AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  L’Audi e-tron prototype seule en scène

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8790
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: L’Audi e-tron prototype seule en scène   Jeu 5 Juil - 21:41

L’Audi e-tron prototype seule en scène - Mercredi 4 Juillet 2018



• Confort haut de gamme : un intérieur élégant et spacieux
• Une nouvelle forme de digitalisation : des rétroviseurs virtuels disponibles en option
• Un modèle électrique pour une acoustique de première classe et une expérience sonore exceptionnelle

Ingolstadt/Copenhague, le 4 juillet 2018 – L’Audi e-tron prototype permet au conducteur et aux passagers de redécouvrir leur environnement dans une toute nouvelle dimension. Très spacieuse, élégante et épurée, la première Audi 100% électrique est aussi extrêmement silencieuse et offre donc un espace idéal pour le système de son Bang & Olufsen 3D Premium Sound System. Ce SUV électrique offre une nouvelle expérience digitale et d’affichage. C’est la première voiture produite en série à être dotée de rétroviseurs virtuels.



Une entrée en scène pour l’Audi e-tron prototype

C’est au sein de l’Opéra de Copenhague, au Danemark, que le constructeur aux anneaux présente pour la première fois l’intérieur de l’Audi e-tron prototype. Sur une scène qui accueille d’habitude des artistes devant un public de 650 personnes, les lumières sont aujourd’hui braquées sur le premier SUV Audi 100% électrique. Toujours enveloppé dans son camouflage e-tron spécifique, le prototype de l’Audi e-tron dévoile son design intérieur polyvalent : il a la légèreté d’une danseuse classique, l’intelligence d’un comédien d’expérience et la puissance d’un chanteur d’opéra. À l’image d’une salle de concert, le SUV électrique propose un son pur signé Bang & Olufsen avec le 3D Premium Sound System en option. Ce système reproduit la musique exactement comme elle a été enregistrée, sans aucun effet artificiel, grâce à 16 haut-parleurs et un amplificateur jusqu’à 705 watts.



Identité stylistique cubiste et rétroviseurs virtuels : le design intérieur

L’intérieur de l’Audi e-tron prototype forme un large arc enveloppant. Il entoure le tableau de bord avec des lignes horizontales prononcées qui rejoignent les sculpturaux encadrements de portières. Cet arc intègre harmonieusement le virtual cockpit, dont l’écran épuré semble suspendu dans l’espace, ainsi que les écrans des rétroviseurs virtuels (en option). Ces rétroviseurs, une première mondiale disponible sur la version de production de l’Audi e-tron prototype, entraîneront la digitalisation embarquée vers de nouveaux sommets.


Les rétroviseurs virtuels proposent non seulement une toute nouvelle expérience technologique, mais aussi de nombreux avantages en termes de confort et de sécurité. Leur bras plat intègre une petite caméra dont les images sont traitées de façon numérique et s’affichent sur des écrans OLED de 7 pouces à fort contraste à l’intérieur. Sur l’écran tactile, le conducteur peut choisir différents paramètres : déplacer le détail de l’image, afin de sélectionner le champ de vision souhaité, zoomer et dézoomer sur l’image, mais aussi faire son choix entre trois options d’affichage dans le système MMI en fonction de la situation : conduite sur autoroute, virage et stationnement.

Autre élément qui attire l’œil : la console centrale qui repose sur des parois ouvertes sur les côtés. L’accoudoir avec levier de vitesses intégré semble flotter au-dessus de la console, dans un mélange parfait de légèreté et de performance. Toute la zone du conducteur est conçue pour être parfaitement adaptée à ses besoins.



L’électrification prend vie : matériaux et savoir-faire

Quelle que soit la gamme de finitions, l’habitacle de l’Audi e-tron prototype présente des matières de sellerie, des couleurs et des appliques soigneusement coordonnées. Que ce soit avec du cuir Valcona pour un style raffiné ou de l’aluminium brossé foncé pour un style plus sportif, le SUV électrique intègre des matériaux et un savoir-faire de qualité irréprochable. Les surpiqûres sur les sièges créent un motif rappelant les circuits imprimés. En option, le client peut choisir des surpiqûres orange contrastantes, inspirées du système électrique à haute tension. Le pack éclairage d’ambiance en option illumine subtilement les surfaces et trace précisément les lignes de base de l’habitacle. Enfin, le badge e-tron du tableau de bord est rétroéclairé.



De l’espace pour cinq occupants

Avec son empattement de 2 928 millimètres, l’Audi e-tron prototype offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. La longueur de l’intérieur, la hauteur habitable à l’avant et à l’arrière ainsi que l’espace pour les jambes sur la banquette arrière sont parmi les plus confortables du segment des grands SUV. À l’arrière, un plateau plat remplace le tunnel central que l’on trouve sur les modèles conventionnels et crée plus d’espace.



Silence à bord

Électrique, confortable et sophistiquée, l’Audi e-tron prototype donne un nouveau souffle à la mobilité. Lorsqu’elle roule en ville, elle dégage une tranquillité presque parfaite. Les seuls sons que l’on entend sont le crissement des pneus et le léger ronflement des moteurs électriques. Si l’acoustique est l’une des forces de tous les modèles Audi, dans l’Audi e-tron prototype elle y est encore meilleure pour un confort longue distance exceptionnel. Sa carrosserie est spécialement conçue pour réduire les bruits (éléments réducteurs de bruits et isolation) dans toutes les zones qui pourraient transmettre des interférences. Le bruit du vent, qui domine la perception acoustique à partir de 85 km/h, parvient à peine aux occupants. Ainsi, les passagers peuvent se parler confortablement même à grande vitesse.

Vous trouverez plus d’informations sur le prototype de l’Audi e-tron sur www.e-tron.audi.


Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2017, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,878 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 815 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 900 motos de la marque Ducati. En France, en 2017, Audi réalise une année record avec 65 682 immatriculations. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 60,1 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France - (Photos Audi MediaCenter)



Communication Presse et Relations Publiques
Clément Lefevre
Tel.: 03 23 73 56 94
E-Mail: clement.lefevre@audi.fr








































































































































_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
L’Audi e-tron prototype seule en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène culte de film !
» [Blog] Prototype du vaisseau-mère du Maître.
» [Fans-Arts] Photos de mise en scène
» [Fan-Fiction] Prototype Temporax 2010-5000
» Seule la première LED verte s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: