AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau Kadjar : toujours plus attractif et confortable

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9525
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Nouveau Kadjar : toujours plus attractif et confortable   Jeu 13 Sep - 22:47

Nouveau KADJAR : toujours plus attractif et confortable


En 2015, Renault Kadjar a su s’imposer sur le segment des SUV compacts. Il a séduit une large clientèle grâce à son style fluide, ses qualités dynamiques et son confort. Il bénéficie en outre du savoir-faire de notre partenaire Nissan en matière de transmission intégrale et d’efficacité hors-piste.

Nouveau Kadjar progresse dans tous les domaines. Il arbore un style plus dynamique et plus moderne. Il conserve les codes traditionnels du SUV, tout en devenant plus séduisant et plus statutaire.

Nouveau Kadjar met l’accent sur le confort, la qualité et l’ergonomie. Son habitacle a été revisité afin d’être encore plus agréable à vivre au quotidien.

Enfin, Nouveau Kadjar adopte de nouvelles motorisations essence et Diesel plus performantes et plus sobres, pour plus de plaisir de conduite.

« Lancé en 2015, Kadjar est un pilier de la gamme Renault, un véhicule mondial qui a déjà séduit plus de 450 000 clients dans plus de cinquante pays. Nouveau Kadjar va renforcer sa position avec un design plus moderne et statutaire, un confort encore amélioré et une qualité perçue en hausse, tout en capitalisant sur son offre 4x4, très différenciante sur ce marché. » Olivier Tschanhenz, Directeur de Gamme Commerciale Adjoint.



Design extérieur
Un style retravaillé dans ses moindres détails

« Nouveau Kadjar est plus moderne, plus cossu et plus attirant. Son design extérieur s’harmonise avec celui des autres SUV Renault, en adoptant une face avant visuellement élargie et plus raffinée. La signature lumineuse inédite à LED renforce l’aspect technologique de Nouveau Kadjar. » Stéphane Guarda, Chef de projet Design Véhicule

Les études auprès de la clientèle ont montré que le style de Renault Kadjar était sa première raison d’achat. Nouveau Kadjar fait évoluer ses lignes vers un design encore plus attractif, fluide et raffiné.


Une toute nouvelle signature lumineuse

À l’avant, Nouveau Kadjar reprend la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault. Il la renforce en intégrant les clignotants LED aux feux de jour. Avec la technologie LED Pure Vision (de série à partir du niveau de finition Intens), les projecteurs antibrouillards intègrent eux aussi des LED, pour une consommation d’énergie divisée par 6 au total par rapport à des projecteurs halogène. Ces feux antibrouillards deviennent rectangulaires, accentuant le look « baroudeur » de Kadjar.

À l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier et qui s’affinent pour plus d’élégance.

Une identité visuelle renforcée

Les designers ont remanié les faces avant et arrière de Kadjar afin de renforcer son attractivité. Cela se traduit par une calandre élargie avec de nouveaux inserts chromés. Les boucliers sont plus valorisants grâce à l’augmentation des surfaces peintes couleur caisse.

Un style extérieur plus cossu

En montée en gamme, le bouclier arrière redessiné s’habille de chromes, ce qui contribue à « asseoir » davantage le véhicule sur la route. Les finitions supérieures bénéficient d’une antenne en forme d’aileron de requin.

Toujours plus de choix

Nouveau Kadjar propose deux nouveaux types de jantes de 17 et 19 pouces, ainsi que trois coloris inédits : « Vert Oural », « Bleu Iron » et « Gris Highland ».



Design intérieur
Un habitacle cossu et aérien

« Sur Nouveau Kadjar, nous avons mis l’accent sur la qualité, en améliorant l’homogénéité des inserts décoratifs et en peaufinant la finesse des ajustements. Mais le travail a également porté sur l’intégration « flush » de l’écran multimédia tactile, ou encore le dessin des commandes de climatisation. Les progrès sont significatifs. » Mehdy Delemer, Chef de produit Kadjar

Dès le départ, Renault Kadjar a mis le bien-être de ses occupants au premier plan. Nouveau Kadjar va plus loin : il est plus moderne et affiche une qualité perçue en hausse.



Un nouvel écran multimédia tactile plus élégant

La partie centrale de la planche de bord accueille un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive, offrant une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée. Cet écran de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du système R-LINK 2, encadré de part et d’autre par les touches de contrôle. Parfaitement intégré, l’ensemble affleure à la surface de la planche de bord. Le dessin de la planche de bord gagne ainsi en fluidité et en élégance.

Des commandes de climatisation plus modernes et plus ergonomiques

Le nouveau panneau de commande de la climatisation automatique gagne en modernité et en ergonomie, avec trois boutons rotatifs intégrant les affichages de température et de ventilation en leur centre. Clair et intuitif.



Une qualité encore améliorée

Nouveau Kadjar a le souci du détail ! Des touches de chrome satiné habillent les contours d’aérateurs, les poignées de portières et la console centrale. Les contreportes adoptent de nouvelles platines de commande des vitres et rétroviseurs électriques, rétro-éclairées pour une utilisation plus facile de nuit.

De nouvelles harmonies intérieures

Des teintes inédites font leur apparition, ainsi que de nouvelles selleries à surpiqûres, dont certaines bénéficient de textures avec « effet 3D ». Une sellerie Alcantara est également proposée avec la nouvelle finition Black Edition.



KADJAR Black Edition

Une nouvelle finition Black Edition, empreinte de sportivité, vient coiffer la gamme Kadjar. Dans l’habitacle, Kadjar Black Edition se distingue par une sellerie en Alcantara, un ciel de pavillon noir. À l’extérieur, cette version se démarque avec des jantes en alliage de 19 pouces inédites, des skis de protection avant et arrière dans une teinte contrastante et des coques de rétroviseu

KADJAR Wave

Au lancement en France, nouveau Kadjar se déclinera également dans la série limitée Wave. Basée sur la finition Life, elle y ajoute, entre autres, une sellerie spécifique avec surpiqûres bleues, la dalle multimédia tactile 7 pouces et la climatisation régulée bi-zone. Kadjar Wave se distingue également par sa calandre avant et son bouclier arrière avec inserts chromés, le jonc chromé de ses protections inférieures de porte, ses jantes de 18 pouces diamantées, ses barres de toit et son antenne requin.



Confort
Un confort optimisé

« Les études menées auprès des clients ont montré que Kadjar était particulièrement apprécié pour son confort. Avec Nouveau Kadjar, nous faisons encore progresser cette prestation. Les sièges repensés améliorent le soutien du corps, la ventilation a été optimisée, et les aspects pratiques comme l’accoudoir devenu coulissant ont fait l’objet de soins tous particuliers. » Jean Chevennement, Directeur Programme adjoint Kadjar

À bord de Nouveau Kadjar, le confort est une affaire d’évolutions qui font toute la différence.



Des sièges plus ergonomiques

Les sièges ont été remaniés : ils disposent désormais d’un réglage de la longueur d’assise. Ils sont garnis d’une mousse à double densité pour un confort d’accueil optimal pour gommer la fatigue sur les longs trajets. Des renforts latéraux plus fermes assurent par ailleurs, un meilleur maintien. L’accoudoir avant coulissant s’adapte à toutes les morphologies.

Des contreportes réaménagées

Les contreportes ont été complètement repensées. Les commandes des rétroviseurs électriques ont rejoint la platine de commande des vitres impulsionnelles, rétro-éclairée la nuit. Les médaillons s’ornent d’enjoliveurs chrome satiné et surplombent des bacs vide-poches agrandis pouvant accueillir une grande bouteille d’eau.

Chauffage mieux réparti

Le confort thermique des occupants de la banquette arrière est optimal, grâce à l’intégration de nouveaux aérateurs au dos de la console centrale.



Equipements
Nouveau KADJAR simplifie la vie


Nouveau Kadjar a été repensé dans les détails afin d’être toujours plus pratique au quotidien.

Une console centrale réaménagée

Elle dispose de deux porte-gobelets plus grands, ajustables, et donc plus pratiques à l’usage. Le vide-poches situé devant le levier de vitesses est désormais éclairé.



Une connectivité multiple

Le système multimédia connecté R-LINK 2 de Nouveau Kadjar est doté de la fonction de réplication smartphone : il est compatible Android Auto et Apple CarPlay. L’utilisateur peut donc afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimales.

Le plein d’astuces

Les bacs de portières avant agrandis peuvent désormais accueillir de grandes bouteilles d’eau d’un litre et demi. À l’arrière, les passagers bénéficient de deux prises USB afin de recharger téléphones, tablettes, consoles de jeu, etc. Enfin, dans l’obscurité, des « puddle lamps » éclairent le sol au pied des portières avant, facilitant l’accès à bord.



La modularité facilitée

Le coffre de Kadjar est l’un des plus volumineux du segment, avec 472 dm³ VDA (527 litres). La banquette arrière 2/3-1/3 se rabat en un tournemain grâce aux poignées « Easy Break » situées de part et d’autre de la soute. Quant au siège passager avant, il peut se rabattre en tablette pour permettre le chargement d’objets de plus de 2,5 mètres de longueur.



Motorisation
Des moteurs plus sobres et plus performants

Nouveau Kadjar adopte la dernière génération des moteurs Renault. En essence comme en Diesel, ils intègrent les dernières technologies de dépollution pour respecter les normes en vigueur. Au passage, ils soignent leur agrément et leurs performances, tout en améliorant la consommation.

Essence : Un 1.3 TCe FAP ultramoderne

Nouveau Kadjar adopte le moteur 1.3 TCe inauguré sur Scénic et déployé ensuite sur Captur et Mégane. Ce bloc, développé par l’Alliance en coopération avec Daimler, se situe au meilleur niveau en matière de performances et d’agrément. Son architecture à 4 cylindres est la garantie d’un fonctionnement doux et sans vibration, tandis que son couple généreux offre une grande aisance à bas régimes. Sur Kadjar, ce moteur est équipé d’un filtre à particules (FAP) dont le rôle est d’éliminer les particules des gaz d’échappement en les capturant dans une structure microporeuse alvéolée qui se régénère automatiquement à intervalles réguliers. Cette motorisation dite « TCe FAP » se décline en quatre offres : TCe 140 FAP boîte manuelle, TCe 140 FAP boîte EDC, TCe 160 FAP boîte manuelle et TCe 160 FAP boîte EDC.

Diesel : plus de puissance, plus d’agrément, moins d’émissions polluantes

Nouveau Kadjar reçoit des motorisations Diesel modernisées et dotées un système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant des systèmes post-traitement des oxydes d’azote (NOx). Cette technologie réduit les émissions polluantes des moteurs, sans le moindre impact sur leurs performances ! Au passage, les moteurs désormais appelés « Blue dCi » de Nouveau Kadjar gagnent en puissance et en agrément de conduite.

● Le Blue dCi 115 revendique 5 ch et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la précédente génération. Il conjugue économie et douceur de fonctionnement. Disponible avec une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé ultérieurement avec la boîte automatique à double embrayage EDC.

● Le Blue dCi 150 est la motorisation de pointe de Nouveau Kadjar. Avec une puissance en hausse de 20 ch par rapport au précédent modèle, il procure des performances de premier plan. Couplé à une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé en transmission 4x2 et 4x4.

Une fiabilité testée et approuvée

La durabilité des mécaniques est au cœur des préoccupations de Renault. Le nouveau moteur essence 1.3 TCe a ainsi subi pas moins de 40 000 heures de tests sur un banc moteur, soit l’équivalent de 14 ans de fonctionnement à raison de huit heures par jour !



Conduite
Aussi à l’aise sur route qu’en dehors


Une transmission 4x4 éprouvée

La transmission intégrale 4WD de Kadjar bénéficie de l’expertise de Nissan. Elle permet à Kadjar d’évoluer en toute confiance sur routes glissantes, par exemple pour monter en station de ski l’hiver, mais aussi sur sol meuble.

Trois modes pour se plier en quatre

La transmission intégrale 4WD de Kadjar propose trois modes de fonctionnement au choix :

2WD : seules les roues avant sont entraînées, ce qui permet d’abaisser la consommation.

Auto : la répartition du couple entre les deux essieux est pilotée de façon automatique par l’électronique de bord. Jusqu’à 50 % du couple peut être transféré aux roues arrière.

Lock : le différentiel central est verrouillé et transmet en permanence 50 % du couple aux roues arrière. Réservé au tout-chemin, ce mode est disponible jusqu’à 40 km/h.

Ces modes sont sélectionnables grâce à une molette placée sur la console centrale, derrière le levier de vitesse.

De vraies capacités en « off-road »

Kadjar bénéficie d’une garde au sol généreuse (200 mm) afin de s’affranchir des chemins creux sans difficulté. Il bénéficie également d’angles d’attaque (17°) et de fuite (25°) avantageux.

Le système Extended Grip pour les versions deux roues motrices

Sur les versions 4x2, Kadjar propose toujours l’Extended Grip. Associé à des pneus « mud and snow », cet antipatinage optimise la motricité du véhicule et facilite les évolutions sur des routes boueuses ou ensablées. Trois modes sont sélectionnables à l’aide d’une molette placée sur la console centrale, derrière le levier de vitesses.



Contact Media

Maxime CANNESSON
Attaché de presse (Alpine et Groupe Renault segment D / E &
Mécanique)
Téléphone : +33 (0)1 76 84 48 65
Portable : +33 (0)6 64 04 12 58
E-mail : maxime.cannesson@renault.com

Antoine MARIN
Attaché de presse (Segment C, Design)
Téléphone : +33 (0)1 76 84 40 76
Portable : +33 (0)6 27 37 62 43
E-mail : antoine.marin@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com
Twitter: @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89



Version Black Edition



Teinte Bleu Iron























Système multimedia R-Link 2



Finition Black Edition





Teinte Bleu Iron







Teinte Rouge Flamme



Teinte Bleu Iron



Jante Classic Yohan 19 Pouces



Ecran Caméra de Recul Sur R-Link



Poignée de maintien



Reconnaissance des panneaux de signalisation



Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation



Freinage actif d'urgence



Système d'alerte de franchissement de ligne



Avertisseur d'angle mort



Feux additionnels de virage



Commutation automatique des feux de route - croisement



Technologie 4x4 - Commande Rotary 4x4



Technologie 4x2 - Commande Extended Grip



Aide au parking - Easy Park Assist



Aide au parking avant et arrière



Système audio Bose



Rangements



Vue Zénitale - Scanner



Accessoire - Alarme



Plan 4 vues - Conduite à droite



Plan 4 vues


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Nouveau Kadjar : toujours plus attractif et confortable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau son LMFAO !
» En Pointe Toujours, nouveau module sur les Guerres Africaines
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES FRANCAISES DE NOS JOUR :: Renault ●-
Sauter vers: