Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine Empty
MessageSujet: Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine   Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 0fea440f118fd9900f40Mer 5 Sep - 23:33

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine - Mercredi 5 Septembre 2018

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28H3

208 Rally Cup | Rallye Mont Blanc Morzine (Asphalte) - Round #5/7

Après 2 mois de pause estivale, les concurrents de la 208 Rally Cup reprennent le chemin de la compétition direction le Rallye Mont-Blanc à Morzine les 6, 7 et 8 septembre. Cette 5ème manche de la saison est considérée comme l’une des dates majeures du calendrier du Championnat de France des Rallyes FFSA pour sa convivialité et son parcours aux paysages à couper le souffle. Les 13 équipages engagés de la formule de promotion PEUGEOT Sport devront s’affranchir de près de 500km de parcours dont 200km de secteurs chronométrés pour atteindre la ligne d’arrivée samedi. Une épreuve qui devrait être décisive pour l’issue du championnat : en effet, après 4 victoires consécutives, Yohan Rossel & Benoit Fulcrand (Sarrazin Motorsport) pourraient théoriquement d’ores et déjà s’emparer du titre aux commandes de leur PEUGEOT 208R2.

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28H9

Rentrée des classes pour la 208 Rally Cup

Le Rallye Mont-Blanc Morzine célèbrera cette année sa 70ème édition. Absente du calendrier de la 208 Rally Cup depuis 2 ans, la manche Alpine reprend ses droits pour le plus grand plaisir des concurrents. Son tracé rapide et technique propose quelques-unes des plus belles routes de France avec vue sur le toit de l’Europe. Une manche inédite pour la plupart des 13 concurrents qui devront mettre un point d’honneur à réaliser des reconnaissances studieuses. Parmi les moments forts du week-end, la spéciale de Joux Verte ou celle de Samoëns-Morzine, anciennement Joux Plane, 2 spéciales historiques du Rallye Mont Blanc Morzine. En 2015, lors de la dernière visite de la 208 Rally Cup dans les Alpes françaises, José Antonio Suarez remportait l’épreuve. Il avait ensuite remporté le Championnat le propulsant en FIA ERC au sein du Team PEUGEOT Rally Academy.

Duels au sommet

Le Rallye Mont Blanc Morzine marque un tournant dans la saison 2018 de la 208 Rally Cup. Après 4 victoires en 4 courses, Yohan Rossel n’est plus qu’à quelques points du titre. Actuels leaders du championnat Junior, Hugo Margaillan et Sébastien Poujol (CHL Sport Auto) comptent bien venir jouer les trouble-fêtes et aller décrocher une 1ère victoire au classement général. Quentin Ribaud et Mathieu Maurin (CHL Sport Auto), 3èmes au classement général, seront également aux avant-postes pour empêcher ce sacre anticipé. Pour Hugo Margaillan il s’agira également d’être au rendez-vous pour conserver sa position en tête au classement Junior, et retenir les assauts de Léo Rossel & Alexandre Coria (Sébastien Loeb Racing) ;12 points seulement les séparent à 3 manches de la fin de saison.

De la nouveauté pour la rentrée

Une nouvelle recrue pourrait créer la surprise au Mont-Blanc. La jeune Anglaise Catie Munnings, aux côtés d’Alba Sanchez (CPS Quality-Saintéloc Racing) découvrira la 208 Rally Cup. Novice au sien de la formule de promotion, elle est en revanche une adepte de la PEUGEOT 208R2. Depuis 2 ans, Catie s’attaque aux rallyes européens dans le cadre du FIA ERC - en catégorie U27. En 2018, elle sera la 1ère pilote féminine au départ de la 208 Rally Cup. La 208 Rally Cup accueillera également 2 nouveaux équipages : Andrey Alix & Enzo Mahinc (Accro Race) et Jonathan Vargas / Geoffrey Brion (Pit Stop). Une opportunité de rebattre les cartes au sein du Championnat.

Des concurrents en quête d’apprentissage et d’expérience

Le Rallye Mont-Blanc Morzine sera l’occasion de retrouver des habitués de la formule de promotion PEUGEOT Sport dont Brandon Maisano et Pierre Pebeyre (Easy Rally), régulièrement dans le Top 5. On attend également beaucoup de Cédric Noé et Alex Vignolle, auteurs de belles performances lors du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Boris Ruffa et son frère Raphaël (HBCR Racing) continuent leur apprentissage au même titre que Mohamed Al Mutawaa et Aaron Johnston (PH Sport) qui ont marqué leurs 1ers points lors du précédent rallye. Après une 1ère visite sur leurs terres natales au Rallye Vosges Grand Est, Eddy Marchal accompagné de Jessika Lepretre, reprendra le volant de sa PEUGEOT 208R2 pour la manche savoyarde. Après une absence au Rouergue, Hugo Bonfils et Olivier Brouze (Easy Rally), seront à nouveau en quête d’expérience et de sensations fortes lors de cette manche au coeur des Alpes.

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28HV

Yohan Rossel – Pilote Sarrazin Motorsport
Leader du Championnat 208 Rally Cup

« Après un début de saison fantastique, avec Benoit et tout le Team, nous arrivons au Rallye du Mont Blanc avec un seul objectif : repartir avec le titre. J’ai eu la chance de prendre le départ du Mont-Blanc en 2014 et je compte bien m’appuyer sur ce petit avantage d’expérience. C’est une course que j’adore, avec des cols et un paysage à couper le souffle, donc j’espère vraiment y faire un bon résultat. Il faudra être vigilant et être dans les détails, beaucoup travailler, car les routes peuvent devenir difficiles si la météo n’est pas clémente. »

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28Hq

Hugo Margaillan – Pilote CHL Sport Auto
Leader du Championnat Junior

« Nous avons hâte de faire notre retour en 208 Rally Cup après notre découverte du Championnat d’Europe des Rallyes avec le programme ERC Experience d’Eurosport. Nous avons beaucoup appris pendant ces quelques jours qui nous ont été offerts par PEUGEOT Sport. Au Mont Blanc, notre objectif est simple : conserver la tête du classement Junior afin de nous rapprocher un peu plus du Championnat d’Europe en 2019, qui serait la consécration. Notre visite en République Tchèque nous a encore plus motivé à aller chercher cette dotation de fin de saison, et obtenir le volant de la PEUGEOT 208R2 en FIA ERC U27. »

Catie Munning – Pilote CPS Quality-Saintéloc Racing

« Je suis très excitée à l’idée de prendre le départ du Rallye du Mont Blanc avec tous les autres concurrents de la 208 Rally Cup. C’est un lieu très particulier pour moi puisque c’est ici que ma carrière en rallye a vraiment commencé. J’ai réalisé mon tout premier essai ici avec le Team Saintéloc en 2015. Je suis très heureuse d’y revenir et de participer à ma 1ère épreuve française avec la PEUGEOT 208R2. C’est une coupe très compétitive et réputée en Europe, il y a un bon niveau. C’est donc un véritable challenge de pouvoir me confronter aux autres participants, et je m’y suis préparée comme je me prépare à mes courses de Championnat d’Europe le reste de l’année. »

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28Hy

PROGRAMME DU WEEK-END

Étape 1 – Vendredi 8 Septembre

• 287,99km au total, dont 101,24km de secteurs chronométrés en 8 spéciales

• 12h23 : ES1, Joux Verte 1– 20,18km
• 13h55 : ES2, Le Biot – Bonnevaux 1 – 10,10km
• 14h36 : ES3, La Vernaz 1 - 7,19km
• 15h06 : ES4, Lullin " Alpes du Léman " 1- 16,99km
• 19h41 : ES5, Le Biot – Bonnevaux 2 – 10,10km
• 20h22 : ES6, La Vernaz 2 - 7,19km
• 20h52 : ES7, Lullin " Alpes du Léman " 2 - 16,99km
• 22h10 : ES8, Montriond le lac – 12,50km

Étape 2 – Samedi 9 septembre

• 197,74km au total dont 98,75km de secteurs chronométrés en 5 spéciales

• 09h54 : ES9, La Côte – Pras de Lys – 17,16km
• 11h27 : ES10, Samoëns – Morillon 1 – 13,34km
• 11h59 : ES11, Samoëns – Morzine 1 – 20,06km
• 16h03 : ES12, La Côte – Pras de Lys – 14,79km
• 17h10 : ES13, Samoëns – Morillon 1 – 13,34km
• 18h07 : ES14, Samoëns – Morzine – 20,06km

LISTE DES ENGAGÉS 208 RALLY CUP – Rallye du Mont Blanc

1. Yoan Rossel / Benoit Fulcrand - SARRAZIN MOTORSPORT
2. Hugo Margaillan / Sébastien Poujol - CHL SPORT AUTO (J)
3. Quentin Ribaud / Mathieu Maurin - CHL SPORT AUTO
4. Léo Rossel / Alexandre Coria - SEBASTIEN LOEB RACING (J)
5. Cédric Noé / Alex Vignolle – TREGOU RCING
6. Eddy Marchal / Jessika Lepretre
7. Brandon Maisano /Pierre Pebeyre - EASY RALLY
8. Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally
9. Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston - PH SPORT
10. Jonathan Vargas / Geoffrey Brion – Pit Stop
11. Boris Ruffa / Raphaël Ruffa - HBCR RACING
12. Catie Munnings / Alba Sanchez – CPS QUALITY-SAINTELOC-RACING
13. Alix Andrey / Enzo Mahinc- ACCRO RACE

CLASSEMENT GÉNÉRAL 208 Rally Cup 2018 – Avant le Rallye Mont Blanc Morzine

1. Yohan Rossel / Benoit Fulcrand – Sarrazin Motorsport 89 pts
2. Hugo Margaillan / Sébastien Poujol – CHL Sport Auto - (J) 46 pts
3. Quentin Ribaud / Mathieu Maurin – CHL Sport Auto 34 pts
4. Karl Pinheiro / Franck le Floch – CPS Quality-Saintéloc Racing 33 pts
5. Léo Rossel / Alexandre Coria – Sébastien Loeb Racing (J) 25 pts
6. Efren Llarena /Sara Fernandez – Llarena Racing 15pts
7. Enzo Baraccani / Cindy Priolo – Pit Stop 12 pts
8. Aki Sahila / Rami Suorsa – CPS Quality-Saint Eloc Racing 12 pts
9. Cédric Noé / Alex Vignolle – Tregou Racing 9 pts
10. Benjamin Boulenc / Jules Escartefigue – Chazel Technologie 8 pts
11. Emmanuel Gascou / Alexandre Vida – CHL Sport Auto 8 pts
12. Eddy Marchal / Alison Girard – 8 pts
13. Brandon Maisano / Pierre Pebeyre – Easy Rally 7 pts
14. Hugo Bonfils / Olivier Brouze – Easy Rally (J) 6 pts
15. Matthieu Margaillan / Mathilde Margaillan – PH Sport 6 pts
16. Meirion Evans / Jonathan Jackson – Chazel Technologie 4 pts
17. Mohamed Al Mutawaa / Aaron Johnston – PH Sport 4 pts
18. Xavier Quinsac / Charlene Gallier – GP#2RACING 4 pts
19. Thomas Baudoin / Margot Basso – PH Sport (J) 3 pts
20. David Viarouge / Benjamin Micheli - Chazel Technologie 2 pts

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28HT

CONTENU MÉDIA

Fiche technique PEUGEOT 208 R2 : http://www.peugeotsport-store.com/
Galerie photos 208 Rally Cup : http://bit.ly/2qFNslu
©PEUGEOT SPORT / @World
Restez connectés avec la 208 Rally Cup sur les réseaux sociaux : Twitter & Facebook
Inscrivez-vous à la newsletter PEUGEOT Sport pour recevoir toute l’actualité des programmes de compétition directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe
Informations & inscriptions 208 Rally Cup : jeanmarc.vinatier@mpsa.com

CONTACTS

Responsable sportif 208 Rally Cup
Jean-Marc VINATIER jeanmarc.vinatier@mpsa.com +33 6 73 48 43 39

Responsable Communication Compétition Clients PEUGEOT SPORT
Etienne Devierre etienne.devierre@ext.mpsa.com +33 6 64 82 27 38

Attachée presse 208 Rally Cup
Audrey Zachayus azachayus@gmail.com +33 6 29 54 75 73

Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine 28NF
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rentrée Décisive Pour La 208 Rally Cup Au Mont-Blanc, Morzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 67ème Rallye Mont-Blanc Morzine (3 au 5 septembre 2015) : Opel Motorsport fait sa rentrée !
» 208 Rally Cup : La 208 Rally Cup Fait Sa Rentrée !
» La 208 Rally Cup Fait Sa Rentrée En Lozère !
»  Porsche Mobil 1 Supercup 2020 – Victoire décisive et avance aux points pour Dylan Pereira
» Second rendez-vous de l’Abarth Rally Cup en Lettonie au Rally Liepaja comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes FIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 208 RALLY CUP :: Infos ●-
Sauter vers: