AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyundai dévoile le concept E4U : un exemple de mobilité personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7373
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Hyundai dévoile le concept E4U : un exemple de mobilité personnelle    Mar 9 Avr - 22:01

Hyundai Concept E4u : un exemple de mobilité personnelle - Lundi 8 Avril 2013


Hyundai Motor Co a présenté lors du Salon automobile de Séoul 2013 un concept original baptisé E4U. Ce véhicule personnel, doté d’un design en forme d’œuf, est un prototype qui montre les pistes étudiées par Hyundai pour le véhicule de demain.

Le E4U est un concept de véhicule qui peut être effectivement conduit et a été imaginé par le département Advanced Design de l’entreprise. Le nom E4U signifie « E for us » soit e pour nous avec 4 sens à E pour « œuf » (egg en anglais), « évolution », « Electricité » et « Eco-convivialité ». Il peut être déplacé dans n’importe quelle direction avec un moteur qui ne tourne que dans un sens.

Au lieu de pneumatiques, le véhicule utilise une partie rotative semi-sphérique (comme la moitié inférieure d’une bille). Lorsque la partie est verticale par rapport à la masse (avec le sommet de la demi-sphère touchant le sol) et en rotation dans la direction horizontale, une force est générée pour faire tourner le véhicule.

Pour empêcher le véhicule de tourner, il comporte deux roues de sécurité sur le côté arrière. À ce stade, le véhicule ne bouge pas, même si la partie hémisphérique tourne en raison de la force de frottement générée par les roues de sécurité. Ainsi, les roues fonctionnent comme le rotor de la queue d’un hélicoptère.

D’autre part, lorsque la partie hémisphérique est incliné, il devient possible de déplacer le véhicule parce que la force de rotation est transmise au sol.

La partie hémisphérique tourne dans le sens antihoraire. Et la direction de déplacement peut être contrôlée en utilisant les pieds placés sur la partie qui s’incline.

Pour aller de l’avant, le pied gauche est utilisé pour incliner la partie hémisphérique de sorte que le côté gauche de celui-ci touche le sol et frappe le sol en arrière. Et le résultat de la sa force de réaction est que le véhicule se déplace vers l’avant.

De même, quand le pied droit est utilisé pour incliner la partie hémisphérique, le côté droit de celui-ci est en contact avec le sol et frappe le sol vers l’avant, ce qui déplace le véhicule vers l’arrière. Pour tourner à droite et à gauche, la partie hémisphérique doit être inclinée vers l’avant et vers l’arrière, respectivement.

Ce véhicule se distingue par son pare-brise monté sur le casque qui peut être attacher ou détacher par une jugulaire

Selon un conducteur du véhicule, il est nécessaire de s’habituer à de telles opérations. Sans un peu de pratique, il ne se déplace pas dans la direction souhaitée.

La vitesse du véhicule dépend de la vitesse de rotation du moteur et de l’angle d’inclinaison. Mais, lors d’une démonstration, sa vitesse de déplacement était aussi lente que celle d’un homme qui marche.



Caratéristique

- Poids: 80kg (y compris la batterie)
- Moteur électrique : 500 watts
- batterie : 24V
- vitesse max : 30 km/h
- degré de liberté : 2














_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai dévoile le concept E4U : un exemple de mobilité personnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai dévoile sa nouvelle i30
» Hyundai dévoile i20 Nouvelle Génération Coupé
» Hyundai dévoile la Nouvelle i40
» Qu’est-ce que la station-service du futur ? Nissan et le cabinet d’architecte Foster + Partners lèvent le voile sur le futur de la mobilité
» Les Jeux Bidulotroniques du Voile d'Hiver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: