AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11342
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin Empty
MessageSujet: Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin   Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin 0fea440f118fd9900f40Jeu 23 Aoû - 21:25

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin - Jeudi 23 Août 2018

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin 2n2Z

• La marque Volkswagen fait son entrée dans le monde de l’autopartage en mettant à disposition 2 000 véhicules 100 % électriques à Berlin
• Le service ‘We Share’ devrait commencer au deuxième trimestre 2019
• Lancement dans d’autres villes d’Allemagne, d’Europe et d’Amérique du Nord à partir de 2020


La marque Volkswagen s’apprête à lancer une large offre d’autopartage 100 % électrique dans plusieurs grandes métropoles via le service ‘We Share’. Déployée dans la capitale allemande, Berlin, la première flotte de véhicules se composera de 1 500 e-Golf¹ au moment de l’entrée en exploitation du service, au deuxième trimestre 2019, avant de s’enrichir par la suite de 500 e-up!² supplémentaires. Ces véhicules seront ensuite progressivement remplacés par les premiers modèles de la toute nouvelle famille I.D. à compter de 2020. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, déclare : « Ce que nous voulons, c’est inciter les jeunes utilisateurs urbains à prendre le chemin de l’e-mobilité. Et ce sont les Berlinois qui seront les premiers à vivre l’expérience d’électrification de notre offre d’autopartage ‘We Share’. »

‘We Share’ constitue le premier service du nouvel écosystème « Volkswagen We » destiné aux personnes ne possédant pas de véhicule. Jürgen Stackmann ajoute : « De par ses dimensions et la densité de sa population, Berlin est le marché idéal et dispose du potentiel le plus élevé. De nombreuses personnes ayant déjà fait l’expérience de l’autopartage vivent ici, et leur nombre ne cesse de croître ». Avec sa flotte de 2 000 véhicules ‘We Share’ sera aisément reconnaissables, Volkswagen se donne aussi pour but d’attirer l’attention sur les avantages de l’e-mobilité et d’éveiller l’intérêt à la technologie. Comme l’indique Jürgen Stackmann, « nous sommes en train de démocratiser la mobilité électrique. À partir de 2020, ‘We Share’ doit faciliter l’introduction sur le marché de la nouvelle génération de nos tout nouveaux modèles I.D. 100 % électriques, et jouer un rôle majeur dans l’offensive de l’e-mobilité menée par la marque Volkswagen. »

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin 2n2g

La formule proposée par ‘We Share’ est celle de l’autopartage en « free-floating », qui assure la disponibilité d’un véhicule électrique à tout moment pour les clients. Dans un second temps, ‘We Share’ enrichira sa flotte électrique de véhicules de plus petites dimensions pour apporter des solutions de micro-mobilité.

Philipp Reth, Président de la filiale du Groupe Volkswagen UMI Urban Mobility International, à la culture de start-up qui gérera l’exploitation du service d’autopartage depuis son siège berlinois, déclare : « Les perspectives pour les services de véhicules à la demande sont excellentes. Les prévisions les plus prudentes estiment la croissance annuelle à 15 % sur le continent européen. Nous allons donc continuer à développer le marché et à rendre cette forme de mobilité accessible à un groupe d’utilisateurs encore plus large. »

Une fois lancé à Berlin, ‘We Share’ devrait normalement être présent dans d’autres métropoles d’Allemagne. Parallèlement, il est prévu de l’élargir aux principaux marchés européens et à certaines villes d’Amérique du Nord à l’horizon 2020, sachant que les villes de plus d’un million d’habitants seront les premières ciblées.

¹ Consommation électrique de l’e-Golf en kWh/100 km : 12,7 (cyle mixte), émissions de CO2 en g/km : 0 (cycle mixte), classe d’efficacité : A+.

² Consommation électrique de l’e-up! en kWh/100 km : 11,7 (cycle mixte), émissions de CO2 en g/km : 0 (cycle mixte), classe d’efficacité : A+.

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin 2n2v

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen lance "We Share" l’e-mobilité en autopartage à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: