AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Sébastien Loeb admet & Le Circuit WRX De Riga

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9260
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Sébastien Loeb admet & Le Circuit WRX De Riga    Sam 15 Sep - 23:06

Sébastien Loeb admet & Le Circuit WRX De Riga - Samedi 15 Septembre 2018


Sébastien Loeb admet volontiers qu’il lui reste à apprendre en rallycross - une discipline très spécifique et qui le passionne, à mi-chemin entre le style circuit et rallye. Pourtant, le champion français a remporté sa 1ère victoire en WRX dès sa 1ère saison officielle : c’était en 2016, à Riga, où se tient ce week-end la 9ème manche du Championnat du Monde FIA World RX saison 2018. Retour la carrière du pilote Team PEUGEOT Total en WRX.

Sébastien Loeb débutait sa carrière à temps plein en Championnat du Monde de Rallycross en 2016 - une opportunité offerte par PEUGEOT Sport. Dans cette aventure, le nonuple champion du monde des rallyes, qui a piloté toute sorte de voitures de course, de la F1 aux prototypes du Mans, n’avait rien à prouver. Plusieurs raisons justifiaient son choix de se lancer dans cette nouvelle carrière, notamment le défi de maitriser les 600 chevaux d’une voiture de WRX (environ 200 chevaux de plus qu’une voiture de WRC, pour les mêmes caractéristiques de taille et poids) mais aussi l’attrait d’un planning moins contraignant que les déplacements longs imposés en rallye. « Mais ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça, se souvient le pilote français. En 2016, je menais en parallèle avec PEUGEOT le programme de rallye-raid et celui de rallycross. Finalement, j’ai voyagé et participé à encore plus de courses que les années précédentes ! »


Il n’a pas fallu longtemps à Sébastien Loeb – alors intégré au sein du Team PEUGEOT Hansen – pour confirmer son statut dans la discipline : le 2 octobre 2016, il remportait la 10ème manche du championnat, en Lettonie. « Évidemment, j’ai de très bons souvenirs de cette course. C’était ma 1ère victoire en WRX, et en plus c’était une victoire à domicile pour mon mécanicien principal de l’époque. J’aime beaucoup cette piste et je m’y suis toujours senti très à l’aise, dès le début. »

Le circuit technique de Riga semble bien convenir à la PEUGEOT 208 WRX, notamment du fait du niveau de grip, avec une bonne adhérence de la piste même en cas de pluie. « Il pleuvait quand j’ai gagné ici en 2016, et je me souviens que le niveau de grip que nous avions était assez impressionnant. C’est l’une des caractéristiques de la 208 WRX – une bonne vitesse et stabilité sur des surfaces ayant des conditions d’adhérence élevée. Néanmoins, la voiture a beaucoup changé depuis, donc nous verrons ce week-end si cet avantage perdure. De mon côté, je suis convaincu qu’on peut aller loin avec cette la 208 WRX Evo. »


Après son podium à Riga en 2017, Sébastien Loeb est une nouvelle fois attendu au tournant cette année, d’autant qu’il est le seul à avoir privé Kristoffersson d’une victoire cette saison (étape 3 en Belgique). « En rallycross, si tu es rapide à un moment donné, tu sais qu’il faut tirer au maximum profit de cette opportunité. Tu te retrouves alors à enchaîner des bonnes courses qualificatives, puis à avoir une bonne position sur la grille en demi et en finale … Et quand on se sent à l’aise avec la voiture et la piste, on a la confiance d’attaquer davantage, et cela se termine éventuellement avec une bonne perf’. Ce n’est pas une explication très précise, mais c’est toujours comme ça que cela s’est passé pour moi à Riga. »

Le circuit Bikernieki est un tracé rapide et technique sur lequel les pilotes doivent faire preuve d’engagement. « Je ne suis pas un pilote qui prend de gros risques. J’ai tendance à beaucoup réfléchir à ce que je fais, conclut Sébastien. Il faut savoir jusqu’où attaquer et ce que tu peux en tirer. » Mais la clé du succès en WRX réside souvent dans la capacité à enchaîner des runs propres et consistent, tout au long du week-end. Ce week-end, Sébastien Loeb tentera de décrocher une nouvelle victoire, cette fois au volant de la PEUGEOT 208 WRX Evo, pour la 1ère année d’engagement officiel de la Marque au lion en Championnat du Monde de Rallycross.

• L’interview complète de Sébastien Loeb à Riga : https://youtu.be/vveFTKP01SU



PROGRAMME DU WEEK-END

RX Latvia on September – Round 9 of FIA World RX (GMT +3):

Dimanche 16 Septembre

08:45 Warm up
09:45 Qualification 3
11:00 Qualification 4
15:00 Demi-finales
15:40 Finale



INFORMATION MÉDIAS

• Suivez la course à la TV sur La Chaîne L’Équipe, programme diffusé dimanche 16 septembre & en live sur Facebook.

• Classements FIA World RX : http://www.fiaworldrallycross.com/standings

• Fiche technique de la PEUGEOT 208 WRX Evo: http://peugeot-media.com

• Photos & vidéos du Team PEUGEOT Total, des pilotes et de la PEUGEOT 208 WRX :

◦ Flickr : http://bit.ly/PSPFlickr
©Photo : PEUGEOT Sport / MCH Photography
©Vidéo : PEUGEOT Sport / La Clé Production
◦ YouTube : http://bit.ly/PSPYouTube
◦ RedBull Content Pool : https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal

• Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :

◦ Twitter : http://bit.ly/PSPTwitR
◦ Facebook : http://bit.ly/PSPFbk
◦ Instagram : http://bit.ly/PSPIGM

• Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien bit.ly WhatsApp-PEUGEOT-Sport - enregistrez PEUGEOT Sport dans vos contacts et envoyez “Start” dans une nouvelle conversation.

• Inscrivez-vous à la newsletter de PEUGEOT SPORT pour recevoir toute l’actualité du team directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe



CONTACTS MÉDIA

Responsable Communication PEUGEOT Sport :

Aurélie LEHE - +33 6 14 84 28 99 - aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Attachés de Presse Team PEUGEOT Total :

Vera DUSSAUSAYE - + 33 6 48 60 07 94 - vera@19com.ch
Anthony Peacock - +44 7765 896930 – anthony@mediaticaworld.com


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sébastien Loeb admet & Le Circuit WRX De Riga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire du 5 au 8 avril (T4)
» Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire (T4) du 3 au 6 avril
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Course au circuit du Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: