AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 10934
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia Empty
MessageSujet: Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia   Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia 0fea440f118fd9900f40Mer 25 Juil - 15:31

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia - Mercredi 25 Juillet 2018

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia 2uXC

Nouvelle victoire mondiale ce samedi pour la Nissan GT-R NISMO GT3 et le duo KCMG Alexandre Imperatori et Yuke Taniguchi lors du championnat Blancpain GT Asia sur le circuit du Mont Fuji au Japon.

Cet étonnant duo pro/am a raflé la mise sur un circuit bien connu de Nissan qui accueille en effet chaque année le NISMO Festival.

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia 2uXa

« C’est vraiment génial de gagner à la maison » se réjouit Alexandre Imperatori. « La Nissan GT-R Nismo GT3 a été très performante. L'équipe nous a vraiment donné les moyens de nous battre ce week-end. Yuke Taniguchi a fait un bon départ et a terminé sixième des qualifications, c’était déjà très bien. Il a ensuite dépassé trois voitures ce qui a vraiment été décisif. Lors du passage de relais j’ai tout donné pour conserver l'avantage. Je suis ravi du résultat, et vraiment content pour toute l'équipe. »

L'équipe KCMG se place également sur la deuxième marche du podium pour la première course du week-end, avec Florian Strauss et Edoardo Liberati qui terminent troisièmes avec la GT-R Nismo GT3.

Nissan remporte également deux autres places dans le top 5 lors de la deuxième course du week-end. Imperatori et Taniguchi, et leur Nissan GT-R NISMO GT3 n°18, se sont classés quatrièmes. Florian Strauss et Edoardo Liberat terminent cinquièmes avec la Nissan GT-R NISMO GT3 n°23.

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia 2uXt

En parallèle, NISMO vient de dévoiler la version 2018 de la Nissan GT-R Nismo GT3, basée sur la supercar Nissan GT-R Nismo de série et conforme aux réglementations GT3 de la FIA. Les premières livraisons auront lieu à partir de janvier 2019.

En 2012, NISMO lançait la NISSAN GT-R NISMO GT3 et fournit depuis des clients partout dans le monde: Japon, Europe, Amérique, Chine et Australie. Ce modèle a remporté de nombreux titres notamment au SUPER GT (catégorie GT300), aux Blancpain Endurance Series (désormais appelé Blancpain GT Series Endurance Cup), ainsi qu’une victoire en 2015 aux 12 Heures de Bathurst en Australie.

Des améliorations de taille ont été apportées à la NISSAN GT-R NISMO, pour développer la version GT3 compétition-client 2018. Celle-ci est également le fruit des enseignements tirés des données de course accumulées depuis la sortie de la version 2015. NISMO entend produire une GT3 tirant pleinement parti des forces de la supercar Nissan GT-R et capable de concourir avec vitesse et stabilité sur tous les circuits.

Plus précisément, ce modèle dispose d’une meilleure répartition des masses et d’un centre de gravité abaissé, le moteur étant fixé plus bas (150 mm), que sur la version 2015. La partie châssis du véhicule a également été améliorée, avec un nouveau design de la traverse et des suspensions avant et arrière.

###

NISMO, contraction de « NISsan MOtorsports », est le label haute performance et compétition de Nissan. Sa gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la responsabilité du programme de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant des voitures et des moteurs de courses à ses clients.
Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le championnat de Formule E (saison 5), fin 2018.

Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France

Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia PCrj

Contacts Media

Grégory Nève
Directeur de la Communication
gregory.neve@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 16

Alain Le Meur
Responsable de la Communication Produit et Tech.
alain.lemeur@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 13

Flore-Reine Collomb
Chargée du Parc Presse et du Motorsport
Flore.Collomb@nissan.fr
Téléphone: +33(0)1 72 67 26 14
Portable: +33(0)6 72 28 04 37

_________________
Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Victoire pour Nissan au Blancpain GT Series Asia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra pour 100 lapin
» Paneau pour pandawa air lvl 50 PVM
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» Perdre son permis de conduire pour avoir parlé d’alcool avec son médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT BLANCPAIN GT SERIES ENDURANCE CUP :: Courses ●-
Sauter vers: