AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen Navarra

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9389
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen Navarra   Jeu 12 Juil - 22:51

Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen Navarra - Jeudi 12 Juillet 2018


● Grâce à ce deuxième modèle, l’usine espagnole d’assemblage de la Polo va voir sa production passer de 244 000 à 350 000 véhicules et ses effectifs augmenter de 10 %

● Andreas Tostmann, Directeur de la Production et de la Logistique chez Volkswagen : « Le T-Cross et la Polo partagent la même plateforme de production. En produisant les deux modèles en Navarre, nous allons bénéficier d’avantages majeurs en termes d'efficacité. »

Volkswagen Navarra va fabriquer le T-Cross¹, le nouveau SUV compact de la marque Volkswagen. C’est ce que vient d’annoncer Andreas Tostmann, Directeur de la Production et de la Logistique chez Volkswagen. L’usine, qui produit la Polo depuis 1984 va, pour la première fois de son histoire, produire un deuxième modèle.

Le nouveau T-Cross partagera la plateforme MBQ A0 avec la Volkswagen Polo. La production d’un deuxième modèle dans l’usine espagnole va faire passer la production de 244 000 (2017) à environ 350 000 unités par an, en fonction de l’évolution de la demande. Les effectifs augmenteront également d’environ 10 %.

« Avec la production du nouveau T-Cross en Navarre, nous utilisons à nouveau la flexibilité et les avantages de notre réseau de production mondial. Cela nous permet d’améliorer notre productivité tout en garantissant le plus haut niveau de qualité pour nos clients. Pour y parvenir, nous demandons à la production de s’impliquer dès la phase de développement d'une voiture », explique Andreas Tostmann.

Avec le nouveau T-Cross, la marque Volkswagen élargit sa gamme de SUV sur le segment de marché le plus dynamique en Europe. Des études montrent que le segment des SUV compacts devrait doubler au cours des 10 prochaines années.

Volkswagen Group s’est engagé à investir environ 1 milliard d’euros d’ici à 2019 pour la production de la Polo, dont la nouvelle génération a été lancée fin 2017, et du nouveau T-Cross.

« Nous sommes ravis d’accueillir la production d’un deuxième modèle en Navarre, indique Emilio Sáenz, Président de l’usine de Navarre en Espagne. Nous sommes très fiers de mettre toute notre expérience au service de la fabrication du T-Cross, un SUV équipé de solutions et de technologies avancées issues des segments supérieurs, qui devrait répondre aux exigences et aux besoins de nos clients. »

Le T-Cross, dont la production devrait débuter à la fin de l’année, élargit l’offre de SUV de Volkswagen. Les T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg sont dorénavant les cinq modèles de SUV de la marque en Europe. Le nouveau T-Cross ira également enrichir la gamme de SUV en Chine et en Amérique du Sud.

Grâce à la plateforme MQB A0, l’habitacle spacieux et innovant du modèle associe une modularité optimale et une gamme de systèmes d’aide à la conduite habituellement réservée aux segments supérieurs, dont notamment, de série, le "Front Assist" (système de freinage d’urgence) et le "Lane Assist" (système d’assistance au maintien de trajectoire). Long de 4 107 mm, le T-Cross est particulièrement charismatique, fonctionnel et propose une personnalisation maximale.

¹Le véhicule est un prototype proche du modèle de série

________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le nouveau T-Cross sera fabriqué dans l’usine de Volkswagen Navarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux grades, nouveau badge !!!
» Match futsal a poitiers mois de septembre
» L'Archange sera moins dans la brume - boite à idées CDA
» Le nouveau resto de la semaine dans le Vieux-mtl/Griffin
» La production de la toute nouvelle Mustang 2015 débute dans l’usine de Flat Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: