AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grand Prix d’Italie de Formule 1 : Renault fait son retour dans les points!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Grand Prix d’Italie de Formule 1 : Renault fait son retour dans les points!   Mar 4 Sep - 20:22

Grand Prix d’Italie de Formule 1 : Renault fait son retour dans les points! - Lundi 3 Septembre 2018


Renault Sport Formula One Team a fait son retour dans les points avec la neuvième place* de Carlos Sainz à l’issue d’un Grand Prix Heineken d’Italie mené tambour battant. Nico Hülkenberg a manqué de peu le top dix malgré tous ses efforts depuis la dernière position sur la grille.

Septième au départ, Carlos a réalisé un envol propre pour se hisser au sixième rang au terme du premier tour. Effectuant un long relais en Supertendres, l’Espagnol s’est arrêté au trente-neuvième tour avant de rallier l’arrivée pour son premier top dix depuis la Hongrie.

• Parti septième avec des Pirelli Supertendres (rouge) usés, Carlos est rentré aux stands au trente-neuvième tour pour chausser un train de Tendres (jaune) neufs.

• Vingtième sur la grille, Nico s’est élancé avec des Supertendres neufs avant de passer des Tendres neufs à la fin du premier tour, puis des Supertendres neufs au quarante-et-unième passage.

*classé huitième après l’exclusion de Grosjean



Nico Hülkenberg – R.S.18-04 #27 – Départ : 20e – Classé: 13e

« C’est toujours difficile quand on part du fond de grille, mais je suis satisfait aujourd’hui. Nous nous sommes vraiment donné toutes les chances d’entrer dans les points en gardant longtemps les pneus Tendres après notre arrêt précoce, mais cela n’a pas suffi et nous avons dû céder sur la fin. Après quarante tours, l’usure des pneumatiques était trop grande. Nous n’avons donc pas été récompensés en fin de compte. C’est compliqué de remonter ici, mais nous pouvons retirer des points positifs de ce week-end et nous rendre à Singapour en étant un peu rassurés. »



Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Départ : 7e – Classé: 8e

« Nous pouvons être contents de ce week-end en général. Aujourd’hui, nous avons donné tout ce que nous avions et nous avons réussi à prendre quatre points là où nous nous attendions à rencontrer des difficultés. C’est donc une satisfaction. Notre rythme était aussi bon qu’il pouvait l’être, mais il nous manquait un peu de vitesse en ligne droite et nous y avons perdu quelques places. Plus positivement, nous avons bien progressé depuis Spa et je me sens beaucoup mieux au volant. Nous avons désormais hâte d’aller à Singapour, où nous devrions être plus compétitifs. »



Cyril Abiteboul, Team Principal

« Comme nous nous y attendions, le week-end de Monza a été difficile. Le bilan est un mélange entre de bons moments et d’autres plus frustrants. Nous avons fait de bonnes qualifications, avec une grande performance de l’équipe et de Carlos en particulier. La course ne nous a toutefois pas récompensé à la hauteur de notre position sur la grille. C’est le reflet de notre niveau sur ce circuit qui fait la part belle à la puissance et nous n’avons pas pu contenir les Force India. Nico a essayé quelque chose qui aurait pu lui permettre de revenir dans les points, mais ça n’a pas fonctionné. Nous avons fait tout ce qu’il fallait faire aujourd’hui et nous aurions aimé être plus forts. Nous nous tournons déjà vers Singapour, un tracé qui devrait mieux nous convenir. »



Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0) 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com www.group.renault.com
Twitter : @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89






















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Grand Prix d’Italie de Formule 1 : Renault fait son retour dans les points!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Bruxelles
» Grand Prix Barcelona
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» Grand Prix Cycliste la Marseillaise (30 janvier) : C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: