AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  La Peugeot 208 WRX EVO Traverse L'atlantique, Ambitions Intactes Pour Le World RX Au Canada !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9260
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: La Peugeot 208 WRX EVO Traverse L'atlantique, Ambitions Intactes Pour Le World RX Au Canada !   Mer 1 Aoû - 23:37

La Peugeot 208 WRX EVO Traverse L'atlantique, Ambitions Intactes Pour Le World RX Au Canada ! - Mercredi 1er Août 2018



World RX #7/12 – Trois-Rivières, Canada – 4-5.08.2018

Après avoir fait ses débuts en Suède le mois dernier, la version évoluée de la PEUGEOT 208 WRX est d’attaque pour la 7ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, qui se déroulera ce week-end (4 & 5 août) au Canada - 1ère étape outre-Atlantique. Sur le circuit de Trois-Rivières au Québec, un des foyers du sport automobile en Amérique du Nord, le Team PEUGEOT Total a déjà connu de belles réussites, et compte continuer sur cette lancée tout en confirmant le potentiel des dernières évolutions techniques imaginées par les ingénieurs de PEUGEOT Sport.

• La course canadienne sera l’occasion pour Timmy Hansen et Sébastien Loeb de décrocher le 1er résultat probant de la PEUGEOT 208 WRX EVO, qui a montré un potentiel intéressant en Suède pour sa 1ère sortie en compétition.

Sébastien Loeb aura d’autant plus à coeur de bien faire qu’il reste sur 2 résultats en demi-teinte en Norvège et en Suède, où des faits de course l’on privé de finale. L’objectif sera de faire mieux que la 3ème place obtenue au Canada en 2017.

Timmy Hansen avait décroché la victoire avec style au Canada en 2016, « l’une des plus inattendue de sa carrière » (cf. citation), témoignant de sa grande détermination pour concrétiser chaque opportunité. Auteur de performances très prometteuses depuis le début de la saison 2018, il a démontré avec talent le potentiel de la PEUGEOT 208 WRX EVO lors de la dernière épreuve en date du World RX, sur ses terres en Suède.

• Le jeune Kévin Hansen effectuera sa 2ème course au volant de la PEUGEOT 208 WRX utilisée par ses coéquipiers en début d’année. Tous les 3 pilotes ont pu rouler en séance d’essais durant le mois écoulé - entre l’étape de la Suède et du Canada : dans le cadre des roulages officiels organisés par le promoteur IMG à Riga, pour Sébastien et Timmy, et en France pour Kévin.

• Le ‘’Grand Prix de Trois-Rivières’’ a vu le jour en 1967 lorsque que des mordus de sport automobile, inspirés par les courses de Monaco, décidèrent d’organiser une compétition dans les rues de la ville. Le circuit québécois accueille le World RX depuis 2014, et son tracé - 1,351 kilomètre constitué à 59% d’asphalte et 41% de terre – est le plus long du championnat. Il est réputé pour sa grande ligne droite et son tour joker situé sur l’intérieur du circuit. Le record du tour en 48'009 secondes, établi l’an passé, donne une idée significative de la vitesse enregistrée en piste.

• Le Team PEUGEOT Total est actuellement 3ème du Classement Général Provisoire par Équipes, à seulement 6 points de la 2ème place. Au Classement Général Provisoire Pilotes, Sébastien Loeb est le 1er pilote PEUGEOT, à la 4ème place (48 points derrière le leader), tandis que ses coéquipiers Timmy et Kevin Hansen occupent respectivement la 5ème et 7ème place.



ILS ONT DIT…

Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total

« Nous venons d’effectuer 3 jours d’essais très satisfaisants sur le circuit de Riga (Lettonie) avec Sébastien et Timmy – 1,5 jour chacun – et 2 jours en France avec Kevin. Les essais de Riga ont été très bénéfiques dans le sens où nous avons pu travailler sur certains paramètres identifiés en Suède, et c’est toujours une bonne chose d’avoir une comparaison directe avec les autres concurrents sur une piste du Championnat du Monde. Je crois que nous avons franchi un cap, même s’il est toujours difficile de se prononcer avant d’être véritablement en situation de compétition. Le départ est particulièrement décisif à Trois-Rivières, car il est suivi d’une très longue ligne droite où il est possible d’atteindre des vitesses de plus de 200 km/h. C’est aussi une course sur laquelle la stratégie peut faire une grande différence. Nous avons hâte d’y être pour valider la véritable progression de l’auto et des pilotes, et voir ce dont nous sommes capables. »

Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #9

« Même si la Suède était la 1ère sortie de la PEUGEOT 208 WRX EVO, on espérait quand même un week-end un peu meilleur. Ça n’a pas été facile, mais c’est le rallycross ! Depuis, nous avons eu les essais à Riga qui se sont très bien passés. La voiture marche bien et j’ai un très bon feeling en pilotage. Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up, avec des résultats prometteurs. Bien sûr, c’est difficile de se prononcer car ce ne sont que des essais, mais en Lettonie nous étions souvent devant… et ce que je sais, c’est qu’il vaut mieux être devant que derrière ! L’objectif pour moi au Canada est de confirmer qu’on a fait des bons choix et j’ai le sentiment que nous pouvons être dans le match pour la victoire. Néanmoins, il nous reste des progrès à faire sur les départs, et c’est justement un point crucial du circuit canadien, qui démarre avec l’une des plus grandes lignes droites de la saison. Il faut donc être très bon en départ et en accélération. L’an dernier, nous manquions un peu de moteur et étions souvent derrière au 1er virage. Cette année, la course sera un bon indicateur de performance avec les nouvelles évolutions techniques, notamment au niveau moteur. Verdict dans 3 jours, à Trois-Rivières ! »

Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #21

« C’est au Canada, il y a 2 ans, que j’ai remporté ma dernière victoire WRX et c’est pour cette raison que Trois-Rivières est lié pour moi à de beaux souvenirs et une très grande motivation ! En 2016, j’ai terminé 4ème de ma demi-finale, donc je n’aurais pas dû prendre le départ de la finale. Mais un concurrent a été disqualifié, j’ai été « repêché » pour la finale et j’ai gagné à l’issue d’une bataille complètement folle ! La morale de l’histoire, c’est qu’en rallycross, il ne faut jamais abandonner. Je suis très content des évolutions apportées sur la PEUGEOT 208 WRX et de la compétitivité que nous avons pu démontrer d’ores et déjà en Suède. Nous avons progressé relativement rapidement sur cette toute 1ère sortie en compétition, et cela met en évidence le potentiel incroyable de la voiture pour l’avenir. Depuis, nous avons travaillé dur pour mettre au point des réglages suite aux problèmes rencontrés en Suède. Et Trois-Rivières, c’est un circuit que j’adore : une vraie piste de rallycross au milieu de la ville dans une ambiance fantastique. C’est un tracé très rapide qui requière un bon moteur – et je crois que nous l’avons. »

Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71

« Le Canada est une course spéciale pour moi car c’est là-bas que mon histoire avec PEUGEOT a commencé. C’était en 2014, au volant d’une PEUGEOT 208 RX Lites, en tant que pilote officiel. Cette étape marque un tournant décisif dans ma carrière et mon histoire personnelle. Je suis conscient de n’avoir que 20 ans, et pourtant j’ai l’impression d’avoir déjà engrangé beaucoup d’expérience en rallycross et de connaître assez bien la piste de Trois-Rivières. C’est un circuit que j’aime beaucoup ! En Suède, j’ai fait ma 1ère course avec la PEUGEOT 208 WRX dans les spécifications 2018, qui est tout de même assez différente de la voiture que je conduisais précédemment, notamment au niveau du set-up. Cela a nécessité un peu d’apprentissage mais nous avons beaucoup progressé. Mon but est de poursuivre sur cette lancée au Canada, et j’ai sincèrement le sentiment que nous avançons, course après course. »



CLASSEMENT PROVISOIRE PILOTES - APRÈS HÖLJES (MANCHE 6/12)

1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R – 165 pts
2. Andreas BAKKERUD / Audi S1 – 125 pts
3. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 119 pts
4. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX – 117 pts
5. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 116 pts
6. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 – 114 pts
7. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 77 pts
8. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 – 73 pts
9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 51 pts
10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 48 pts
11. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 46 pts
12. Jérome GROSSET-JANIN / Renault Mégane RS - 43 pts
13. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 34 pts
14. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 25 pts
15. Grégoire Demoustier / Sébastien Loeb Racing - 6 pts

CLASSEMENT PROVISOIRE TEAM - APRÈS HÖLJES (MANCHE 6/12)

1. PSRX Volkswagen Sweden - 284 pts
2. EKS Audi Sport - 239 pts
3. Team PEUGEOT Total - 233 pts
4. GRX Taneco - 121 pts
5. GC Kompetition - 77 pts
6. Olsbergs MSE - 71 pts



LE SAVIEZ-VOUS ?

De nombreux pilotes de renom ont concouru sur le circuit de Trois-Rivières, dont 3 membres de la dynastie canadienne Villeneuve, qui aligné plusieurs générations de pilotes de haut-niveau, et parmi eux 1 pilote officiel PEUGEOT. Gilles Villeneuve était présent à la 1ère course jamais organisée sur le tracé en 1973, tandis que son frère Jacques, connu par ailleurs pour ses records en moto-neige, s’y est illustré pour la dernière fois en 1998. Le fils de Gilles, Jacques Villeneuve, Champion du Monde de Formule 1 en 1997, a participé à la manche WRX du ‘’Grand Prix de Trois-Rivières’’ en 2014 au volant d’une PEUGEOT 208 WRX exploitée par une équipe privée. C’est aussi lui qui, en 2008, menait PEUGEOT sur la 2ème marche du podium des 24H du Mans.



LE WRX : LA DISCIPLINE, LA COURSE & LES RÈGLES

• Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une course et du championnat WRX : https://bit.ly/2J1u8JV.

• Les épisodes de la série PEUGEOT “WRX Racing Test”: https://bit.ly/2qN7LgU

LE WRX À LA TV

Le rallycross a attiré une audience de 24 millions de téléspectateurs en 2017 (dont 17 millions en Europe) et les chiffres sont en forte progression. Les fans ont également suivi la discipline sur Youtube, avec 32 millions de minutes de course regardées en vidéo et sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) pour une empreinte digitale de plus de 34 millions de vues. Les principaux diffuseurs TV sont la chaîne L’Équipe en France, Sport TV au Portugal, Channel 4 au Royaume-Uni, CBS aux USA, RTBF en Belgique, SVT en Suède et RDS au Canada.



INFOS MÉDIA

• Suivez la course à la TV sur La Chaîne L’Équipe, programme diffusé dimanche 5 août

• Fiche technique de la PEUGEOT 208 WRX 2018 : http://peugeot-media.com

• Photos & vidéos du Team PEUGEOT Total, des pilotes et de la PEUGEOT 208 WRX : https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal
©Photo : PEUGEOT Sport / MCH Photography
©Vidéo : PEUGEOT Sport / La Clé Production
https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal

• Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :

https://twitter.com/peugeotsport
https://facebook.com/peugeot.sport
http://instagram.com/peugeotsportofficial


• Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien bit.ly WhatsApp-PEUGEOT-Sport - en envoyez “Start” et enregistrez PEUGEOT Sport dans vos contacts.

• Inscrivez-vous à la newsletter PEUGEOT Sport pour recevoir toute l’actualité du team directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe



CONTACTS MÉDIA

Responsable Communication PEUGEOT Sport :

Aurélie LEHE : +33 6 14 84 28 99 / aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Attachés de Presse du Team Peugeot Total :

Vera DUSSAUSAYE : +33 6 48 60 07 94 / vera@19com.ch
Anthony Peacock : +44 7765 896930 – anthony@mediaticaworld.com


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Peugeot 208 WRX EVO Traverse L'atlantique, Ambitions Intactes Pour Le World RX Au Canada !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle PEUGEOT 301, conçue et équipée pour évoluer avec son temps
» Loups gris en Atlantique - VV 90
» R.P FRONT ATLANTIQUE
» Bataille de l'Atlantique
» Proposition : Le tour de l'Atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: