeur pour Hyundai : Le navigateur Phil Sharp   Sam 13 Oct - 1:22

Un nouvel ambassadeur pour Hyundai : Le navigateur Phil Sharp -  Vendredi 12 Octobre 2018


• Le navigateur Phil Sharp - vainqueur de la Route du Rhum en 2006 (Classe40), également détenteur de deux records du Monde de vitesse (Traversée de la Manche et Tour de Grande Bretagne et d’Irlande) - devient le nouvel ambassadeur de Hyundai Motor France.

• Installé à La Rochelle, le navigateur originaire de Jersey prendra le départ de la prochaine Route du Rhum le 4 novembre. Phil Sharp compte également s’engager dans le Vendée Globe 2020/2021 à bord d’un IMOCA60 autonome en énergie et équipé d’une pile à hydrogène.

• Quand il ne sera pas à la barre de son Class40 Imerys Clean Energry, Phil Sharp utilisera au quotidien une IONIQ plug-in.


12 octobre 2018 - Le navigateur Phil Sharp - vainqueur de la Route du Rhum en 2006, également détenteur de deux records du Monde de vitesse devient nouvel ambassadeur de Hyundai Motor France.

Hyundai Motor France compte un nouvel ambassadeur dans ses rangs, le navigateur Phil Sharp. Actuel skipper du Class40 Imerys Clean Energy, un bateau qui fait la part belle aux énergies alternatives (utilisation de bio-carburant, panneaux solaires et hydro-générateur), Phil Sharp est en pleine préparation de la Route du Rhum 2018. Vainqueur de l’édition 2006 en Class40, il espère faire une nouvelle fois la course en tête entre St-Malo et la Guadeloupe.

Le skipper britannique, détenteur par ailleurs d’un diplôme d’ingénieur en mécanique, prépare déjà la suite avec la volonté de monter en catégorie en barrant un IMOCA 60, mais également de tendre vers le zéro émission. Il développe actuellement une pile à hydrogène afin d’être le premier skipper du Vendée Globe à s’engager sur le zéro émission et sans combustible fossile à bord.

Ce sont autant  les performances du champion que son engagement en faveur d’une voile plus propre, et en général d’une mobilité plus responsable, qui en font l’ambassadeur idéal pour Hyundai. En effet, la marque prouve que l’on peut avoir une équipe de pointe en Championnat du Monde des rallyes WRC et en même temps proposer le plus grand choix de motorisations alternatives dans sa gamme.

En matière de choix, une Hyundai se distingue, la berline compacte IONIQ  qui est le seul modèle du marché à proposer trois motorisations électrifiées différentes : hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. Naturellement, Hyundai Motor France a choisi de confier à Phil Sharp une IONIQ plug-in dans ses déplacements quotidiens.

A cette occasion, une cérémonie de remise des clés à Phil Sharp a été organisée en présence de Bruno Barbier, distributeur Hyundai à La Rochelle (Atlantis Automobiles - Groupe Barbier), et de Damien Ruliere, Attaché de presse de Hyundai Motor France.


« Je suis ravi de mon partenariat avec Hyundai car c'est une société innovante et tournée vers l'avenir, qui reconnaît en particulier l'hydrogène comme un carburant essentiel pour la décarbonisation des transports. Cela correspond à notre vision consistant à prouver que de telles technologies de pointe peuvent être développées dans le domaine maritime. En effet, il existe de nombreuses innovations technologiques du secteur automobile pouvant être appliquées au secteur maritime. » Phil Sharp, Skipper Imerys Clean Energy

« La voile est un sport à part car l’un des rares à concilier hautes technologies et environnement. C’est ce que nous essayons de faire aussi à travers une gamme complète de voitures à technologies alternatives. Le projet de Phil Sharp qui est de viser la performance tout autant que le zéro émission nous a naturellement séduit car l’industrie automobile poursuit également ce cap. Nous sommes fiers aujourd’hui d’accueillir ce nouvel ambassadeur dont les valeurs sont communes avec celle de notre marque, et qu’il ait choisi de rouler avec IONIQ, sans doute notre modèle le plus emblématique en matière d’éco-mobilité. » Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France

En devenant ambassadeur de la marque Hyundai en France, Phil Sharp rejoint Bertrand Piccard, aventurier et fondateur de Solar Impulse, et Perrine Laffont, Championne Olympique aux Jeux de Pyeongchang 2018 et Championne  du Monde de ski de bosses.  



Nouveau site presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir un partenaire intemporel de l’industrie automobile et plus encore avec sa gamme de véhicules et ses offres de services de mobilité disponibles dans plus de 200 pays. Employant plus de 110 000 collaborateurs, Hyundai a vendu plus de 4.5 millions de véhicules dans le monde. Hyundai Motor Company continue d’améliorer sa gamme de produits avec des véhicules qui proposent des solutions pour un avenir plus durable, comme NEXO, le premier SUV dédié à l’hydrogène au monde.

Pour plus d’informations sur Hyundai Motor Company et ses produits :

http://worldwide.hyundai.com or http://globalpr.hyundai.co

Pour plus d’informations sur Hyundai Motor France et ses produits : https://www.hyundai.news/fr/

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.














































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Un nouvel ambassadeur pour Hyundai : Le navigateur Phil Sharp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
» Nouvel Ambassadeur Apostolique
» API sous Javascript pour smartphone
» Nouvel An rolliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: