AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11359
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 Empty
MessageSujet: Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018   Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 0fea440f118fd9900f40Mer 22 Aoû - 22:50

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 - Mercredi 22 Août 2018

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 2Gec

• Première mondiale I : Basé sur le Crafter, le Grand California propose un espace de couchage à l’arrière et une salle de bain entièrement équipée

• Première mondiale II : en édition limitée à 999 exemplaires, une version anniversaire basé sur le Combi, « California 30 Years », est dévoilée

• Une large gamme : plusieurs fabricants présentent des camping-cars basés sur des véhicules Volkswagen

Volkswagen Véhicules Utilitaires s’apprête à dévoiler une gamme de camping-cars totalement inédits à l’occasion du Salon de la Caravane de Düsseldorf (du 24 août au 2 septembre). Basé sur l’actuel Crafter, le Grand California fera sa première mondiale lors du salon. Autre nouveauté exposée lors du salon, le California « 30 Years ». Un Combi spécial anniversaire, produit à 999 unités seulement, qui marque le 30ème anniversaire de ce camping-car emblématique.

Grand California : Le temps fort du Salon de la Caravane 2018 sera à n’en pas douter le nouveau Grand California, un camping-car grand format reprenant les systèmes de conduite, d’assistance et d’infodivertissement innovants du Crafter. Avec ce concept, Volkswagen Véhicules Utilitaires a créé un camping-car contemporain, jeune et charismatique. Avec son style épuré, sa combinaison de couleurs vives et sa finition soignée, ce modèle proche de la production s’inspire du concept-car séduisant présenté l’an passé. Son lancement est prévu pour le début de l’année 2019.

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 2Ge7

Parmi les caractéristiques qui le différencient du California « T6 », on peut citer un espace de couchage arrière spacieux avec un lit fixe, un lit surélevé pour les enfants en option, un toit ouvrant panoramique et une salle de bain entièrement équipée. En option pour les globetrotters, le Grand California sera disponible avec une transmission intégrale (4MOTION) comme alternative à la traction avant de série.

California « 30 Years » : Il y a trente ans, le premier California a fait ses débuts. Il était alors basé sur la troisième génération du Transporter. En l’espace de trois décennies, les ventes de ce camping-car emblématique, dont l’actuelle sixième génération, ont franchi la barre des 165 000 exemplaires. Pour fêter cet anniversaire, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose une édition spéciale limitée à 999 véhicules à un tarif de 57 215,20€ (Allemagne). Le California compact avec les gènes du Combi est le favori pour tous ceux et celles qui veulent utiliser un camping-car comme véhicule de tous les jours.

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 2gVs

Parmi les nombreuses caractéristiques spécifiques au modèle anniversaire, on peut citer l’élégante finition « Bright Wood » revisitée, une dotation d’équipements enrichie et un toit relevable de coloris contrastés. Le numéro de série de l’édition limitée est incorporé aux badges situés sur les deux montants B.

Avec le California, véritable référence sur le marché, Volkswagen Véhicules Utilitaires exposera également trois autres versions lors du Salon de la Caravane : Beach Edition, Coast et Ocean Grey. Le stand abritant les nouveaux produits du spécialiste du camping-car se trouve dans le hall 16.

À l’extérieur, face au hall 18, le constructeur présentera le dernier Caddy Beach, le plus compact et aussi le plus accessible des membres de la famille de camping-cars de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. Au même endroit se tiendra le concours photo « Once a Hippy, Always a Hippy ».

Ce vaste tour d’horizon des camping-cars se terminera par la découverte d’une autre catégorie de produits : ceux des nombreux fabricants choisissant le Combi et le Crafter, mais aussi le Caddy et l’Amarok, pour élaborer leur concept de mobil-home. Les différents fabricants de superstructures sont indiqués ci-dessous :

HALL 12
bimobil
Fiftyten
NordVan
Robel Mobil
Tischer
WINGAMM

HALL 15
Campmobil Schwerin
campocito
Fischer Wohnmobile
HRZ / Schwabenmobil
Knaus Tabbert
Köhler Wohnmobile
Reimo
Die Reisemobilmanufaktur Schirner Spacecamper
Summermobil
Terracamper / Flowcamper / Dogscamper
Tonke
Werz Wohnmobile
Westfalia Mobil

Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 2gVQ

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Premières mondiales et modèles classiques au Salon de la Caravane 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: