AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Future Mobility Day 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8790
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Future Mobility Day 2018   Lun 18 Juin - 23:05

Future Mobility Day 2018 - Lundi 18 Juin 2018



- Volkswagen Group Research présente les innovations de la mobilité de demain
- Le département Group Research donne un aperçu exclusif des projets de développement actuellement menés dans les domaines de la conduite autonome, des technologies de conduite, de l’intelligence artificielle et des applications de recherche innovantes

La mobilité du futur prend désormais forme. Le cpt-concear autonome SEDRIC, unités de transport autonomes destinées à la livraison de marchandises, systèmes d’assistance à la conduite, technologies de réalité augmentée visant à relever le niveau de sécurité routière, procédures d’impression 3D, transformation de la chaleur du moteur en électricité, capteurs équipant les véhicules pour mesurer la qualité de l’air, méthodes innovantes pour la mise au point des batteries de véhicules électriques : autant d’exemples de projets dévoilés par Volkswagen Group Research lors de la Future Mobility Day 2018, qui définiront l’avenir de la mobilité.

Définir les innovations appelées à exercer une influence décisive sur l’expérience de la mobilité de demain : telle est la mission d’aujourd’hui de Volkswagen Group Research. Pour la mener à bien, la division réalise des travaux de recherche scientifique fondamentale, identifie les tendances pertinentes et fait à la fois office d’incubateur et de catalyseur d’idées pour l’entreprise tout entière. « Notre fonction consiste principalement à faire mûrir les innovations dans le but de proposer à nos clients du monde entier des produits et services dotés de technologies exceptionnelles », précise Axel Heinrich, Directeur de Volkswagen Group Research.

Si le « Future Mobility Day 2018 » donne une idée de la diversité des sujets menés par Volkswagen Group Research, elle offre aussi des perspectives exclusives sur les recherches et les processus de développement conduits à l’heure actuelle. Le personnel de la division Group Research présentera ainsi une sélection de projets d’un niveau d’innovation particulièrement élevé sur la piste d’essai du Groupe Volkswagen à Ehra-Lessien. Ces nouveautés porteront sur des projets relevant des domaines de la conduite autonome, des technologies de conduite, de l’intelligence artificielle et des applications de recherche innovantes.

Réalité augmentée, algorithmes spécialement développés, systèmes de capteurs sophistiqués et intelligence artificielle ouvriront la voie à une conduite entièrement automatisée. Le SEDRIC (SElf DRIving Car) fournit une démonstration complète du potentiel de ces technologies. Devenu entretemps l’incarnation de la conduite autonome à l’échelle mondiale, il sera présenté dans sa dernière phase de développement à l’occasion de la Future Mobility Day. En prenant place à bord du concept-car, les journalistes auront pour la première fois l’occasion de goûter à l’expérience de la conduite autonome. Rappelons que le Groupe Volkswagen structure en ce moment la transformation de l’entreprise, vouée à passer du statut de constructeur automobile à celui de prestataire de solutions de mobilité intégrée, en misant sur les innovations et les nouveaux services numériques créés dans le cadre du développement d’un Système de conduite autonome.

Parallèlement, il est prévu la démonstration de nouvelles technologies de conduite pour véhicules particuliers et véhicules utilitaires, prometteuses de progrès supplémentaires en matière de consommation et de réduction des émissions. Des méthodes innovantes de test et de développement des batteries haute tension alimentant les véhicules électriques seront également présentées sur le terrain de la mobilité locale zéro émission. Systèmes de sièges et concepts d’éclairage innovants visant à améliorer le bien-être à bord du véhicule seront aussi au programme de la Future Mobility Day, tout comme un modèle d’enregistrement des données environnementales par les automobiles. Ce dernier projet exploite les données compilées par les capteurs des véhicules pour générer en temps réel les cartes de la qualité de l’air requises dans les métropoles modernes. Autre illustration de la façon dont le travail effectué chez Volkswagen Group Research est toujours mis au service de l’intelligence des automobiles et des villes, au présent comme à l’avenir.

Pour en savoir plus sur la préparation de l’avenir : www.discover-stf18.com
Pour en savoir plus sur le thème de la mobilité future : www.discover-future-mobility.com

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : media.volkswagen.fr




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Future Mobility Day 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon future panda feu
» Les future travaux
» thibault25 future nécron
» La future championne du monde de Trône de Fer
» Ma future cabale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: