AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Révélation Du Yacht De Lexus Lexus LY 650 : Créer Pour Étonner

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9394
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Révélation Du Yacht De Lexus Lexus LY 650 : Créer Pour Étonner   Sam 8 Sep - 22:35

Révélation Du Yacht De Lexus Lexus LY 650 : Créer Pour Étonner - Vaucresson, le 7 septembre 2018


• Le yacht Lexus de 65 pieds rejoint la limousine LS, le SUV LX et le coupé LC pour devenir le quatrième porte-drapeau de la marque Lexus
• Le Lexus LY 650 est la première production nautique de série exprimant le langage stylistique L- finesse de Lexus

• L’exploration hors du champ de l’automobile prolonge celles déjà menées par Lexus dans le monde culinaire, cinématographique, du design et avec d’autres expériences lifestyle luxueuses et exclusives

La création de voitures étonnantes est une quête que Lexus poursuit sans relâche et qui s’illustre par exemple dans la beauté du plissé main sur les contre-portes de la LS ou le procédé de peinture sophistiqué, inspiré par le papillon bleu morpho, qui produit l’éblouissante teinte Structural Blue. Le soin apporté à chaque point de rencontre autour de la marque constitue une opportunité dont Lexus ne manque jamais de se saisir. Cette réalisation nautique apporte une nouvelle preuve de la diversité des recherches menées par Lexus sur de nouvelles frontières à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie automobile.

Lexus réfléchit constamment aux composantes de l’expérience du luxe et cette réflexion a amené la marque à s’intéresser à l’univers de l’art culinaire, du design, du cinéma ou à d’autres domaines comme autant d’alternatives pour interagir avec la marque. Portée par la vision du Président de Lexus International Yoshihiro Sawa pour qui Lexus est une marque qui « explore de nouvelles façons d’offrir à nos clients des expériences innovantes et étonnantes », l’entreprise a des partenariats avec ceux qui comptent parmi les meilleurs créateurs d’expérience, afin de continuer à faire vivre sa signature : «Experience Amazing ».

Lexus revient aujourd’hui dans l’univers nautique avec une nouvelle interprétation d’un yacht Lexus avec le LY 650. Incarnant la toute dernière expression du langage stylistique L-finesse de Lexus, appliquée au-delà du monde automobile, la production du LY 650, s’inscrit dans la lignée de celle de l’étonnant concept de yacht de sport Lexus.



LES TAKUMIS DE LEXUS RENCONTRENT LES ARTISANS DE MARQUIS-LARSON

Encouragé par le vif intérêt suscité par le concept de yacht de sport Lexus dans le public, l’exploration de l’univers nautique s’est poursuivie sous l’impulsion du vice-président exécutif, Shigeki Tomoyama, qui avait le désir de « présenter une vision de rêve du luxe lifestyle susceptible de transposer le potentiel de mobilité Lexus sur l’eau ». Pour réaliser cette vision de rêve, le groupe Marquis-Larson Boat a été choisi pour la fabrication, la distribution et le service après-vente du prochain yacht Lexus en raison de sa grande expérience dans la construction nautique exclusive et de son expertise, confirmée par sa réalisation du concept de yacht de sport Lexus.

Basé à Pulaski, Wisconsin, Marquis-Larson est le partenaire idéal pour mener à bien le second volet du design de yacht par Lexus. Le groupe réalise la synthèse parfaite entre le savoir-faire artisanal, la technologie moderne et un design inspiré. Complétant la longue tradition des maîtres-artisans Takumis de Lexus, qui maîtrisent leur art à la perfection, Marquis dispose d’un solide savoir-faire démontré de manière indiscutable par son équipe de construction nautique dont beaucoup de membres ont 30 années d’ancienneté dans l’entreprise.



TRANSITION HARMONIEUSE DU STYLE L-FINESSE DE L’AUTOMOBILE AUX APPLICATIONS NAUTIQUES

Plusieurs éléments phares du concept de 42 pieds ont été reconduits pour le Lexus LY 650. Le nouveau yacht Lexus, d’une longueur de 65 pieds et d’une largeur de 19 pieds, offre une forme élégante avec une proue robuste et expressive, un pont galbé et une section arrière accentuée. Vue de profil, la courbe ascendante et plongeante caractéristique de la ligne de toit Lexus se prolonge dans la large poupe montante de la section arrière.



PROCHAINES ÉTAPES ET CONTACT

La fabrication du premier Lexus LY 650 devrait être terminée dans le courant du second semestre 2019 et il fera ses débuts mondiaux dans l’année. Pour obtenir plus d’informations ou se renseigner en vue de l’achat d’un Lexus LY 650, n’hésitez pas à contacter :

Matthew Vetzner, Vice-président du Marketing, Marquis-Larson Boat Group
+1 920.822.3214
mvetzner@marquis-larson.com



CONTEXTE

Lexus a été créée en 1989 pour développer et produire les plus belles voitures de l’histoire automobile tout en s’engageant à fournir les plus hauts niveaux de service à la clientèle.

Depuis 2012, Lexus International est devenue une entreprise autonome dans le groupe pour coordonner toutes les actions de la marque concernant la stratégie, la planification, le design, l’ingénierie et la production.

La division « Marine Business Department » de Toyota Motor Corporation (TMC) a été créée en 1997 pour développer des yachts premium en utilisant la technologie sophistiquée et les méthodes de contrôle qualité développées grâce à la production des véhicules de luxe Lexus.

La gamme Ponam de Toyota Marine décline des bateaux de pêche sportive de 26 et 28 pieds ainsi que des bateaux de plaisance de luxe de 31, 35, 37 et 45 pieds, munis de coques résistantes et silencieuses, entièrement soudées, en alliage d’aluminium A5083. Les modèles Ponam reçoivent des turbodiesel à haut rendement dérivés de ceux équipant les SUV de luxe GX 300d (turbodiesel 3,0 l 4 cylindres) et LX 450d ( diesel double turbo 4,5 l V8 ). La gamme Toyota Ponam est leader du marché des yachts de luxe au Japon.

Entre 1998 et 2002, Toyota Marine a également développé la gamme Epic de bateaux en fibre de verre pour les compétitions de ski nautique et le wakeboard, principalement pour le marché américain. Ils sont propulsés par le moteur essence V8 4,0 l 1UZ-FE DOHC de la limousine de luxe Lexus LS 400.

Marquis-Larson Boat Group : « Nous sommes convaincus que la vraie liberté ne se ressent vraiment que sur l’eau. C’est pourquoi nous offrons une gamme de six marques de bateaux de loisirs premium entre 16 et 52 pieds : The new Marquis, Carver Yachts, bateaux de plaisance familiaux Larson, bateaux de pêche en eau douce Larson FX, bateaux ponton Larson Escape, et bateaux de pêche en mer Striper. »

Source : Information Lexus France (R.P. 2018-139)



Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Alexandra Catelin
Attachée de Presse Lexus
01 47 10 81 53
alexandra.catelin@lexus-europe.com


































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Révélation Du Yacht De Lexus Lexus LY 650 : Créer Pour Étonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/12 03h00 - Sydney Hobart yacht race
» Un Lexus Déssiné Par WILL.I.AM Révélé Lors D'une Soirée Exclusive à Paris
» Lexus Design Amazing 2014 Milan
» LEXUS RC F
» Tarif Lexus Au 13 Juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMUNIQUÉ DE PRESSE HORS AUTOBOBILE-
Sauter vers: