AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9525
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat   Jeu 13 Sep - 0:17

Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat - Mercredi 12 Septembre 2018


Nissan fera ses grands débuts dans le championnat 100% électrique en décembre. Dans ce cadre, Nissan a renforcé son partenariat avec e.dams en prenant une participation dans cette écurie à succès, en amont de sa première participation au championnat 100% électrique de Formule E.

Nissan sera le premier constructeur automobile japonais à concourir en Formule E. Avec plus de 350 000 LEAF vendues, Nissan est le leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques. Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société.

Basée au Mans, en France, et cofondée par Jean-Paul Driot, e.dams est l’héritière de DAMS, acteur majeur en monoplace pendant plus de 30 ans. Dans le cadre de son précédent partenariat, e.dams avait remporté le championnat par équipe lors des trois premières saisons de Formule E. L’écurie détient également le record de victoires et de pole positions.


« Pour les grands débuts de Nissan en Formule E, ce partenariat avec e.dams semble évident : cela nous permettra de tirer profit de l’expérience de cette écurie, qui a déjà remporté plusieurs courses et championnats », a expliqué Roel de Vries, Nissan Corporate Vice President and Global Head of Marketing and Brand Strategy. « Le niveau va encore s’intensifier pour cette cinquième saison, avec une monoplace et un groupe motopropulseur entièrement nouveaux, spécialement conçus pour ce championnat. Pour prouver notre volonté de faire fructifier ce partenariat, Nissan a acquis des parts d’e.dams, et nous sommes ravis de travailler avec Jean-Paul et son équipe. »

Jean-Paul Driot a pour sa part indiqué : « Nous avons hâte de relever de nouveaux défis avec Nissan. Nous sommes très fiers de notre histoire en Formule E, et nous espérons en écrire de nouvelles pages avec notre nouveau partenaire et cette toute nouvelle monoplace 100% électrique. »

Nissan et e.dams ont commencé les tests de la toute nouvelle monoplace de Formule E Gen2. Grâce à sa puissance accrue et son autonomie étendue, cette nouvelle voiture permet de concourir l’intégralité de la course sans avoir besoin de changer de voiture, comme c’était le cas lors des quatre premières saisons de Formule E.



A propos de Nissan Formule-E

Nissan sera la première marque automobile japonaise à participer au championnat FIA Formule-E entièrement électrique à partir de la fin de 2018. Nissan, le leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’appuiera sur ce championnat pour promouvoir sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées à la société.

L’entrée en compétition de Nissan en Formule-E coïncide avec l’introduction d’une nouvelle monoplace et l’entrée en vigueur d’un nouveau format de courses.

La saison 5 de la Formule-E débutera en décembre 2018 dans les principales villes du monde, notamment New York, Paris, Berlin, Rome, Zurich et Hong Kong. Nissan avait annoncé sa participation en Formule-E lors du dernier Salon Automobile de Tokyo. La marque avait ensuite révélé la livrée de sa monoplace au Salon de Genève, en mars 2018.



À propos de NISMO

NISMO, contraction de « NISsan MOtorsports », est le label haute performance et compétition de Nissan. Sa gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la responsabilité du programme de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant des voitures et des moteurs de courses à ses clients.
Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le championnat de Formule E (saison 5), fin 2018.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France



Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Flore-Reine Collomb
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Flore.Collomb@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 14
Portable: +33(0)6 72 28 04 37

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Formule E : Nissan et e.dams renforcent leur partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» Nouvelle formule - Pions et plomb
» Les jeux nouvelle formule et programme VV 2010
» Vae Victis : nouvelle formule.
» Formule Dé / Rallyman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Infos ●-
Sauter vers: