AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Peugeot 208 WRX Prête Pour La Dernière Course Européenne De La Saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Peugeot 208 WRX Prête Pour La Dernière Course Européenne De La Saison   Mar 9 Oct - 16:43

La Peugeot 208 WRX Prête Pour La Dernière Course Européenne De La Saison - Mardi 9 Octobre 2018



WRX 2018 – 11ème manche - Estering, Allemagne, 13-14.10

La manche outre-Rhin du Championnat du Monde FIA de Rallycross est l’un des rendez-vous les plus populaires du calendrier. Disputée sur le circuit d’Estering, situé dans le nord à proximité de Hambourg, elle marquera cette année la dernière course européenne de la saison, avant la finale en Afrique du Sud en novembre. Après 2 semaines aux Etats-Unis, le Team PEUGEOT Total reprendra donc ses marques dans des contrées plus familières, et se prépare aux conditions changeantes et pluvieuses de l’automne allemand.

• En se qualifiant une nouvelle fois pour la phase finale du World RX à Austin, au Texas, il y a 10 jours, Sébastien Loeb et Timmy Hansen tiennent les objectifs inscrits sur la feuille de route de PEUGEOT Sport dans sa 1ère année de programme officiel en rallycross. Le Team PEUGEOT Total se montre compétitif tout en continuant d’apprendre et de développer la PEUGEOT 208 WRX Evo.

• Auteur de performances prometteuses aux États-Unis, le junior du team, Kevin Hansen aura à cœur de rejoindre à nouveau ses coéquipiers en finale sur le circuit allemand ce week-end.

• Buxtehude est une piste technique et variée, en termes de vitesse et d’adhérence, qui requière un pilotage agressif. Situé à 35 kilomètres de Hamburg, le circuit de 952 mètres de long et d’une largeur variable entre 10 et 16m, est composé à 60% d’asphalte et 40% de terre. Le record du tour a été réalisé l’an passé en 35,277s par Johan Kristoffersson, récemment titré Champion du Monde 2018. La manche allemande promet un week-end de rallycross « à l’ancienne » sur un site très compact, qui accueille chaque année des milliers de fans de la discipline dans une atmosphère très festive.



ILS ONT DIT…

Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total

« Le circuit de Buxtehude est intéressant car il y a plusieurs façons de l’appréhender d’un point de vue des réglages et du pilotage. On peut être très rapide sur une section, puis plus lent sur une autre, mais en fonction de l’approche ou du set-up, le temps réalisé au final peut être assez similaire. C’est donc une lutte très serrée entre les concurrents. Le tracé est assez court mais il comprend un peu de tout, comme par exemple une grande ligne droite dans laquelle les pilotes passent à 170 ou 180 km/h, ou une chicane sur terre en montée, qui peut rapidement s’avérer difficile à négocier. Même s’il n’y a pas de saut à proprement parler à Buxtehude, on voit souvent les voitures s’envoler à cause des trous qui se forment sur la piste. C’est assez agressif et très excitant ! À cette période de l’année, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre au niveau de la météo. S’il pleut, en revanche, la terre a tendance à retenir l’humidité. Je crois que ce circuit devrait bien convenir à notre voiture et nous nous y rendons avec l’objectif de gagner. »

Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total - PEUGEOT 208 WRX Evo #9

« Le WRX en Allemagne n’est pas une épreuve facile. C’est un circuit sur lequel on s’envole beaucoup car il a y a très peu d’adhérence, que ce soit sur l’asphalte ou sur la terre, et cela complique pas mal les choses. La piste est assez étroite mais c’est intéressant. Pour être honnête, ce n’est pas vraiment mon circuit favori, mais dans tous les cas, avec les dernières évolutions sur la PEUGEOT 208 WRX, j’espère que nous serons compétitifs et que nous pourrons obtenir de bons résultats. Comme d’habitude, l’objectif est d’avoir un week-end propre du début à la fin, et d’éviter d’être coincé dans le trafic dès la 1ère qualification : c’est la clef du succès en rallycross. Les progrès que nous avons réalisés en terme de développement de la voiture sont encourageants ; les ingénieurs et mécaniciens travaillent très dur et j’espère que nous serons capables d’en voir la concrétisation sur la piste d’Estering. »



Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total - PEUGEOT 208 WRX Evo #21

« L’Allemagne est un circuit typé ‘’terre’’ sur lequel il faut être en mode ‘’attaque’’ tout le temps. C’est très excitant de rouler là-bas ! Après le week-end aux États-Unis, où il n’y avait presque pas de possibilité de dépassement, Buxtehude offre un profil assez différent. Tout peut arriver ! C’est un vrai circuit de rallycross traditionnel, ‘’à l’ancienne’’. J’ai hâte d’y être : c’est le genre d’épreuve où tu jettes la voiture dans un virage, t’accélères, tu glisses sur la terre… les sensations sont géniales ! J’ai terminé 2ème l’an passé et je compte bien faire encore mieux cette année. »

Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total - PEUGEOT 208 WRX #71

« La transition d’Austin à Buxtehude, c’est un contraste assez similaire à ce qu’à vécu mon frère en passant des Nitro Games à Salt Lake City au circuit de Austin au Texas le week-end dernier ! Buxtehude est un circuit de WRX très traditionnel et l’un de mes préférés. J’ai été en finale à 2 reprises ces 2 dernières années et je me sens vraiment à l’aise sur cette piste. J’espère bien faire cette année également ! La surface terre en Allemagne est top, comme on les faisait avant. Sur les nouveaux circuits, la terre est mélangée à de la poussière de béton, ce qui fait que l’on arrive rapidement sur une couche beaucoup plus ferme en dessous. Sur un revêtement en terre traditionnel, comme c’est le cas en Allemagne, il y a beaucoup moins d’accroche, il faut glisser avec la voiture et être très agressif dans le pilotage. Sensations garanties ! »



CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT TEAM APRÈS ÉTAPE #10/12 (AUSTIN)

1. PSRX Volkswagen Sweden - 483 pts
2. EKS Audi Sport - 404 pts
3. Team PEUGEOT Total - 358 pts
4. GRX Taneco - 201 pts
5. GC Kompetition - 130 pts
6. Olsbergs MSE - 50 pts

CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT PILOTES APRÈS ÉTAPE #10/12 (AUSTIN)

1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 281 pts
2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 204 pts
3. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 202 pts
4. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 200 pts
5. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 195 pts
6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 163 pts
7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 124 pts
8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 113 pts
9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 79 pts
10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 77 pts
11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 58 pts
12. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 25 pts
14. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 25 pts
15. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 13 pts
16. Grégoire DEMOUSTIER / PEUGEOT 208 WRX - 11 pts



LE SAVIEZ-VOUS ?

Non loin des ateliers de PEUGEOT Sport à Versailles, où la 208 WRX est développée, la Marque au Lion est actuellement sous les feux des projecteurs au Mondial de l’Auto Porte de Versailles, à Paris, où l’étonnant concept-car PEUGEOT e-Legend suscite un engouement exceptionnel de la part du public et de la presse internationale. Inspiré du légendaire 504 Coupé, qui va fêter ses 50 ans, ce prototype est autonome et entièrement électrique, avec des batteries de 100 kWh qui assurent 600km d’autonomie et se rechargent par induction sans aucun branchement. Avec 462 chevaux, le e-Legend Concept passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une vitesse de pointe de 220 km/h. Le Championnat du Monde FIA de Rallycross se tourne également vers un futur électrique, et c’est dans cette perspective, et en adéquation avec ces orientations stratégiques, que PEUGEOT a fait le choix de s’engager dans la discipline en tant que programme officiel cette année.

LE RALLYCROSS C’EST QUOI ?

• Pour en savoir plus sur le format d’une course WRX et les règles du championnat WRX : https://bit.ly/2J1u8JV

• Les épisodes de la série PEUGEOT “WRX Racing Test”: https://bit.ly/2qN7LgU

LE WRX À LA TV

Le rallycross a attiré une audience de 24 millions de téléspectateurs en 2017 (dont 17 millions en Europe) et les chiffres sont en forte progression. Les fans ont également suivi la discipline sur Youtube, avec 32 millions de minutes de course regardées en vidéo et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour une empreinte digitale de plus de 34 millions de vues. Les principaux diffuseurs TV sont la chaîne L’Équipe en France, Sport TV au Portugal, Channel 4 au Royaume-Uni, CBS aux USA, RTBF en Belgique, SVT en Suède et RDS au Canada…



INFOS MÉDIA

Suivez la course à la TV sur La Chaîne L’Équipe, programme retransmis dimanche 14 octobre à 17h00.

Classements FIA World RX : http://www.fiaworldrallycross.com/standings

Fiche technique de la PEUGEOT 208 WRX Evo: http://peugeot-media.com

• Photos & vidéos du Team PEUGEOT Total, des pilotes et de la PEUGEOT 208 WRX :
https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal
©Photo : PEUGEOT Sport / MCH Photography
©Vidéo : PEUGEOT Sport / La Clé Production
https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal
©Vidéo : Red Bull Content Pool

Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/peugeotsport
https://facebook.com/peugeot.sport
http://instagram.com/peugeotsportofficial

Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien http://bit.ly/WhatsApp-PEUGEOT-Sport - enregistrez PEUGEOT Sport dans vos contacts et envoyez “Start” dans une nouvelle conversation.

Inscrivez-vous à la newsletter de PEUGEOT SPORT pour recevoir toute l’actualité du team directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe



CONTACTS MÉDIA

Responsable Communication PEUGEOT Sport :
Aurélie LEHE - +33 6 14 84 28 99 - aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Attachés de Presse Team PEUGEOT Total :
Vera DUSSAUSAYE - + 33 6 48 60 07 94 - vera@19com.ch
Anthony Peacock - +44 7765 896930 – anthony@mediaticaworld.com


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Peugeot 208 WRX Prête Pour La Dernière Course Européenne De La Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Herr Izidore chevauche pour la dernière fois
» L'espace OL Saison 2010-2011
» Une petite dernière pour le fun
» Nouvelle PEUGEOT 301, conçue et équipée pour évoluer avec son temps
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: