AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jaguar Célèbre Ses Victoires Mancelles Lors De La 9ème Édition Du Mans Classic

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9482
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Jaguar Célèbre Ses Victoires Mancelles Lors De La 9ème Édition Du Mans Classic    Sam 7 Juil - 1:39

Jaguar Célèbre Ses Victoires Mancelles Lors De La 9ème Édition Du Mans Classic - Jeudi 5 Juillet 2018


Jaguar et Le Mans, c’est une histoire marquée par 7 victoires de 1951 à 1990, gravées dans les mémoires. C’est donc quelques semaines après la course des 24h que la marque britannique revient sur le circuit de ses succès pour la 9ème édition du Mans Classic.

◾Présence de Jaguar au Mans Classic du 6 au 8 juillet prochains

◾Premiers tours de roue sur un circuit en France du Nouveau SUV Jaguar 100% électrique : la I-PACE

◾Course de 65 Jaguar de collection : un record historique mondial

◾Jaguar retracera son histoire avec une parade de 120 véhicules avec les premières XK, Type C, D, E , ainsi que la XJ 220

◾Jaguar partenaire du plateau 2 qui regroupe 75 voitures de 1949 à 1956

◾Exposition sur le paddock 2 présentant la nouvelle F-PACE SVR, la E-PACE, la Nouvelle I-PACE 100% électrique également présentée au Village.

◾Le département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover exposera la nouvelle XE Project 8 aux côtés de la Type E Lightweight Reborn et autres magnifiques XJ-S

◾Rallye F-TYPE pour les clients du club de Jaguar France

Cette année, Jaguar mettra à l’honneur la nouvelle F-PACE SVR qui roulera pour la première fois en France. Le plus sportif des SUV Jaguar développé par le département SVO (Special Vehicle Operations) sera présenté au public au Paddock 2 et pendant la parade Jaguar.

Pour la parade les différents Clubs Jaguar, représenteront un grand nombre de modèles d’exception tels que les sportives XK, Type C, D, E , les berlines Mk II, XJ, l’emblématique XJ220,la sportive F-TYPE SVR, la I-PACE, 100% électrique ainsi que de la toute puissante XE SV Project 8 de 600 chevaux

2018 : Les anniversaires de Jaguar

Cette 9ème édition du Mans Classic est aussi l’occasion de fêter plusieurs anniversaires de la marque :

◾Les 30 ans de la victoire des 24h du Mans en 1988 où le trio Jan Lammers-Johnny Dumfries-Andy Wallace prenait le volant de la mythique XJR-9 permettant à Jaguar de s’imposer pour la 6ème fois dans cette épreuve reine.

◾La XK 120, première sportive de la marque fête ses 70 ans.

◾La XJ, produite en 1968, qui reste depuis 50 ans la voiture favorite de la famille royale. marquée par 8 générations, la XJ reste la berline de référence.

L’exposition de Jaguar SVO (Special Vehicle Operation)

Le département Special Vehicle Operation et Jaguar Land Rover Classic, présenteront au public une Type-E Lightweight Reborn, 2 Type E Série 1 et autres superbes XJ-S. La nouvelle XE Project 8, développée par SVO sera également exposée. Tous les services de restauration, révision et de pièces détachées historiques seront présentés aux visiteurs.

L’exposition Jaguar au Paddock 2

Jaguar présentera sa famille des SUV : Jaguar F-PACE, E-PACE, ainsi que le premier véhicule 100% électrique, la I-PACE qui permet à Jaguar de rentrer dans une nouvelle ère. Proposant une autonomie de 480km, une puissance de 400ch et un couple de 696nm, la Jaguar I-PACE représente une nouvelle offre pour l’ensemble des clients de la marque. Ce véhicule arrivera sur nos routes au cours de l’été 2018.

La course Jaguar Classic

La course Jaguar Classic sera marquée pour la première fois par un record mondial historique. 65 véhicules sont engagés. Si en 2016 c’est le britannique Andy Wallace qui avait remporté cette épreuve, les concurrents tenteront leur chance pour la victoire au cours de cette course de 55 minutes.

La Jaguar XE SV Project 8 au Mans Classic

La XE SV Project 8, nouvelle production de SVO, est la Jaguar la plus rapide jamais conçue et figure au sommet des berlines performantes avec la puissance de son V8 suralimenté, son agilité et sa transmission intégrale. Motorisée par le V8 Jaguar suralimenté de 5.0 l de 600ch/700Nm, elle couvre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 320 km/h. Digne héritière des plus grandes sportives de la marque la Jaguar Project 8 impressionne par ses performances, reprend les lignes de la berline XE auxquelles viennent s’ajouter un spoiler arrière, un système de freins carbone-céramique et des roulements de roues en céramique au nitrure de silicium. Pour la première fois sur une XE, la XE SV Project 8 intègre également un différentiel arrière électronique actif (EAD) avec un refroidisseur à huile.


Le Rallye F-TYPE


Pour cette 9ème édition, Jaguar convie les membres de son club à participer à cet événement phare. 15 équipages prendront le départ du rallye Jaguar le vendredi 6 juillet pour rallier le circuit du Mans. Les propriétaires de F-Type partageront un moment convivial autour d’épreuves de régularité et autres visites qui animeront leurs parcours avant de rallier le circuit du Mans et prendre part à la parade Jaguar sur le tracé historique des 24h.

Les sept victoires de Jaguar aux 24 Heures du Mans

1951 : Peter Walker-Peter Whitehead Type-C
1953 : Tony Rolt-Duncan Hamilton Type-C
1955 : Mike Hawthorn-Ivor Bueb Type-D
1956 : Ninian Sanderson-Ron Flockhart Type-D
1957 : Ron Flockhart-Ivor Bueb Type-D
1988 : Jan Lammers-Johnny Dumfries-Andy Wallace XJR- 9
1990 : John Nielsen-Price Cobb-Martin Brundle XJR-12

Pour en savoir plus

Jaguar Land Rover France
Direction des Relations Extérieures
Z.A Kléber, Bâtiment Ellington
165, boulevard de Valmy
92706 COLOMBES CEDEX

David Bucher 01 40 87 34 38 dbucher@jaguarlandrover.com
Sandra Bardinon 01 40 87 34 66 sbardino@jaguarlandrover.com
Eric Dagnon 01 40 87 34 16 pressefr@jaguarlandrover.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Jaguar Célèbre Ses Victoires Mancelles Lors De La 9ème Édition Du Mans Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réplique et citation célèbre
» Organisation de la Table Battle lors de Convention Day 2010
» [resolu] bug plantage lors de la mise a jour du karotz (installation)
» Victoires/Défaites
» Série de victoires consécutives....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: