Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Renault : Espoirs douchés à Spa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Renault : Espoirs douchés à Spa Empty
MessageSujet: Renault : Espoirs douchés à Spa   Renault : Espoirs douchés à Spa 0fea440f118fd9900f40Lun 27 Aoû - 19:46

Espoirs douchés à Spa - Dimanche 26 Août 2018

Renault : Espoirs douchés à Spa Chmp

Renault Sport Formula One Team a connu un Grand Prix Johnnie Walker de Belgique décevant puisque la remontée de Carlos Sainz l’a seulement mené aux portes des points. Si Carlos a pu couvrir l’intégralité de la distance de course, les efforts de Nico Hülkenberg se sont achevés lorsqu’il a manqué son freinage et percuté la voiture qui le précédait au premier virage.

Les deux pilotes ayant reçu des pénalités tactiques liées au groupe propulseur, Nico et Carlos étaient respectivement dix-huitième et dix-neuvième sur la grille. Carlos a pris un envol propre pour remonter au treizième rang dès le deuxième tour après plusieurs abandons dans le peloton. Malgré un deuxième relais prometteur en Supertendres, l’Espagnol a manqué les points de justesse. Même si l’équipe repart les mains vides, elle conserve la quatrième position du Championnat Constructeurs.

Parti dix-neuvième en Pirelli Mediums (blanc) neufs, Carlos s’est arrêté au vingt-deuxième passage pour chausser un nouveau train de Supertendres (rouge).

Nico s’est élancé depuis la dix-huitième place avec des Tendres neufs avant de voir sa course s’achever lors de l’incident du premier virage.

Nico Hülkenberg – R.S.18-04 #27 – Départ : 18e – Abandon

« Les roues avant se sont bloquées et j’ai glissé dès que j’ai appuyé sur la pédale de frein. Ces voitures sont très sensibles aérodynamiquement, notamment quand celles placées devant se regroupent. Cela fait perdre beaucoup d’adhérence et de charge. Je dois reconnaître que j’ai été surpris aujourd’hui. J’ai probablement commis une erreur d’appréciation en freinant un peu tard. C’est frustrant pour moi, pour l’équipe et pour les autres pilotes impliqués dans l’incident. Malheureusement, la course automobile est parfois ainsi. Nous serons à Monza le week-end prochain et je veux me concentrer là-dessus en oublier cela le plus rapidement possible. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Départ : 19e – Arrivée : 11e

« C’était un week-end difficile dans l’ensemble. Aujourd’hui, nous avons eu du mal dans le deuxième secteur et les dépassements n’étaient pas simples comme nous ne pouvions pas assez nous rapprocher des pilotes devant pour exploiter le DRS. Quand on manque de confiance et d’équilibre, cela complique la donne sur cette piste. Nous avons des choses à analyser et à examiner. Vendredi, j’étais plus à l’aise au volant. Nous devons donc vérifier ce qu’il s’est passé au cours du week-end. Nous savons où nous devons progresser. Nous avons quelques jours pour travailler dur et nous préparer pour Monza. »

Cyril Abiteboul, Team Principal

« La course d’aujourd’hui n’était pas la meilleure des rentrées. Nous savions que ce serait un week-end difficile avec le remplacement prévu du groupe propulseur de Nico et la pénalité qui en résultait. Nous avons ensuite décidé de faire de même avec Carlos après ses difficultés en qualifications. Cela nous a relégué en fond de grille. Des réglages aérodynamiques agressifs aux choix de pneumatiques... Nous avons essayé différentes mesures pour remédier à cette situation délicate, sans succès. De son côté, Nico a commis une erreur de jugement au départ. Il n’est pas réputé pour cela et je suis sûr qu’il en tirera les leçons et qu’il tournera vite la page. Carlos a profité au mieux des circonstances et il a manqué les points de justesse. Les résultats d’aujourd’hui ne reflètent pas notre place réelle. Nous reprendrons donc tout de zéro à Monza tout en restant concentrés sur notre stratégie de développement. »

Renault : Espoirs douchés à Spa CcFD

Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0) 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com www.group.renault.com
Twitter : @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault : Espoirs douchés à Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault Saint-Etienne, bien plus qu’une concession : Renault et le Groupe Thivolle dévoilent un nouveau concept store Renault
» Renault Sport Formula One Team® et LEGO® France se rencontrent à l’Atelier Renault
» Renault Révolutionne Le Segment Des Fourgonnettes Avec Nouveau Renault KANGOO Et Nouveau Renault EXPRESS
» Groupe Renault - Renault s’engage avec l’état en faveur de l'insertion sociale
» Groupe Renault - 2016 - Album photo : Révélation de Renault ALASKAN en Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: