AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Retour Gagnant Pour Sébastien Loeb & La Peugeot 208 WRX À Riga ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Retour Gagnant Pour Sébastien Loeb & La Peugeot 208 WRX À Riga ?   Sam 8 Sep - 22:42

Retour Gagnant Pour Sébastien Loeb & La Peugeot 208 WRX À Riga ? Samedi 8 Septembre 2018



WRX 2018 – 9ème Manche – Riga, 15.09-16.09

Moins de 2 semaines après avoir concouru à domicile à Lohéac, le Team PEUGEOT Total met le cap sur Riga, en Lettonie, où Sébastien Loeb avait signé son tout 1er succès en rallycross avec PEUGEOT il y a 2 ans. Là-bas, pour la 9ème étape du Championnat du Monde WRX 2018 le week-end prochain, Timmy Hansen aura à cœur d’ajouter une victoire absolue aux 2 podiums qu’il s’est déjà offert cette saison, et ainsi de confirmer les performances de la PEUGEOT 208 WRX Evo et de récompenser le travail acharné de l’équipe technique de PEUGEOT Sport.

• La course de la rentrée WRX à Lohéac aura permis au Team PEUGEOT Total de cerner de nouvelles pistes travail pour optimiser la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX Evo et de ses évolutions techniques, qui ont été introduites en compétition il y a tout juste 2 mois. Si le résultat obtenu à domicile n’a pas été à la hauteur des attentes - à l’issue une finale d’anthologie très disputée – il n’aura que renforcé la détermination de l’équipe à se battre pour sa place sur le podium et pour décrocher des victoires : l’objectif affiché de PEUGEOT pour sa 1ère année de programme officiel en World RX.

• Le circuit de Bikernieki, créé en de 1962, qui longe la forêt de pins éponyme, se situe à seulement 15 minutes du centre de la capitale Riga – une proximité qui lui assure une affluence exceptionnelle sachant que le WRX s’y impose depuis longtemps comme l’une des disciplines du sport automobile les plus populaires. Le tracé long de 1,294 kilomètres est constitué à 40/60% de terre et d’asphalte et offre une belle variété de courbes. Le record du tour (45,831 secondes) est détenu par l’Américain Ken Block.

À 4 manches de l’issue de la saison, le Team PEUGEOT Total pointe à la 3ème place du classement Teams, tandis que Timmy Hansen et Sébastien Loeb figurent respectivement aux 4ème et 6ème places du tableau Pilotes - avec seulement 9 points qui séparent le 3ème du 6ème. Le Junior Kevin Hansen est classé 8ème.



Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total

« Chaque circuit de rallycross possède des caractéristiques uniques, et Riga n’est pas une exception. Son tracé est serré et technique, cerclé de barrières qui sanctionent le moindre écart inconsidéré. Nous avons une bonne connaissance de Bikernieki car nous y avons roulé lors du test officiel organisé par IMG en amont de la course au Canada cet été. Cela dit, nos adversaires y ont de bons repères également, et travaillent tous d’arrache-pied pour améliorer l’efficacité de leurs voitures respectives. Dans la mesure où cette manche se déroule un peu plus tardivement dans le calendrier cette année, la météo constituera un facteur important dans la stratégie et le déroulé des événements. Mais même sous la pluie, le revêtement de la piste offre beaucoup de grip. Lohéac nous a permis d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons être encore plus efficaces. Avant de nous rendre à Riga nous avons également programmé des essais en France, afin d’arriver le plus compétitif possible sur cette 9ème épreuve de l’année. »

Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #9

« Ma 1ère victoire en Championnat du Monde de Rallycross était à Riga en 2016, et il n’y a pas eu tant d'autres victoires depuis, sauf cette saison. Forcément, j’en ai de bons souvenirs. C’est une course que j’aime bien. Nous avions enregistré de bonnes performances à Riga pendant les essais cet été, et la séance nous a avait permis de constater que la PEUGEOT 208 WRX Evo se comportait bien sur cette piste. C’est encourageant, mais je ne me prononcerai pas sur mes objectifs pour la Lettonie. À Lohéac, je pense sincèrement que nous avions la vitesse et la performance nécessaire pour gagner, mais les choses ne se sont pas très bien déroulées. Je n’ai pas réussi un seul bon tour, à l’exception de la demi-finale. En finale, j’avais la vitesse, avec le tour le plus rapide devant Kristoffersson, mais je n’ai pas pu prendre un bon départ et je me suis retrouvé 6ème au 1er virage. C’est là toute la difficulté du rallycross : il faut un bon enchainement des événements, étape par étape, tout au long du week-end. J’espère que la manche de Riga jouera un peu plus en notre faveur, et ça commencera par un bon tirage au sort. »

Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #21

« J’attends Riga avec impatience. Le circuit se trouve tout prêt du centre-ville et attire des spectateurs à la fois connaisseurs et passionnés de rallycross. C’est un tracé que j’affectionne particulièrement et l’équipe a connu de grands moments ici, donc j’ai hâte de voir comment cela se passera cette année ! La caractéristique principale du tracé est son grip très élevé. Il s’agit d’un circuit très technique, qui constitue un vrai défi pour les pilotes comme pour les équipes. Le cadre, au milieu d’un parc, est très beau aussi. Nous avons eu beaucoup de points d’analyse après Lohéac, et je sais qu’on se donnera tous à 100% à Riga, en tirant bénéfice des leçons apprises en Bretagne. Je suis convaincu que tous les ingrédients sont en place pour que l’on gagne. »

Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71

« Notre rendez-vous à domicile, à Lohéac, était vraiment incroyable, avec des dizaines de milliers de supporters et beaucoup d’intérêt médiatique pour PEUGEOT ! Riga devrait être plus calme et, d’une certaine façon, marquera un retour à la normale. Mais cela ne signifie pas pour autant que cette manche n’a pas de beaux atouts et de grands enjeux. J’ai toujours adoré le circuit de Bikernieki et je sens que je continue à apprendre et à m’améliorer à chaque fois que je pilote ma 208 WRX jaune. Je commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir à la piloter. À Lohéac, je suis passé tout près d’une place en finale, après avoir donné le maximum. L’objectif est de continuer sur cette courbe de progression positive. J’ai manqué de peu la finale à Riga en 2017, je vise ma place sur la grille de départ dimanche prochain à 15h30 ; cela me semble réaliste. »



LE SAVIEZ-VOUS ?

À l’époque où la Lettonie faisait partie de l’ancienne Union Soviétique, Bikernieki s’imposait comme un complexe phare du sport automobile en URSS. Ses 2 pistes distinctes accueillaient des courses sur 4 et 2 roues, sans parler de quelques compétitions bien plus singulières qui s’y sont déroulées : en 1974, par exemple, une zone a été aménagée à côté de la ligne de départ pour l’organisation d’une partie de « motoball », une forme de football opposant des équipes de 5 joueurs… à moto. L’hiver, le circuit se transforme en un centre de ski de fond très fréquenté en raison de sa proximité de Riga. PEUGEOT est représenté en Lettonie par l’importateur KW Bruun Group.



LE RALLYCROSS C’EST QUOI ?

Pour en savoir plus sur le format d’une course WRX et les règles du championnat WRX : https://bit.ly/2J1u8JV

Les épisodes de la série PEUGEOT “WRX Racing Test”: https://bit.ly/2qN7LgU

LE WRX À LA TV

Le rallycross a attiré une audience de 24 millions de téléspectateurs en 2017 (dont 17 millions en Europe) et les chiffres sont en forte progression. Les fans ont également suivi la discipline sur Youtube, avec 32 millions de minutes de course regardées en vidéo et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour une empreinte digitale de plus de 34 millions de vues. Les principaux diffuseurs TV sont la chaîne L’Équipe en France, Sport TV au Portugal, Channel 4 au Royaume-Uni, CBS aux USA, RTBF en Belgique, SVT en Suède et RDS au Canada,...



INFOS MÉDIA

• Suivez la course à la TV sur La Chaîne L’Équipe, programme diffusé dimanche 16 septembre.

Classements FIA World RX : http://www.fiaworldrallycross.com/standings

Fiche technique de la PEUGEOT 208 WRX Evo: http://peugeot-media.com

Photos & vidéos du Team PEUGEOT Total, des pilotes et de la PEUGEOT 208 WRX :
https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal
©Photo : PEUGEOT Sport / MCH Photography
​©Vidéo : PEUGEOT Sport / La Clé Production
https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal
©Vidéo : Red Bull Content Pool

Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/peugeotsport
https://facebook.com/peugeot.sport
http://instagram.com/peugeotsportofficial

• Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien bit.ly WhatsApp-PEUGEOT-Sport - enregistrez PEUGEOT Sport dans vos contacts et envoyez “Start” dans une nouvelle conversation.

Inscrivez-vous à la newsletter de PEUGEOT SPORT pour recevoir toute l’actualité du team directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe



CONTACTS MÉDIA

Responsable Communication PEUGEOT Sport :

Aurélie LEHE - +33 6 14 84 28 99 - aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Attachés de Presse Team PEUGEOT Total :

Vera DUSSAUSAYE - + 33 6 48 60 07 94 - vera@19com.ch
Anthony Peacock - +44 7765 896930 – anthony@mediaticaworld.com


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Retour Gagnant Pour Sébastien Loeb & La Peugeot 208 WRX À Riga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebastien Loeb Pilote Officiel Peugeot En Rallye Raid En 2016
» De retour pour vous (re) jouer un mauvais tour.
» Kovalev de retour?
» La boutique est de retour !!!
» recherche de filleul i gagnant la barre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: