AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack)   Mer 27 Mar - 1:02

Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack) - vendredi 22 mars 2013


Moins d'un an après la présentation de la nouvelle Viper SRT 2013 au Salon International de l'Auto de New York, le groupe Chrysler SRT (Street Racing Technology) dévoilera le 27 Mars sur ce même salon sa nouvelle version 2014 baptisée SRT Viper TA (pour Time Attack, ou contre-la-montre en français). Ce modéle destiné aux amateurs de conduite sur circuit est également homologué pour la route.

La Viper SRT TA est basée sur la Viper SRT 2013 et utilise une majorité de composants pré-développés par l'équipe SRT. La suspension a été spécialement optimisé pour une utilisation sur piste. Le système de suspension Bilstein DampTronic bi-mode et plus ferme par rapport aux modèles Viper GTS. Les Ressorts de suspension et les barres anti-roulis ont été réajustés.

Les ingénieurs SRT ont travaillé en parallèle avec Brembo sur un système qui augmente la capacité thermique des freins et optimise la dissipation de chaleur offrant une meilleure utilisation extrême. Les étriers de frein de la SRT Viper TA 2014 disposent d'une finition anodisée noire avec le logo Viper Crusher Orange.

La carrosserie uniquement proposée en orange (Crusher Orange) se dote d'autocollants (au lieu de badge) sur les ailes et sur la façade avant, de jantes Sidewinder II noir mat ultra légères chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa de 295/30 ZR18 à l'avant et 355/30 ZR 19 à l'arrière. Le kit aérodynamique comprend répartiteurs avant et aileron arrière en fibre de carbone, tandis qu'une applique arrière en fibre de carbone accentue les proportions de largeur et ajoute un autre niveau de détail.

La SRT Viper est propulsée par le même moteur que la Viper SRT, soit V10 à soupapes en tête, tout-aluminium développant (477 kW) 640 ch et 810 Nm de couple associé à la boite de vitesse manuelle à six vitesses. Le X-Brace, renfort en croix positionné au-dessus du moteur, est en carbone et non plus en aluminium, contribuant ainsi à l'augmentation de 50% de la rigidité en torsion. Selon SRT, c'est le moteur de voiture sport à aspiration normale produisant le plus de couple au monde.

L'habitacle reste inchangé, on retrouve des sièges bacquets en tissu Sabelt avec une coque légère en fibre de verre créée par une technologie utilisant un procédé de moulage par transfert de résine, le processus est déterminant pour la réduction de la masse et de durabilité à long terme. Les deux sièges conducteur et passager peuvent également accueillir des harnais de course à trois ou six points d'encrage (en option) à la place des cintures de sécurité.

Le design intérieur de l'édition limitée reçoit des surpiqûres orange sur le tableau de bord, la console centrale, les sièges en tissu, le levier de frein à main, la console, les portes et le volant.

Seulement 33 exemplaires de la SRT Viper TA 2014 « Crusher Orange » seront construits et assemblés à l'usine Conner Avenue à Détroit, à partir du troisième trimestre 2013.














_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon auto de New York 2013 : SRT Viper TA (Time Attack)
» Salon auto moto prestige et collection de Nîmes by El Intel
» Salon de l'auto Genève 2013 - 2° partie
» salon Montrouge 6 , 7 avril 2013
» Votre culotte préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: