AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Hyundai i30 Fastback N : un coupé haute performance offrant l’agrément de conduite propre au label N

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9525
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouvelle Hyundai i30 Fastback N : un coupé haute performance offrant l’agrément de conduite propre au label N   Mar 9 Oct - 0:28

Nouvelle Hyundai i30 Fastback N : un coupé haute performance offrant l’agrément de conduite propre au label N - Lundi 8 Octobre 2018



• La nouvelle i30 Fastback N combine un design élégant et sophistiqué à l’exceptionnel agrément de conduite propre au label N
• Elle est le premier modèle coupé 5 portes du segment C

• Le deuxième modèle haute performance de Hyundai offre un plaisir de conduite des plus grisants, à l’instar de sa cousine i30 N 5 portes, qui remporte un vif succès depuis son lancement il y a un an

• Cette nouvelle venue dans la gamme se distingue par sa sportivité, propre aux modèles du label N, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et propose de nouveaux coloris extérieurs

• Forte de ses caractéristiques haute performance empruntées à i30 N cinq portes, elle s'affiche comme une sportive adaptée à un usage quotidien tout en étant dotée de réelles aptitudes sur circuit



Nouvelle i30 Fastback N, second modèle haute performance de la marque, en exclusivité au Mondial de l'Auto Paris 2018

Hyundai Motor étend sa gamme N avec la nouvelle Hyundai i30 Fastback N, proposant ainsi son deuxième modèle haute performance sur le marché européen. Ce nouveau modèle est le premier coupé 5 portes haute performance du segment C. Il conjugue le design élégant et sophistiqué de i30 Fastback aux exceptionnelles performances et à l’agrément de conduite exemplaire de i30 N cinq portes. Cette nouvelle venue dans la gamme apparaît donc comme une sportive adaptée à un usage quotidien tout en étant dotée de réelles aptitudes sur circuit.

« Nouvelle i30 Fastback N - qui se différencie de i30 N cinq portes par sa silhouette plus statutaire - est conçue pour offrir à ses clients un agrément de conduite incomparable sous un design sophistiqué. Il s’agit du premier coupé cinq portes haute performance du segment des compactes et le tout dernier modèle de notre gamme européenne N. Résolument axé sur la performance, il vise à attirer davantage de nouveaux clients et à leur faire partager les sensations propres au label N. » Andreas-Christoph Hofmann, Vice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

Pour sa gamme N, Hyundai a adopté la même philosophie de développement que pour ses voitures de course. Le label « N » se veut une référence à deux infrastructures majeures de la marque. Premièrement, le centre R&D international de Hyundai Motor situé dans le district de Namyang en Corée du Sud, où a précisément germé l’idée de ce label. Deuxièmement, le Nürburgring, l'un des circuits les plus exigeants au monde, qui abrite le centre d’essais de Hyundai où sont mis au point ses modèles N. Le logo N symbolise une chicane, à savoir cette série de virages serrés où les modèles N haute performance font l’objet d’un développement et de tests approfondis. Depuis son lancement en 2015, la gamme N a brillé au plus haut niveau, engagée successivement dans le championnat VLN du Nürburgring, dans le championnat international TCR, dans le Pirelli World Challenge, et dans la redoutable course d’endurance des 24 heures du Nürburgring. i30 N cinq portes, qui a été commercialisée à l’été 2017, a enregistré des performances tout aussi brillantes en termes de ventes puisqu’elle a dépassé les prévisions de ventes initiales. Près de 3 000 i30 N cinq portes ont été vendues au premier semestre 2018 en Europe.

Membre à part entière de la gamme i30 de Hyundai, i30 Fastback N est le deuxième modèle destiné à tous les passionnés de conduite, et son lancement est prévu d’ici la fin de l’année. Elle se distingue par des éléments de design haute performance exclusifs tels que son bouclier avant emprunté à i30 N cinq portes, son spoiler arrière en finition noire, son bouclier arrière exclusif intégrant un feu de brouillard de forme triangulaire, ses jantes alliage et ses bas de caisse N. Si le regard du conducteur sera immanquablement séduit par ces multiples attributs stylistiques, son cœur, lui, battra au rythme des accélérations du moteur. Les 275 ch de la version Performance donneront clairement le sourire.



Un design sophistiqué empreint de puissance

Ce nouveau modèle se distingue par sa silhouette tout en puissance résolument axée sur la performance. Elle adopte la carrosserie de i30 Fastback, héritant ainsi de sa puissante stature, de sa proue charismatique et de son habitacle aux lignes aérodynamiques s’inspirant de la forme d'une larme. S’affichant comme le premier coupé haute performance cinq portes du segment C, nouvelle i30 Fastback N adopte des éléments de design propres aux modèles N haute performance de la marque – inaugurés sur i30 N cinq portes.

Sur le plan stylistique, les modèles N se distinguent par leur bouclier avant spécifique, associé à leur imposante calandre en cascade : un élément identitaire qui exprime toute la puissance intrinsèque de ce véhicule tout en soulignant clairement son appartenance à la marque. Cette calandre intègre l’emblème N qui accentue encore la sensation de haute performance. À l’avant, la personnalité éminemment sportive de ce nouveau modèle s’exprime dans l’entourage noir de ses projecteurs à LED et dans sa ligne de caractère de couleur rouge qui contraste visuellement avec la livrée de la carrosserie.


À l'arrière, le regard est là encore attiré par le bouclier au profil extrêmement dynamique qui supporte les puissants épaulements du véhicule. Le bouclier est souligné par une élégante ligne de caractère de couleur rouge située à sa partie inférieure. En outre, i30 Fastback N hérite d’un spoiler arrière intégré au hayon qui se distingue par sa cambrure marquée. Afin de souligner encore davantage le charisme naturel de ce véhicule, le feu de brouillard triangulaire est implanté dans le panneau situé entre les deux sorties d’échappement, un élément de design emblématique des modèles haute performance de Hyundai.

Enfin, la silhouette de nouvelle i30 Fastback N révèle sa personnalité résolument axée sur la performance. Les proportions dynamiques de ce coupé sportif sont définies par son élégante ligne de toit plongeante, son capot allongé, sa caisse aux formes musculeuses et ses passages de roue proéminents. Au niveau des flancs, la signature esthétique du label N se retrouve dans le design d’exception des jantes 18 et 19 pouces et dans les bas de caisse de couleur noire de la carrosserie surbaissée.

L’extérieur sportif et élégant de ce nouveau modèle ne compromet en rien l’habitabilité de son intérieur. Avec un généreux volume de coffre de 450 litres qui peut être porté à 1 351 litres avec les sièges rabattus.

Son intérieur est également entièrement dévolu à la performance. La pièce maîtresse de l’habitacle est incontestablement son volant sport ‘N’ exclusif, qui place toutes les commandes des systèmes de conduite à portée immédiate du conducteur. Il est rehaussé de surpiqûres de couleur rouge. Situé à droite du volant, le bouton N métallisé orné d’un drapeau à damiers permet de sélectionner directement le mode N. Il est également possible d'accéder au mode N via les réglages personnalisés qui apparaissent sur l’écran de navigation. Du côté gauche, le conducteur peut sélectionner trois modes de conduite standard : Normal, Sport et Eco. Au-dessus du bouton N, le conducteur peut appuyer sur le bouton REV pour activer le système de synchronisation du régime moteur et bénéficier ainsi d’un meilleur contrôle du régime moteur. Le logo N est positionné à la base du volant. Dans un souci d’homogénéité, le pommeau de levier de vitesses est également rehaussé de surpiqûres rouges et bénéficie d'une finition métallisée rouge brillante. Les ouïes de ventilation se dotent de cerclages de couleur rouge pour une touche de sportivité supplémentaire.

L'intérieur est disponible dans une combinaison Noir et Red Point. Le garnissage Red Point intègre des inserts de couleur rouge destinés à rehausser le caractère sportif et raffiné de l’habitacle, notamment au niveau des sièges qui sont habillés de cuir et suédine. Cette sellerie est rehaussée de surpiqûres rouges. Les ceintures de sécurité et le garnissage de pavillon arborent un élégant coloris noir.

Nouvelle i30 Fastback N est disponible dans un grand nombre de coloris extérieurs permettant aux clients d’exprimer pleinement leur personnalité. Ils peuvent notamment opter pour la teinte Shadow Grey, proposée en exclusivité sur ce nouveau modèle. Les autres coloris disponibles seront les suivants : Polar White, Phantom Black, Engine Red, Performance Blue et Micron Grey.

Avec une largeur de 1 795 mm et une longueur de 4 455 mm, ce nouveau modèle présente les mêmes dimensions que i30 Fastback. Sa hauteur s’établit quant à elle à 1 419 mm, soit 6 mm de moins que celle de i30 Fastback (hauteur hors-tout de 1 425 mm), contribuant ainsi à souligner la stature et le dynamisme des lignes du véhicule.



Des performances de haut niveau dignes du label N

En conciliant parfaitement performances et commodité, nouvelle i30 Fastback N se prête aussi bien à une utilisation urbaine journalière qu’à la conduite sportive sur circuit. Ses technologies hautes performances procurent un remarquable agrément de conduite au quotidien, faisant battre le cœur de son conducteur nettement plus vite lorsqu’il est assis à son volant. Elle lui garantit ainsi précision, maîtrise, sécurité et durabilité. Ses équipements hautes performances de dernière génération sont à même d’interagir efficacement pour offrir une maîtrise et un confort de conduite optimisés. Le conducteur peut configurer le caractère haute performance de son véhicule au gré de son humeur.

C’est la raison pour laquelle Hyundai a doté ses modèles N du système N Grin Control qui permet au conducteur de choisir entre cinq modes de conduite à l’aide des boutons correspondants montés au volant. Les différents modes – Eco, Normal, Sport, N et N Custom – permettent de modifier le comportement du véhicule en agissant sur plusieurs paramètres de conduite.

Ce nouveau modèle est animé par un moteur 2,0 l suralimenté et couplé à une transmission aux roues avant. Les clients pourront profiter, sur la version Performance Pack, d’une puissance maximum de 275 ch (consommation en cycle combiné : 7,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle combiné : 178 g/km*) et d’un couple maximum de 353 Nm. Ce véhicule est doté d'une fonction Overboost qui permet de porter le couple à 378 Nm une fois son niveau maximum atteint. Ce coupé cinq portes haute performance abat le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes* tout en revendiquant une vitesse maximum de 250 km/h.

Sa boîte de vitesses manuelle à six rapports garantit des passages de rapports aussi souples que précis. Cette boîte courte procure de réelles sensations sportives tout en incitant le conducteur à monter les rapports. La puissance du moteur est transmise directement aux pignons des différents rapports afin de pouvoir passer les rapports sans interruption de couple.


Les véritables passionnés de conduite ne manqueront pas d'apprécier la déclinaison Performance de la nouvelle i30 Fastback N. Elle intègre le N Corner Carving Differential, qui fait office de différentiel électronique à glissement limité (e-LSD), un dispositif garant d'une motricité exceptionnelle. En augmentant la vitesse en virage, il procure au conducteur des sensations hors du commun lorsqu’il accélère en courbe. Il permet de réduire le patinage des roues et le sous-virage dans certaines conditions. Le système de valve d'échappement à ouverture variable fait également partie intégrante du pack Performance, permettant au conducteur de sélectionner différentes sonorités d'échappement en fonction du mode de conduite. Une sonorité plus puissante contribue à procurer une expérience de conduite encore plus émotionnelle. Ce système permet au conducteur de contrôler activement la valve d'échappement sachant que la sonorité de l’échappement varie en fonction du degré d'ouverture de la valve. Dans sa version Performance, ce nouveau modèle bénéficie de pneus Hyundai N haute performance Pirelli P-Zero de 19’ pouces.

Le conducteur peut facilement activer la fonction de synchronisation du régime moteur en appuyant sur un simple bouton monté au volant. Ce système permet d’accroître le plaisir de conduite en facilitant la descente des rapports. Il synchronise le régime moteur avec la vitesse de l’arbre primaire en vue du rapport suivant lors du processus de changement de rapport, assurant ainsi des rétrogradages plus souples et plus sportifs. La suspension à pilotage électronique (ECS) adapte également les performances du véhicule en fonction des conditions présentes en virage, à l’accélération et au freinage. Quatre amortisseurs adaptatifs, montés sur les quatre roues indépendantes et commandés par le biais d’une électrovanne, assurent un contrôle précis et immédiat de la force d’amortissement. Il en résulte une amélioration du confort de conduite et de la tenue de route ainsi qu’une meilleure stabilité générale du véhicule sur circuit.

Un contrôle optimal des freins s'avère absolument indispensable sur un véhicule haute performance tel que i30 Fastback N. C’est pourquoi elle est dotée d’étriers de frein flottants - peints en rouge conformément aux codes stylistiques du label N - permettant au conducteur de retarder au maximum son freinage à l’entrée d’un virage. Ce type d'étrier est moins sensible qu’un étrier fixe et évite tout évanouissement prématuré des freins. Les rideaux d’air situés à l’avant permettent de refroidir les freins.



Des équipements de connectivité ingénieux et des systèmes de sécurité active de pointe

De par ses technologies de connectivité de dernière génération, nouvelle i30 Fastback N constitue un choix intelligent et gratifiant. Les clients peuvent choisir entre le système audio Display avec écran tactile LCD capacitif 8’’ pouces et caméra de recul dynamique intégrée et connectivité Bluetooth, et le système de navigation avec écran tactile capacitif 8’’. Hyundai propose les fonctions Apple CarPlay et Android Auto à tous les automobilistes souhaitant connecter leur smartphone aux systèmes d'infodivertissement de ce nouveau modèle. Ces deux systèmes permettent aux utilisateurs de connecter leur appareil et ainsi de gérer les fonctions musique, téléphone et navigation à l'écran. Grâce à ce système de connectivité, le conducteur et les passagers peuvent rester connectés tout en étant concentrés sur la route. Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, ce nouveau modèle propose un support de recharge par induction pour smartphones (norme Qi), et un port USB situé sur la console centrale. Le menu du mode N offre également des réglages personnalisables pour le moteur, la synchronisation du régime, la sonorité à l’échappement et le pack Performance.

Le système de navigation est proposé avec un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE. Les services LIVE offrent des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, prix des carburants, localisation des parcs de stationnement, recherches en ligne de points d'intérêt, distributeurs Hyundai.

Soucieuse de se conformer aux normes de sécurité européennes les plus strictes, i30 Fastback N intègre les équipements de sécurité active et d'aide à la conduite Hyundai SmartSense : système de freinage d’urgence autonome (de série), alerte de détection de fatigue du conducteur (de série), assistance active au maintien de voie (de série), feux de route intelligents (de série) et système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Constituée d'une forte proportion d'acier à haute résistance de dernière génération (AHSS), ce nouveau modèle bénéficie d'une rigidité accrue, d’un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et d’une déformation minimale protégeant les passagers en cas de choc.

Son intérieur est équipé au total de six airbags : deux airbags rideaux protégeant les première et deuxième rangées.

Caractéristiques techniques et dimensions



* Niveaux de consommation et d'émissions de CO2 obtenus dans le cadre du cycle d’essais WLTP actuel et convertis en chiffres NEDC.

**Les caractéristiques techniques sont provisoires, et donc sujettes à modification.



Nouveau site presse : https://www.hyundai.news/fr/

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Nouvelle Hyundai i30 Fastback N : un coupé haute performance offrant l’agrément de conduite propre au label N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Menalt] Torgnol : 4 éléments...
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» toute nouvelle passionnée des pullip
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: