AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les yeux virtuels de Jaguar Land Rover Étudie La confiance Envers Les voitures autonomes et les humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9245
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les yeux virtuels de Jaguar Land Rover Étudie La confiance Envers Les voitures autonomes et les humains   Jeu 30 Aoû - 21:38

Les yeux virtuels de Jaguar Land Rover Étudie La confiance Envers Les voitures autonomes et les humains - Jeudi 30 Août 2018



• Les modules autonomes sont dotés de grands « yeux virtuels » pour interagir avec les autres usagers de la route
• Les modules intelligents établissent un « contact visuel » avec les piétons pour signaler leur intention
• Les ingénieurs travaillent avec des psychologues pour comprendre la confiance des humains dans les véhicules autonomes


Jaguar Land Rover a intégré des « yeux virtuels » à des modules intelligents pour comprendre comment les humains vont faire confiance aux véhicules autonomes, car des études suggèrent que près de 63 % des piétons s’inquiètent de leur sécurité pour traverser la route lorsque les voitures autonomes arrivent.

Les « modules oculaires » amicaux ont un travail essentiel : aider à déterminer la quantité d’informations que devront partager les futurs véhicules autonomes avec les usagers ou les piétons pour s’assurer que les gens font confiance à la technologie.

Dans le cadre du projet d’ingénierie, Jaguar Land Rover a fait appel à une équipe de psychologues cognitifs afin de mieux comprendre comment le comportement des véhicules affecte la confiance des personnes dans les nouvelles technologies. Les essais de confiance font partie du projet UK Autodrive de Jaguar Land Rover, soutenu par le gouvernement.


Les modules intelligents fonctionnent de manière autonome sur une rue fabriquée à Coventry, tandis que le comportement des piétons est analysé alors qu’ils attendent pour traverser la route. Les « yeux » ont été conçus par une équipe d’ingénieurs avancés travaillant dans la division Future Mobility de Jaguar Land Rover. Les modules recherchent et « regardent » directement les piétons, leur signalant qu'ils les ont identifiés et qu'ils les éviteront.


Les ingénieurs enregistrent le niveau de confiance de la personne avant et après que le module ait établi un « contact visuel » avec elle, afin de savoir si celle-ci estime avec confiance que le véhicule s’arrêtera pour la laisser passer. Les études précédentes suggèrent que près de 63 % des piétons et des cyclistes se sentent moins en sécurité à l’idée de partager la route avec des véhicules autonomes*.


La sécurité reste la priorité numéro un pour Jaguar Land Rover, qui investit dans les technologies de conduite autonome, afin de devenir l'un des leaders automobiles de la mobilité autonome, connectée, électrique et partagée. L’essai s'appuie sur les objectifs stratégiques à long terme de la marque: rendre les voitures plus sûres, faire gagner un temps précieux et améliorer la mobilité pour tous.


Pete Bennett, responsable de la recherche au sein de la division Future Mobility de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Il est naturel de jeter un coup d’œil sur le conducteur du véhicule qui s’approche avant de traverser la route. Il est important de comprendre comment cela se traduit dans le monde plus automatisé de demain. Nous voulons savoir s’il est avantageux de fournir aux humains des informations au sujet de l’intention du véhicule, ou bien simplement faire savoir au piéton qu’il a été reconnu par le véhicule afin d’améliorer la confiance. »

Les essais font partie d’une étude plus vaste explorant comment les futurs véhicules connectés et autonomes peuvent reproduire le comportement et les réactions de l’homme qui conduit. Dans le cadre de cette étude, plus de 500 sujets ont été étudiés dans leur interaction avec les modules autonomes, conçus par Aurrigo, partenaire de UK Autodrive.



À propos d’Aurrigo/RDM

Aurrigo est la division dédiée aux véhicules autonomes du groupe RDM, une société privée basée à Coventry, leader mondial en matière de solutions de transport « du départ à l’arrivée ».

Avec plus de 25 ans d’expérience en technologie automobile et en solutions de transport, la firme conçoit et développe entièrement des véhicules autonomes, y compris les systèmes de contrôle autonomes, et offre un service opérationnel complet « sur le terrain ».

La société, qui travaille également sur le projet UK Autodrive, emploie actuellement 70 personnes et possède des bureaux en Australie, au Canada et aux États-Unis. www.aurrigo.com



À propos de Jaguar Land Rover

Jaguar Land Rover est le plus important constructeur automobile britannique. Il s’appuie sur deux marques emblématiques : Land Rover, premier constructeur mondial de véhicules tout-terrain premium, et Jaguar, l’une des plus grandes marques de berlines sportives de luxe et de voitures de sport.

Dans le monde, nous employons plus de 44 000 personnes et en faisons travailler indirectement 260 000 autres dans nos concessions, chez nos fournisseurs et dans les entreprises locales. La production est concentrée au Royaume-Uni, avec des usines satellites en Chine, au Brésil, en Autriche et en Slovaquie.

Chez Jaguar Land Rover, nous sommes animés par la volonté de créer des véhicules de premier ordre qui offrent une expérience exceptionnelle et durable à nos clients. Nos produits sont demandés dans le monde entier. En 2017, Jaguar Land Rover a vendu 621 109 véhicules dans 130 pays, dont plus de 80 % de véhicules vendus à l’étranger.

Notre volonté d’innovation est permanente : plus de 4,5 milliards de livres sterling seront investis cette année dans la conception de nouveaux produits et les dépenses en capital.

À partir de 2020, tous les nouveaux véhicules Jaguar Land Rover seront dotés d’une option électrique, offrant ainsi un choix encore plus grand à nos clients. Nous allons lancer une série de modèles électriques à travers notre gamme, qui comprendra des véhicules entièrement électriques, des hybrides rechargeables et des hybrides légers, ainsi que des moteurs essence et diesel ultra propres.


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les yeux virtuels de Jaguar Land Rover Étudie La confiance Envers Les voitures autonomes et les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N°362 Land Rover + Radar
» Les véhicules Jaguar et Land Rover du prochain James Bond : SPECTRE
» Voitures - Land Rover autre que DT
» Le Land Rover Discovery Sport Reçoit Les Moteurs Diesel Ingenium
» Land Rover célèbre les 25 ans du Discovery avec l’édition spéciale ‘XXV’

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: