Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept  Empty
MessageSujet: Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept    Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept  0fea440f118fd9900f40Dim 28 Avr - 19:06

Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept - vendredi 26 avril 2013

Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept  366648AudiTTultraquattroconcept

• « La compétition automobile à la rencontre de quattro »
• Audi TT ultra concept – un poids minimal pour un maximum de plaisir de conduite
• Quatre voitures de course et huit modèles de séries sur le stand Audi « Home of quattro » de 3 500 m2 avec une course interactive

Audi fait du Wörthersee 2013 le « Home of quattro ». Lors de ce grand rassemblement du 8 au 11 mai à Reifnitz, le constructeur révèlera l’Audi TT ultra quattro concept qui allie un poids minimal et une sportivité maximale. Une large gamme de voitures sportives sera également présentée dont la légendaire Audi Sport quattro S1, les tout derniers modèles RS et des voitures de courses. L’Audi R18 e-tron quattro, la première voiture hybride qui a remporté les 24 heures du Mans l’année dernière, sera également présente.

Début mai de chaque année, le Wörthersee est le rendez-vous des fans de voitures et d’Audi. Le constructeur présentera d’ailleurs cette année l’Audi TT ultra quattro concept. Ce coupé allie un poids total de 1 111 kg à un moteur 2.0 TFSI de (228 kW) 310 ch et un couple de 400 Nm. Il effectue le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Son rapport puissance/poids est au même niveau que les supercars. Ce concept rend hommage à la construction ultra-légère.

L’actuel modèle de série bénéficie déjà de cette construction ultra-légère avec une carrosserie de seulement 206 kg, plus 98 kg pour les parties détachables. Les ingénieurs d’Ingolstadt et de Neckarsulm ont encore optimisé l’Audi Space Frame (ASF) de la génération TT actuelle pour obtenir la carrosserie du modèle d’exposition Wörthersee, gagnant 43 kg supplémentaires. L’économie de poids totale est de 100 kg avec les parties détachables optimisées.

Audi a choisi un mix de matériaux intelligent en suivant la devise : la bonne quantité et le bon matériau au bon endroit. L’Audi TT ultra quattro concept utilise la fibre de carbone à l’arrière, sur le tunnel central, les piliers B et sur le toit. Des composants en magnésium sur le sol et sur les renforcements à charnières participent également à la réduction du poids.

La combinaison entre la légèreté et la sportivité se retrouve dans à l’extérieur. Comparé au modèle de production de série, les designers Audi ont affûté considérablement les contours de ce modèle. Avec ses larges spoilers, l’Audi TT ultra quattro concept démontre fièrement ses gènes sportifs. La base de l’aile arrière est composée d’aluminium fraisé alors que l’aile est composée de fibre de carbone.

Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept  680475AudiTTultraquattroconcept1

Ce concept car présente la couleur spéciale blanc cristal. Le carbone utilisé sur l’extérieur apporte une touche frappante au capot, aux côtés et au coffre. A l’intérieur, le même matériau orne la garniture de porte, la console centrale et le « cross-bracing » qui remplace la banquette arrière. Les ingénieurs ont également adapté les sièges baquets de l’Audi R8 GT au concept. Le châssis seul, composé de plastique renforcé de fibre de verre, a un poids réduit de 22 kg. Le conducteur n’aura pas à faire de concession sur l’équipement : air conditionné, fermeture électrique des vitres, frein à main électronique sont de série sur le concept. Grande nouveauté : les rétroviseurs ont été remplacés par de petites caméras qui transfèrent les images directement à la console centrale.

Pour réduire au maximum le poids, les ingénieurs ont optimisé chaque composant de la voiture. Les freins avant ont des disques en céramique avec un étrier en aluminium fixe et tout le système d’échappement en titanium finit sur une unique sortie. Les roues ont également 20 kg de moins. Les rayons en aluminium haute résistance sont directement fixés sur la roue en fibre de carbone.

Chaque gramme compte, surtout sur les suspensions. Les masses ont été réduites, ce qui améliore le confort et la gestion. Les ressorts hélocoïdaux ne sont pas faits d’acier mais de plastique renforcé de fibre de verre (PRV). Les cœurs même de ces nouveaux ressorts sont de longues fibres de verre enroulées les uns avec les autres et imprégnées de résine époxy. Une machine enroule des fibres supplémentaires autour de ce coeur, qui fait seulement quelques millimètres de diamètre, aux angles de plus ou moins 45 degrés vers l’axe longitudinal. Ces couches se soutiennent mutuellement et agissent en compression et en tension. L’utilisation de PRV à cet endroit réduit de 40 % le poids tout en maintenant de bonnes caractéristiques, ce qui correspond à – 6 kg sur l’ensemble de la voiture.

Afin d’optimiser l’Audi TT, les ingénieurs ont enlevé du poids à l’arrière pour le mettre au milieu. La batterie lithium-ion par exemple, à été placée à l’intérieur sous le siège du conducteur et est plus légère de 4 kg qu’une batterie au plomb.

Toutes les mesures de construction ultra-légère font de ce concept une voiture plus légère de 300 kg par rapport au modèle de série. Cela aide à minimiser la masse inertielle que le moteur 2.0 TFSI de 310 ch crée durant l’accélération. Le moteur 4 cylindres modifié développe un couple maximum de 400 Nm entre 1 900 et 5 000 tours/mn, ce qui est équivalent à un V8. Des modifications sur le carter moteur, le vilebrequin, les arbres secondaires, le volant, le carter d’huile, les boulons et certains composants auxiliaires rendent le moteur plus léger de 25 kg.

Ainsi, l’Audi TT ultra quattro concept offre une expérience de conduite que les fans d’automobile présents au Wörthersee attendent d’un modèle haute performance. Tout comme l’ « Ur-quattro » de 1980 et plus de 5 millions de véhicules produits en série depuis, le modèle présenté cette année offre le système de transmission intégrale, ce qui assure une excellente adhérence en plus d’une parfaite adhérence. Avec sa transmission à 6 vitesses, l’Audi TT ultra quattro concept est 1,3 seconde plus rapide que le modèle produit en série lorsqu’il accélère de 0 à 100 km/h. La vitesse maximale et de 280 km/h.

Le nouveau concept car Audi est une vitrine de toutes les possibilités techniques qu’offre l’utilisation intelligente de différents matériaux. L’utilisation de ces technologies est concevable pour des petites séries.

Le stand Audi au Wörthersee

Audi présente au Wörthersee sur le « Home of quattro » également 4 voitures de course et 8 modèles produits en série.

L’une d’entre elle est l’Audi RS6 Avant. Cette voiture haute performance de quattro GmbH offre plus d’efficience et de performance grâce à un poids réduit. Le gain de poids de 100 kg réalisé sur l’Audi RS6 Avant permet une consommation d’essence réduite de 14 à 9,8 litres par 100 km. Avec le V8 biturbo 4.0 TFSI de (412 kW) 560 ch, le rapport puissance/poids de l’Audi RS6 Avant est de 3,4kg/ch. Le même rapport sur son prédécesseur était de 3,5kg/ch, malgré le moteur V10. Il accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. La vitesse maximale peut être portée à 305 km/h.

L’Audi RS7 sera aussi présente sur le stand. Elle incarne la sportivité dans sa plus belle forme. Avec son puissant moteur 4.0 TFSI, (412 kW) 560 ch sont disponibles dans la plage de 5700 à 6700 tr/min. Un couple constant de 700 Nm est disponible entre 1750 et 5500 tr/min. La sonorité a été aussi travaillée : des volets rabattables rendent le son du moteur encore plus profond à la simple pression d’un bouton ou lors d’une forte accélération. Audi propose un système sport en option.

Audi présente l’Audi RS5 Cabriolet. La découvrable quatre places avec capote textile séduit par sa combinaison unique d’élégance et de puissance. Son moteur 4.2 FSI, un V8 à aspiration naturelle et à hauts régimes, délivre (331 kW) 450ch, permettant une accélération en 4,9 secondes de zéro à 100 km/h.

L’Audi RS Q3, premier modèle RS de sa série Q, sera aussi sera aussi présent sur le stand Audi à Wörthersee. C’est le 4ème modèle lancé par quattro GmbH cette année. Le moteur 2.5 TFSI offre (228 kW) 310 ch. Depuis 2010, un jury international de journalistes automobile a nommé les cinq cylindres « moteur international de l’année » dans sa catégorie pendant trois années consécutives.

En 2012, Audi a complètement revu la famille R8. La nouvelle Audi R8 V10 plus est attendue par les fans. Elle développe (404 kW) 550 ch et affiche un couple maximal de 540 Nm à 6 500 tr/min. Grâce à la boîte S tronic, l’Audi R8 V10 plus, disponible uniquement en version coupé, abat le zéro à 100 km/h en 3,5 secondes et atteint une vitesse maximale de 317 km/h.

En un mot, quattro GmbH s’est investi dans la haute performance et la haute technologie depuis 30 ans. Avec cet anniversaire, un focus est réalisé sur les rallyes des années 1980 au travers desquels l‘ Audi quattro est devenu le système à transmission intégrale le plus connu du monde. Audi amène un élément fondamental de l’histoire au rassemblement GTI au Wörthersee : l’Audi Sport quattro S1. Elle a fait ses débuts en championnat mondial en 1985 au rallye d’Argentine. Walter Röhrl avec son co-pilote Christian Geistdörfer ont remporté leur première victoire dans une Audi S1 au rallye de San Remo en Italie en octobre de la même année. L’Audi Sport quattro S1 pilotée par Walter Röhrl et Christian Geistdörfer a été utilisée au rallye de Monte Carlo en janvier 1986.

L’Audi S3 est un autre protagoniste du rassemblement GTI à Wörthersee. Ses caractéristiques incluent l’usage pratique au quotidien, une puissance impressionnante, et une efficience remarquable. Son moteur 2.0 TFSI développe 300 ch et un couple de 380 Nm.

La saison DTM démarre le 5 mai à l’Hockenheimring. 8 Audi RS 5 DTM seront sur la grille de départ cette année. Les fans pourront découvrir ces voitures au Wörthersee.

«la compétition automobile fait partie de l’ADN d’Audi et est un laboratoire de test pour la production en série» déclare Wolfgang Dürheimer, président du directoire AUDI AG pour le développement technique.

En 2012, l’Audi R8 LMS ultra était la voiture de course à abattre. En 4 ans, elle a remporté 18 championnats. Les fans pourront la voir à Reifnitz.

La victorieuse Audi R18 e-tron quattro sera sur la scène. Elle est devenue l’année dernière la 1ère voiture hybride à remporter les 24 heures du Mans et a remporté une nouvelle victoire historique pour Audi lors de la course des 12 heures de Sebring. Les fans attendent également une invitée spéciale : la Ducati Superbike 1199 Panigale R. Inspirée des circuits, la reine de la famille Superbike de Ducati offre des performances incroyables et une technologie d’avant-garde. En 2012, le constructeur de motos Ducati Motor Holding S.p.A. est devenu une filiale détenue à 100 % par AUDI AG.

Nouveaux accessoires pour l’Audi A1

Les invités verront une Audi A1 avec un nouveau kit de compétition à l’entrée de «Home of quattro». Depuis le lancement de l’Audi A1, Audi propose des nouveaux kits de personnalisation 2 fois par an. Le kit de compétition R18 est basé sur le look de la victorieuse Audi R18 e-tron quattro et a été réinterprétée pour l’Audi A1 en tant que kit compétition R18 gris et R18 rouge.

Source : Audi Media Services.

Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept  943715AudiTTultraquattroconcept2
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Wörthersee Tour 2013 : Audi TT ultra quattro concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi A1 clusport quattro concept (Wörthersee 2011)
» Audi au Wörthersee Tour 2014
» Audi présente le système quattro ultra – La transmission intégrale permanente
» Audi fleet shuttle quattro : un concept car ultra-futuriste pour le cinéma
» AUDI AG : Cinq millions de transmissions Audi quattro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: