AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 308 Racing Cup : Démonstrations De Force À Barcelone. Le Titre Junior Pour Teddy Clairet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: 308 Racing Cup : Démonstrations De Force À Barcelone. Le Titre Junior Pour Teddy Clairet !   Lun 1 Oct - 23:21

308 Racing Cup : Démonstrations De Force À Barcelone. Le Titre Junior Pour Teddy Clairet ! - Lundi 1er Octobre 2018



308 RACING CUP Round #5/6, Barcelone (Espagne) | 29 & 30 Septembre 2018

Ce week-end, la 308 Racing Cup faisait étape à l’étranger pour la 2nde fois cette saison. Rendez-vous était donné aux concurrents de la Formule de Promotion sur le circuit international de « Barcelona - Catalunya » (Espagne) pour la 5ème épreuve de la saison. Teddy Clairet, titré en catégorie Junior à l’issue d’une course 1 à rebondissements, reste l’homme à battre au Classement Général malgré la belle remontée et la pression exercée par le champion en titre, Julien Briché. En se partageant les poles positions, les meilleurs tours en courses et les 2 victoires du week-end, le match pour l’accession au titre de Champion 2018 est plus que jamais relancé. 18 points séparent les 2 hommes. Le désormais Champion de la catégorie Junior et le tenant du titre se donnent rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

19 PEUGEOT 308 Racing Cup étaient inscrites au départ des 2 courses du week-end pour cette 5ème et avant-dernière épreuve de la saison sur le très rapide circuit international de Barcelone. L’occasion était belle pour les concurrents d’exprimer tout leur talent sur un circuit de renommée mondiale, ainsi que de faire la démonstration du niveau de performance élevé de la PEUGEOT 308 Racing Cup.

• Au jeu des performances, Teddy Clairet (#20 - Team Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Julien Briché (#4 - JSB Compétition) se sont illustrés et partagés les victoires au terme de 2 courses passionnantes.

Nouvelle arrivée au cœur du peloton de la 308 Racing Cup, Lilou Wadoux (#99 - JSB Compétition) a marqué les esprits en terminant par 2 fois dans le top 10. Celle qui occupe la 3ème place au Classement Général provisoire de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport, s’est faite remarquer par son aisance et sa combativité au sein d’un peloton de pilotes expérimentés.

Leader du Classement Général, Teddy Clairet s’est une nouvelle fois imposé dans la catégorie Junior et remporte le titre JUNIOR 2018. Florian Briché (#24 - JSB Compétition) et Amaury Richard (#23 - GPA Racing) montent également par 2 fois sur le podium de la catégorie.

Stéphane Ventaja (#81 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe un doublé chez les Gentlemen et conserve le leadership.



ILS ONT DIT

Laurent GUYOT - RESPONSABLE COMPETITION CLIENTS PEUGEOT SPORT

« C’était un week-end plein d’émotions ! Teddy Clairet est titré en catégorie Junior pour la 2ème année consécutive. C’est une très belle performance. Actuellement en tête du Classement Général provisoire devant Julien Briché - le champion en titre - il faudra attendre la finale sur le circuit du Castellet dans 2 semaines pour savoir qui sera sacré. La bagarre et le suspens sont à leur paroxysme. Les pilotes confirmés tels que Julien Briché et David Pouget doivent composer avec les pilotes juniors qui sont incroyables cette saison ! Chez le juniors justement, Amaury Richard a fait un super début de saison, Florian Briché se place pratiquement à chaque fois aux pieds du podium et mention spéciale pour Lilou Wadoux qui a été impressionnante pour sa 1ère participation en 308 Racing Cup. Les Gentlemen aussi se battent avec ferveur, même si Stephane Ventaja domine la catégorie, Laurent Richard et Denis Gibaud résistent. Autre satisfactions : les voitures sont fiables, performantes et nos clients assurent le spectacle avec de belles bagarres en piste. Rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce passionnante. »



Teddy CLAIRET – Pilote PUSSIER AUTOMOBILES BY CLAIRET SPORT
Leader actuel du championnat & Champion catégorie Junior (Course 1 : 1er / Course 2 : 2ème)

« C’était un très bon week-end ! Le titre Junior était un des objectifs de cette saison et c’est très bien de l’avoir validé ici à Barcelone avant le terme de la saison ! Nous avons également repris quelques points d’avance au Classement Général face à Julien (Briché). Nous réalisons une bonne opération même si tout se jouera au Paul Ricard ! D’ici là, nous allons travailler dur pour arriver avec le meilleur set-up possible !”



Julien BRICHÉ – Pilote JSB COMPÉTITION
Champion en titre & 2ème courses du Classement Général 2018 (Course 1 : 3ème / Course 2 : 1er)

« Le championnat est très disputé… Je continue sur ma lancée. Je reste concentré. Je monte sur la 3ème marche du podium en Course 1 et je gagne la 2nde. Ma plus grande satisfaction ce week-end, c’est de voir que le team JSB Compétition est omniprésent dans le top 10 avec 5 voitures dans les 8 premiers. Florian (Briché) termine encore aux portes du podium, Lilou (Wadoux) continue de nous surprendre (6e au 1er virage en course 2), Xavier (Fouineau) et Fred (Caprasse) nous ont offert un sacré spectacle, toujours à l’affut du podium, sans oublier Rodolphe Spritz qui progresse à chaque course. Rendez-vous au Paul Ricard où j’espère que le titre se jouera dans les règles de l’art. »



David POUGET – Pilote GPA RACING
3ème de la 308 Racing Cup (Course 1 : 2ème / Course 2 : 3ème)

« C’est le week-end le plus positif de la saison ! Je suis vraiment satisfait. Nous avions un gros rythme, je passe de peu à côté de la pole position en Q2. En course 1, je termine 2ème. Je bénéficie de l’incident entre Julien et Jimmy. Je suivais Teddy sans pouvoir l’attaquer. Dans la course 2 j’étais beaucoup plus dans le coup et j’avais des espoirs pour viser la victoire mais Teddy a pris un bon départ et j’ai préféré assurer la 3ème place. Il nous manque encore quelques dixièmes pour être devant. Nous allons continuer à travailler pour aller les chercher. »



Lilou WADOUX – Pilote JSB COMPÉTITION
3ème au Classement Général provisoire de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport

« Super week-end ! La voiture est géniale et correspond bien à mon pilotage. Je ne voulais pas prendre trop de risques pour pouvoir être présente au Castellet pour la finale. Je partais en essais libres sans connaître le circuit, ni la voiture car ma participation s’est décidée dimanche dernier ! Je fais 10 & 9 pendant les 2 séances de qualifications et 10 puis 8 en courses, ce qui est déjà super pour une 1ère expérience. J’ai hâte d’être au Paul Ricard dans 15 jours ! »



LE FILM DU WEEK-END

COURSE 1 (SAMEDI)

Mis sous pression par Julien Briché (#4 - JSB Compétition) depuis la rentrée, Teddy Clairet (#20 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) signait la pole position d’entrée de jeu pour la 1ère course du week-end.

En course, Teddy Clairet prenait d’entrée l’avantage sur Julien Briché. Derrière Jimmy Clairet et David Pouget suivaient dans le même rythme.

À mi-course, la lutte entre les 2 premiers permettait à Jimmy Clairet et David Pouget de se rapprocher, tandis que Frédéric Caprasse (#33 - JSB Compétition) s’emparait de la 6ème position.

Dans le 10ème tour, Teddy Clairet et Julien Briché abordaient le 1er virage de front. Malgré un léger contact, Teddy Clairet conservait sa 1ère place. À plusieurs reprises, Julien Briché montrait le capot de sa 308 Racing Cup à hauteur de celui de son rival. À l’attaque pour le gain de la 1ère place, il laissait pourtant Jimmy Clairet s’infiltrer à l’intérieur pour s’emparer de la 2ème position derrière son frère cadet.

Une nouvelle fois porte contre porte, Jimmy Clairet et Julien Briché ne pouvaient éviter le contact. David Pouget en profitait pour passer en 2ème position. Parti hors de la piste, Jimmy Clairet retrouvait le peloton au 7ème rang.

Derrière, la 10ème place était tout aussi convoitée par Stéphane Ventaja, 1er des Gentlemen, et Lilou Wadoux. Très en vue en Rencontres Peugeot Sport, elle se montrait à son aise pour sa 1ère participation en 308 Racing Cup.

Déjà auteur de la pole position, Teddy Clairet s’imposait avec le meilleur tour en course pour signer un nouveau carton plein (pole position, victoire et meilleur tour en course) devant David Pouget et Julien Briché.

Amaury Richard, 2ème des Juniors derrière Teddy Clairet, terminait au pied du podium au Classement Général devant Florian Briché.

Xavier Fouineau (#7 - JSB Compétition), Frédéric Caprasse, Sylvain Pussier (#54 - Pussier Automobiles by Clairet Sport), et Lilou Wadoux complétaient le top 10. Au 11ème rang, Stéphane Ventaja remportait le classement des Gentlemen, devant Denis Gibaud et Laurent Richard.

COURSE 2 (DIMANCHE)

Parti en pole position, Julien Briché prenait la tête du peloton dans le 1er tour, tandis que Teddy Clairet bondissait en 2ème position devant David Pouget, Jimmy Clairet, Florian Briché, Amaury Richard et Lilou Wadoux.

La course était animée au coeur du top 10. Frédéric Caprasse, Amaury Richard et Xavier Fouineau continuaient d’assurer le spectacle pour les milliers de spectateurs présents sur le Circuit de Barcelone. Florian Briché trouvait l’ouverture sur Jimmy Clairet, qui abandonnait sur crevaison.

Au final des 15 tours, Julien Briché s’imposait devant Teddy Clairet, qui s’assurait du titre dans la catégorie Junior, et David Pouget, qui sécurisait sa 3ème place au championnat.

2ème Junior à l’arrivée, Florian Briché se classait au 4ème rang au Classement Général devant Frédéric Caprasse, Xavier Fouineau et Amaury Richard.

Pour sa 2ème course en 308 Racing Cup, Lilou Wadoux terminait à une belle 8ème place devant Stéphane Ventaja et Sylvain Pussier.

En Gentlemen, Stéphane Ventaja l’emportait devant Denis Gibaud et Gilles Colombani.



CLASSEMENTS DES COURSES :

Classement 308 Racing Cup – Barcelone – Course 1 (15 tours)

1. Teddy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport (J)
2. David Pouget – GPA Racing +2.098
3. Julien Briché – JSB Compétition +2.804
4. Amaury Richard – GPA Racing +10.371 (J)
5. Florian Briché – JSB Compétition +13.185 (J)
6. Xavier Fouineau – JSB Compétition +14.676
7. Frédéric Caprasse – JSB Compétition +19.692
8. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +21.443
9. Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport +24.137
10. Lilou Wadoux – JSB Compétition +24.186 (J)…

Classement 308 Racing Cup – Barcelone – Course 2 (15 tours)

1. Julien Briché – JSB Compétition
2. Teddy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport +1.748 (J)
3. David Pouget – GPA Racing +3.754
4. Florian Briché – JSB Compétition +7.978 (J)
5. Frédéric Caprasse – JSB Compétition +10.553
6. Xavier Fouineau – JSB Compétition +14.278
7. Amaury Richard – GPA Racing +19.144 (J)
8. Lilou Wadoux – JSB Compétition +19.462 (J)
9. Stéphane Ventaja – Pussier Automobiles by Clairet Sport +30.844 (G)
10. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport +31.330…



CLASSEMENT CHAMPIONNAT (après BARCELONE #5/6)

1. Teddy Clairet - Pussier Automobiles by Clairet Sport 169 points (CHAMPION JUNIOR 2018)
2. Julien Briché - JSB Compétition 151points
3. David Pouget - GPA RACING 116 points
4. Jimmy Clairet - Pussier Automobiles by Clairet Sport 99 points
5. Amaury Richard - GPA RACING 72 points (J)
6. Xavier Fouineau - JSB Compétition 52 points
7. Florian Briché - JSB Compétition 49 points
8. Frederic Caprasse – JSB Compétition 33 points
9. Sylvain Pussier - Pussier Automobiles by Clairet Sport 27 points
10. Stephane Ventaja - Pussier Automobiles by Clairet Sport 25 points (GENTLEMAN)
11. Laurent Richard – GPA Racing 21 points (G)
12. Veenesh Shunker - CVS Autos by Clairet Sport 20 points
13. Marc Guillot - Milan Compétition 17 points
14. Louis Méric – LM31 15 points (J)
15. Fabio Mota - JSB Compétition 12 points
16. Nicolas Milan – Milan Compétition 11 points
17. Denis Gibaud - Milan Compétition 11 points (G)
18. Gilles Colombani - Carsyt’M Racing 9 points
19. Samuel Chaligne - SC Sport by Clairet Sport 5 points
20. Gaetan Paletou – Milan Compétition 4 points (J)
21. Xavier Guyonnet – GP Compétition by Clairet Sport 3 points
22. Thierry Boyer - Pussier Automobiles by Clairet Sport 3 points
23. Rodolphe Spitz – JSB Compétition 2 points
PS : A ce stade de la compétition les nouveaux engagés ne marquent pas de points



CALENDRIER 308 RACING CUP - SAISON 2018

1 & 2 avril I NOGARO (Gers – 32 / France)
2 & 3 juin I SPA FRANCORCHAMPS (Belgique)
14 & 15 juillet I DIJON (Côte d’Or – 21 / France)
8 & 9 septembre I MAGNY-COURS (Nièvre – 58 / France)
29 & 30 septembre I BARCELONE (Espagne)
13 & 14 octobre I PAUL RICARD (Var – 83 / France)



CONTENU MÉDIA

Chronos & résultats du week-end sur : https://bit.ly/2zFHrKL

Fiche technique PEUGEOT 308 Racing Cup : https://bit.ly/2HvxMLj

• Galerie photos : https://bit.ly/2IZiY8A @Flavien DUHAMEL/PEUGEOT Sport (photos libres de droits éditoriaux)

RÉSEAUX SOCIAUX : replay courses 1 & 2 sur le Facebook Peugeot Sport

Facebook PEUGEOT SPORT : https://www.facebook.com/peugeot.sport/
Twitter PEUGEOT SPORT : @peugeotsport
Instagram PEUGEOT SPORT : @peugeotsportofficial
Youtube PEUGEOT Sport : https://www.youtube.com/user/peugeotsportofficial



CONTACTS

Responsable Compétition Clients PEUGEOT Sport
Laurent GUYOT : laurent.guyot@mpsa.com

Responsable sportif et inscriptions 308 Racing Cup
Patrick SINAULT : +33 06 07 34 14 16 / patrick@signature-team.com

Responsable Communication Compétition Clients PEUGEOT Sport
Etienne DEVIERRE : +33 6 64 82 27 38 / etienne.devierre@ext.mpsa.com

Attachée de presse Compétition Clients PEUGEOT Sport Circuit
Marie-Hélène BACLE : +33 6 64 13 84 49 / mariehelene@exclusivedrive.fr





















Stéphane Ventaja



















Jimmy Clairet



Teddy Clairet







Frédéric Caprasse






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
308 Racing Cup : Démonstrations De Force À Barcelone. Le Titre Junior Pour Teddy Clairet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baly, pandawa Terre level 199, jouant au baton
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [M11] Destructive Force Planeswalkers
» [Lego] La fin d'Exo-Force
» [RFFB] Bionicle Force : un site qui énerve pas mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 308 Rally Cup :: Course ●-
Sauter vers: