AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen poursuit sa croissance en juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9525
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Volkswagen poursuit sa croissance en juillet   Jeu 9 Aoû - 23:02

Volkswagen poursuit sa croissance en juillet - Jeudi 9 Août 2018



• Les livraisons connaissent une augmentation de 8,4 % avec 505 900 véhicules livrés
• La tendance globale à la hausse se poursuit avec une croissance de plus de 30 % en Allemagne
• Total record de 3,6 millions de véhicules livrés entre janvier et juillet
• « Les mois à venir seront beaucoup plus difficiles », déclare Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes.

La marque Volkswagen continue sur la voie de la croissance : avec 505 900 véhicules livrés en juillet, elle a enregistré une croissance de 8,4 % par rapport au même mois de l’année précédente. Au total, la marque a livré 3 624 600 voitures entre janvier et juillet, ce qui représente une croissance de 6,5 % par rapport à la même période l’année précédente. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes : « C’était le meilleur mois de juillet de l’histoire de la marque Volkswagen. Nous poursuivons notre tendance à la hausse et nous avons une grande avance sur les chiffres de l’an dernier après sept mois. Avec des livraisons cumulées atteignant 3,6 millions de véhicules, nous avons dépassé le record précédent de la marque Volkswagen pour cette période. Cependant, les prochains mois seront plus difficiles. Le passage à la procédure d’homologation WLTP entraînera probablement des retards dans les livraisons, ce qui aura un impact sur certaines gammes de produits en Europe ».

Les livraisons dans les marchés régionaux en juillet ont évolué comme suit :

En Europe, 162 500 véhicules ont été livré, soit 30,2 % de plus qu’en juillet 2017. Cette évolution est essentiellement possible grâce aux marchés majeurs d’Europe occidentale comme l’Italie (+24,4 %), l’Espagne (+51,7 %) et les Pays-Bas (+164,2 %). Par rapport à l’année précédente, les livraisons en Europe occidentale ont progressé de 30 %. Cette situation est principalement due au fait que de nombreux marchés ont mis en œuvre des programmes efficaces pour la vente de véhicules homologués NEDC avant l’entrée en vigueur de la procédure d’homlogation WLTP prévue le 1er septembre.

53 500 véhicules ont été livré sur le marché allemand, une augmentation de 32,9 % par rapport à l’année précédente. Ce bon résultat est dû au grand nombre de commandes en cours, en partie du fait du bonus écologique qui arrivait à échéance à la fin du mois de juin. De plus, des programmes efficaces pour la vente de véhicules homologués NEDC ont également été mis en œuvre en Allemagne. Pour les modèles récemment introduits Tiguan Allspace et T-Roc, juillet a été le meilleur mois depuis leur mise sur le marché.

26 400 véhicules ont livrés en Europe centrale et orientale, une augmentation de 31,3 % par rapport à l’année précédente. En Russie, les livraisons étaient de 19 % supérieures à l’année précédente, avec 8 600 véhicules, du fait de la forte demande pour la Polo tricorps.

Avec 50 300 véhicules vendus, les livraisons en Amérique du Nord étaient approximativement au même niveau qu’en juillet 2017. Aux Etats-Unis, l’offensive sur les SUV a encore fait progresser les livraisons de 12,7 % avec 30 500 véhicules. Au Mexique, une baisse de 25,7 % par rapport à l’année précédente a été enregistrée du fait de la situation tendue sur le marché dans son ensemble.

41 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, une augmentation de 18,1 % par rapport au mois de juillet de l’année précédente. 30 000 véhicules ont été livrés au Brésil, le plus grand marché de la région, ce qui représente une augmentation de 38,3 % par rapport à juillet 2017. Cette forte croissance est due à l’offensive produit au Brésil. Au Japon, une augmentation de 17,9 % a été enregistrée, grâce à la forte demande pour la Polo et le modèle local spécial de la Golf.

En Chine, les livraisons ont presque atteint le chiffre de juillet 2017. La marque Volkswagen a livré un total de 223 500 véhicules. Cette baisse en Chine est due à une réduction des droits de douane sur les véhicules importés. Suite à ce changement, les clients ont pris davantage de temps dans leurs décisions d’achat.

Vue d’ensemble des livraisons pour la marque Volkswagen en juillet :



A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Volkswagen poursuit sa croissance en juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen : quand la pub fait boum !
» CDF 2011 - La Rochelle du 21 au 24 Juillet
» 14 juillet, pétard et feu d'artifice autorisé...
» Paintball - 18 juillet
» Planning du 14 au 20 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: