AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Offensive électrique : Volkswagen forme des experts de haut niveau pour la production de la famille I.D.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Offensive électrique : Volkswagen forme des experts de haut niveau pour la production de la famille I.D.   Mar 5 Juin - 1:17

Offensive électrique : Volkswagen forme des experts de haut niveau pour la production de la famille I.D. - Lundi 4 Juin 2018



- Coup d’envoi du Future Electronic Engineer Program (FEEP) avec 100 jeunes ingénieurs
- Les participants seront spécialement formés pour travailler avec la Plateforme modulaire électrique (MEB)
- Objectif : lancement de 27 modèles MEB à travers le monde

La marque Volkswagen progresse dans les préparatifs de sa grande offensive électrique en lançant un programme complet de renforcement des compétences en électro-mobilité. Dans le cadre du Future Electronic Engineer Program (FEEP), 100 jeunes ingénieurs et ouvriers qualifiés de différentes régions du monde recevront une formation destinée à en faire des experts reconnus dans le domaine de la production. En leur qualité de spécialistes de la mise en production, ils occuperont d’abord des postes tournés vers l’avenir dans différents environnements : planification, hall pilote, groupe des modèles électriques, centre des pré-séries, et développement électronique. Les premiers participants au programme, d’une durée de trois ans, accompagneront ainsi la phase préliminaire de la famille I.D., la nouvelle génération de véhicules 100 % électriques produits à Zwickau sur la base de la Plateforme modulaire électrique (MEB).

Le nouveau programme de formation a été initié par le hall pilote de la marque Volkswagen implanté à Wolfsburg et qui fait partie intégrante de la division Production and Logistics Board of Management. Les usines en Chine, au Brésil, en Argentine, aux États-Unis et au Mexique participent également au programme, qui est soutenu par l'initiative Volkswagen et des universités locales sur la base du volontariat. À compter du mois de juin, de jeunes spécialistes venus d’Allemagne, de Chine et du continent américain participeront au programme.


En mettant en place le FEEP, le Directeur du Hall pilote, Oliver Wessel, qui partage la responsabilité de la création de tous les modèles Volkswagen avec son équipe, chargée d’en lancer la production en série dans des conditions optimales, souhaite proposer l’un des dispositifs de formation spécialisée les plus complets de l’industrie. « Cette année et l’année prochaine, nous allons devoir maîtriser environ 80 lancements de production. Les véhicules embarquent plus que jamais l’intelligence digitale à bord, les défis sont donc de taille. Et les choses vont devenir encore plus complexes avec les modèles MEB. C’est pour cela qu’il nous faut des experts capables d’apporter si nécessaire une assistance locale dans nos usines et d’assurer une mise en production satisfaisante. L’objectif est en effet que notre production, à volume très élevé, réponde à nos exigences strictes de haute qualité. »

Les participants ayant fait leurs preuves à l’issue du FEEP, accompagneront la naissance des voitures électriques appelées à voir le jour lors de la future grande offensive électrique de Volkswagen. Thomas Ulbrich, membre du Conseil d’Administration de la marque chargé de l’électro-mobilité, précise : « En l’espace de trois ans, Volkswagen va lancer la production de 27 modèles électriques pour le compte de quatre marques dans trois régions du monde. Rien que dans l’usine de Zwickau, des modèles de trois marques du Groupe sortiront des chaînes de production. À l’avenir, nos différentes usines MEB à travers le monde vont avoir besoin de jeunes ingénieurs qui connaissent parfaitement les exigences de production de la nouvelle architecture des véhicules et ont aussi une expérience pratique considérable. »

Les participants qui s’inscrivent au programme dans des disciplines telles que l’informatique embarquée ou la logistique des données auront normalement suivi un cursus orienté vers la pratique. À leur arrivée, ils bénéficieront d’une formation de base sur la mise en service dans le hall pilote de la marque Volkswagen et travailleront à des projets de véhicule déjà amorcés, tels que la première I.D. compacte. Dans un second temps, ils participeront à des séminaires intensifs (par exemple, à l’occasion d’un stage spécialisé pour programmeurs) et seront confrontés à des projets d’exigences croissantes. Ils se rendront alors dans un autre pays pour y accomplir une mission axée sur les mises en production, en profitant d’un accompagnement pratique de la part de mentors et d’experts seniors hautement qualifiés et intervenant à titre bénévole.

_______________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Offensive électrique : Volkswagen forme des experts de haut niveau pour la production de la famille I.D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième couleur ou forme pour les fanions sur la carte
» « Ready to Roc » T-Roc – L'offensive SUV de Volkswagen se poursuit
» [Illustrator] Contour de dessin
» Quelques modèles de villages sympa
» Volkswagen : quand la pub fait boum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: