Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande Empty
MessageSujet: Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande   Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 0fea440f118fd9900f40Jeu 2 Aoû - 21:20

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande - Vaucresson, le 2 août 2018

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bj

Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a fêté la victoire sur ses terres au Rallye de Finlande, après la prestation particulièrement impressionnante d’Ott Tänak qui a signé le meilleur temps dans la Power Stage. Et en décrochant la troisième place, Jari-Matti Latvala a offert à l’écurie un fantastique double podium.

C’est avec une avance de 39 secondes que Tänak abordait le quatrième et dernier jour du rallye, constitué de deux passages sur les spéciales de Laukaa et Ruuhimäki. Après avoir assuré dans les trois premières, Tänak emportait sa douzième spéciale du week-end avec la Power Stage (soit cinq points supplémentaires), pour finir avec 32,7 secondes d’avance au classement général. À l’arrivée, le pilote et son copilote Martin Järveoja ont célébré leur triomphe du toit de leur voiture, en compagnie du président de l’écurie Akio Toyoda et de son directeur Tommi Mäkinen.

Pour sa part, Latvala a gagné les deuxième et troisième spéciales de dimanche, contribuant ainsi au score de Toyota qui affiche les meilleurs chronos dans 18 des 23 spéciales. Grâce à ce résultat, Jari-Matti n’est plus qu’à 2,8 secondes du second au classement général et monte sur le podium à domicile. Par sa superbe performance du samedi, Esapekka Lappi est remonté en quatrième position, mais il a été contraint à l’abandon après avoir heurté un arbre dimanche matin.

Au classement des constructeurs, TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team se retrouve désormais à un point de la seconde place et à 27 points du titre. Quant au classement des pilotes, Tänak reste troisième mais se rapproche des deux hommes de tête.

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20u8

Akio Toyoda, président de l’écurie

« Quel plus grand bonheur que de gagner un rallye à domicile ? Je remercie sincèrement tous les membres de l’équipe de nous avoir fait ce cadeau. Même du bord de la piste, j’ai senti que nos pilotes s’étaient vraiment fait plaisir en roulant sur les terres de l’écurie. Les routes de Finlande nous ont aidés à améliorer la Yaris WRC et à la rendre très agréable à piloter. Je me réjouis d’avoir pu le constater de visu et du haut du podium, merci à tous ! »

« La Finlande est le pays de l’écurie Tommi Mäkinen Racing, mais aussi du TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team. Pourtant, c’est ma première visite depuis que nous sommes revenus en WRC. Jamais encore je n’avais vu autant de gens soutenir cette écurie avec tant de passion et d’enthousiasme, ce qui m’a conforté dans le sentiment que nous sommes ici chez nous. Les spéciales étaient pleines de drapeaux TGR et les supporters agitaient aussi les drapeaux de la Finlande et de l’Estonie en scandant « I love Toyota ! I love Yaris ». Sur les routes, de très grands panneaux affichent « Bienvenue sur mes terres », et le personnel du restaurant de hamburgers porte des T-shirts au logo TGR. »

« Pour cette deuxième saison et après dix-sept ans d'absence du WRC, j’ai pu voir l’accueil des habitants de la ville où sont installés nos ateliers. Et j’ai pu goûter au délice de remporter la victoire à domicile. Nous avons aussi reçu quantité de messages d’encouragement du monde entier – merci à tous les supporters de TGR. Il nous reste encore un long chemin à parcourir cette saison. J’espère donc voir encore s’agiter beaucoup de drapeaux estoniens, finlandais et japonais. Notre équipe continuera à tout mettre en oeuvre pour cela et nous comptons sur votre soutien. Pour l’instant, il n’existe pas d’épreuve du championnat du monde des Rallyes au Japon. En regardant le ciel du haut du podium, une autre vision m’est venue à l’esprit : celle de ces trois drapeaux nationaux flottant dans celui de notre autre patrie, le Japon. J’espère vraiment que ce jour viendra. »

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20B2

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

« Quel week-end, et quel final ! Du grand spectacle, en particulier lorsque Ott a réussi à gagner la dernière spéciale. Il a réalisé une prestation incroyable. Et quelle bagarre fantastique de Jari-Matti pour la seconde place, jusqu’à la dernière spéciale ! Il a dû se contenter de la troisième mais, globalement, je suis très satisfait du résultat de cette manche à domicile. »

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20BO

Jari-Matti Latvala, pilote (Yaris WRC #7)

« Aujourd'hui, j’ai tout donné pour tenter de terminer second, une sacrée bagarre ! On prend vraiment confiance quand la lutte est aussi serrée, qu’on arrive à tenir le rythme et à ne pas faire de fautes. Cela faisait un bon moment que je n’étais pas monté sur le podium et c’est bien sympa, d’autant plus ici en Finlande. Avec la victoire d’Ott, c’est vraiment un résultat important pour l’équipe. »

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20BD

Ott Tänak, pilote ( Yaris WRC #8 )

« Ça a été un week-end parfait, tout s’est passé comme nous le souhaitions. Vendredi, nous avons eu fort à faire compte tenu de notre position de départ mais ensuite, il nous a suffi de creuser l’avance. Nous avons bénéficié d’une préparation parfaite et du soutien total de l’équipe. Quand on travaille à l’unisson, ce type de résultat est accessible. Mais une victoire en Finlande a un goût très particulier, car c’est en quelque sorte mon rallye et celui de l’écurie. Et c’est fabuleux de gagner devant toute cette foule de supporters ! »

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bf

Esapekka Lappi, pilote (Yaris WRC #9)

« Malheureusement pour moi, le rallye s’est terminé prématurément après le départ de dimanche matin. La voiture allait vraiment bien, c’est juste une erreur de ma part. J’ai élargi un peu trop, l’un des pneus s’est mis dans le fossé et a heurté une souche d’arbre, ce qui nous a envoyé en tonneau. En ce qui nous concerne, le début du rallye était déjà difficile et, malgré une journée de samedi nettement meilleure, c’est pour moi un week-end décevant. Mais toutes mes félicitations à l’équipe, et Ott et à Jari-Matti pour leurs résultats. »

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20BB

CLASSEMENT FINAL:

1 Ott Tänak/Martin Järveoja (Toyota Yaris WRC) : 2 h 35 m 18,1 s
2 Mads Ostberg/Torstein Eriksen (Citroen C3 WRC) : +32,7 s
3 Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (Toyota Yaris WRC) : +35,5 s
4 Hayden Paddon/Seb Marshall (Hyundai i20 Coupe WRC) : +1 m 35,6 s
5 Sebastien Ogier/Julien Ingrassia (Ford Fiesta WRC) : +2m15,0 s
6 Teemu Suninen/Mikko Markkula (Ford Fiesta WRC) : +2 m 19,2 s
7 Elfyn Evans/Daniel Barritt (Ford Fiesta WRC) : +2 m 29,5 s
8 Craig Breen/Scott Martin (Citroen C3 WRC) : +3 m 08,4 s
9 Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC) : +3 m 51,8 s
10 Andreas Mikkelsen/Anders Jaeger (Hyundai i20 Coupe WRC) : +8 m 37,4 s
Abandon : Esapekka Lappi/Janne Ferm (Toyota Yaris WRC)

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bl

Prochaine épreuve

Neuvième manche de la saison 2018, le rallye d’Allemagne ATAC Rallye Deutschland se déroulera du 16 au 19 août. Ce sont en fait trois rallyes en un que réserve l’asphalte germanique : des routes sinueuses à travers les vignobles de Moselle, le camp militaire de Baumholder – connu pour ses routes difficiles – et les spéciales rapides de la Sarre. Les caractéristiques différentes de ces routes et les conditions météo souvent changeantes peuvent compliquer encore les réglages des voitures et le choix des pneumatiques.

Communiqués détaillés (en anglais) sur le site officiel de TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bu

Suivez l’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC sur :

∇Facebook : www.facebook.com/TOYOTAGAZOORacingWRC
∇Twitter : www.twitter.com/TGR_WRC (@TGR_WRC)
∇Instagram : www.instagram.com/tgr_wrc (@TGR_WRC)
∇YouTube : www.youtube.com/channel/UCCtALHup92q5xIFb7n9UXVg

Nouveau site internet TOYOTA GAZOO Racing :
https://www.tgr-dam.com (avec identifiant et mot de passe)

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing WRC

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande PJCY

Source : Information Presse Toyota France ( RP 2018-118 )

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
et Relations Extérieures
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20uF

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20un

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20uA

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20uL

Jari-Matti Latvala - Kazuki Nakajima - Ott Tänak - Kamui Kobayashi - Esapekka Lappi

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20uH

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bu

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bw

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20BC

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bt

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20B6

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20BY

Ott Tänak, pilote ( Yaris WRC #8 )

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bo

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Ba

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20Bx

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20oM

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20oV

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20o7

Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande 20om
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Victoire à domicile pour Tänak et la Toyota Yaris WRC au Rallye de Finlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Résultat historique à domicile pour la Toyota Yaris WRC au rallye de Finlande
» TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018
» Rallye d’Estonie : première victoire historique pour Rovanperä avec la Toyota Yaris WRC
» Envolées en perspective et course à domicile en Finlande pour le trio de TOYOTA GAZOO Racing
» Kris Meeke rejoint Tänak et Latvala chez TOYOTA GAZOO Racing sur la Yaris WRC pour la saison 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Finlande (terre) ●
-
Sauter vers: