AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon auto de New York 2013 : Jaguar XKR-S GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7069
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon auto de New York 2013 : Jaguar XKR-S GT    Ven 29 Mar - 15:37

Salon auto de New York 2013 : Jaguar XKR-S GT - Mercredi 27 mars 2013


Le constructeur britannique Jaguar présente au Salon International de l'automobile de New York aux Etats-Unis la XKR-S GT, une déclinaison ultime de la XK, Taillée pour la piste mais homologuée pour la route.

L'appui aérodynamique de la XKR-S GT présente un maximum de 145 kg grâce notamment à un Séparateur (splitter) avant, un diffuseur et un aileron arrière surélevé en fibre de carbone. Le réglage des suspensions augmente les appuis et favorise la prise de courbe à grande vitesse. Cette version GT s’équipe de ressorts sports et d’amortisseurs adaptatifs réglables en hauteur, augmentant ainsi la rigidité de 68% sur le train avant et 25% pour l’essieu arrière. La voie avant est élargie de 52mm tandis que l'arrière reste le même. La crémaillère de direction est de la F-TYPE, avec un taux en conséquence plus rapide et des vannes de direction recalibrée pour un résultat précis et une agilité accrue.

Le capot complètement nouveau reçoit des rangées de lamelles ajourées pour faciliter le refroidissement du moteur tout en aidant les performances aérodynamiques à l'amélioration de l'écoulement d'air à travers l'extrémité avant de la voiture. Le système d'échappement actif performant avec des soupapes qui s'ouvrent sous la charge contribue à la fois à améliorer l'écoulement de gaz et caractérise la sonorité de la voiture, tout en optimisant la puissance de sortie.

La XKR-S GT est la première Jaguar de production à être équipée d'un système de freinage carbone céramique, avec des disques de frein 398mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Combiné avec des étriers à six pistons monoblocs à l'avant et quatre pistons à l'arrière. La légèreté du système carbone céramique signifie une réduction du poids non suspendu de 21 kg. Le système de freinage en carbone céramique de la XKR-S GT a également une durée de vie plus longue que d'un système standard. Les étriers sont peints en jaune et sont marqués avec un logo "Jaguar Carbone Céramique».

Les jantes en alliage forgé de 20 pouces en finition noir brillant sont chaussées de pneus Pirelli Corsa (255/35-20 à l'avant et 305/30-20 à l'arrière), donnant à la GT XKR-S une attitude plus musclée et augmentant considérablement son adhérence et sa stabilité.

Sous le capot, se trouve le même moteur que la Jaguar XKR-S, soit le V8 suralimenté développant 405 (kW) 550 ch entre 6000 et 6500 tr/min et 680 Nm de couple entre 2500 et 5500 tr/m. Toute la puissance est transmise via une transmission ZF automatique à six rapports et un différentiel arrière actif à commande électronique. Combiné avec les modifications aérodynamiques, la suspension, ainsi que les révisions de l'étalonnage du système de contrôle de traction, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.9 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 300 km/h.

Le moteur tout en aluminium à quatre arbres à cames offre non seulement des performances exaltantes, mais aussi une efficacité remarquable grâce aux technologies incorporées comme l'injection directe à pulvérisation guidée (SGDI) et la double distribution indépendante à calage variable (DIVCT).

Le bloc en aluminium léger coulé sous haute pression est renforcé par des chemises en fonte et des chapeaux de paliers à traverses boulonnées, garantissant un raffinement à la hauteur de sa puissance. Les têtes de cylindre à quatre soupapes sont conçues en aluminium recyclé. Elles hébergent le compresseur à double vortex de type Roots alimenté par deux refroidisseurs intermédiaires, qui disposent de leur propre circuit de refroidissement par eau pour réduire la température de l'air d'admission de manière à optimiser la puissance et l'efficacité.

Le GT XKR-S sera offert exclusivement avec la teinte « Blanc Polaris », des graphismes noirs et des scripts Jaguar GR-S GT sur ​​son capot lamelles. L'intérieur gris charbon dispose de surpiqûres rouges. Les sièges à réglage électrique (16 positions) sont recouverts de suédine Dim et d'un cuir à grain doux avec le logo RS GT brodé sur les appuie-tête. Le volant est en "Jet" suédine noire ainsi que le pavillon et le tableau de bord. Les palettes situées derrière le volant sont maintenant finies en aluminium et montées en série.

La Jaguar XKR-S GT ne sera commercialisée que sur le marché nord-américain à seulement 30 exemplaires (25 aux États-Unis, cinq au Canada) et sera en vente en Août à un prix de départ de (174,000 $)

Lire la suite ici : newsroom.jaguarlandrover



Caractéristiques techniques XKR-S GT

- Moteur : 5-liter supercharged V8
- Capacité (cc) : 5000
- Alésage / course (mm) : 92.5/93
- Alésage / course (mm) : 3.64/3.66
- Puissance maximale : 550 ch entre 6000 et 6500 tr/min
- Puissance maximale (kW) : 405 kW entre 6000 et 6500 tr/min
- Couple maxi (lb / pi @ rpm) 502@2500
- Couple maxi (Nm) : 680 Nm entre 2500 et 5500 tr/min
- Transmission : Automatique à six vitesses ZF
- 0 à 100 km/h : 3,9 secondes
- Vitesse de pointe : 300 km/h (limitée électroniquement)
- Consommation en cycle mixte : 12,3 L/100km
- Émissions de CO 2 : 292 g/km






























_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon auto de New York 2013 : Jaguar XKR-S GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack)
» Salon auto moto prestige et collection de Nîmes by El Intel
» Salon de l'auto Genève 2013 - 2° partie
» salon Montrouge 6 , 7 avril 2013
» Couture Clem's 29/07/2013 Pleins de nouvelles choses p2!8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: