AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perrine Laffont, Hyundai Motor France et l’OL : une saison en or

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Perrine Laffont, Hyundai Motor France et l’OL : une saison en or   Mer 23 Mai - 21:50

Perrine Laffont, Hyundai Motor France et l’OL : une saison en or - Mercredi 23 Mai 2018


• La Championne Olympique et Championne du Monde de ski de bosses Perrine Laffont, ambassadrice de Hyundai Motor France, a donné samedi dernier le coup d’envoi du match Olympique Lyonnais - OGC Nice.

• Hyundai Motor France, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, fait le bilan de ses activations autour de cette collaboration avec le troisième de la saison 2017-2018 de Ligue 1.

Hyundai Motor France, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 6 ans, fait le bilan de ses activations autour de cette collaboration à l'occasion du match OL-OGC Nice.

C’est vêtue du maillot des Gones, orné du N°1, que Perrine Laffont a donné le coup d’envoi du match Olympique Lyonnais-OGC Nice dans la cadre de la dernière journée du championnat de France de football de Ligue 1. Un match qui a vu la victoire de Lyon 3-2, validant ainsi son ticket pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.

Invitée en tant qu’ambassadrice de Hyundai Motor France, Perrine Laffont a été chaleureusement accueillie par près de 60 000 spectateurs et avoue avoir ressenti beaucoup d’émotion au moment d’entrer sur la pelouse.

«C’est vraiment un moment spécial, se retrouver au milieu d’un stade de 60 000 personnes ça donne forcément les frissons. Pour moi c’était un honneur d’avoir été invitée à donner le coup d’envoi mais c’était aussi stressant parce que je ne voulais surtout pas manquer mon coup de pied !» Perrine Laffont, Championne Olympique aux Jeux de Pyeongchang 2018 et Championne du Monde de ski de bosses, ambassadrice Hyundai Motor France depuis 2017



Hyundai et l’OL : des activations toujours plus engageantes

Le ski avec Perrine Laffont, la voile avec le skipper Morgan Lagravière, Hyundai Motor France soutient le sport tricolore au travers de ses ambassadeurs. Bien entendu, c’est son engagement dans le football qui a permis à la marque de construire sa notoriété en complément de son réseau et des spots publicitaires, et en particulier avec l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013.

En plus de valeurs communes, Hyundai Motor France et l’OL partagent une même vision du marketing sportif et du sponsoring. C’est pourquoi les soirs de match, le dispositif déployé par Hyundai au Groupama Stadium mise bien évidement sur la visibilité (panneautique et exposition de véhicule, plus de 700 par an) tout en privilégiant l’expérience avec une multitude d’activations à l’engagement fort. L’ensemble de ces actions sont réunies sous le label #HyundaiExperience :

Showroom Hyundai

Il s’agit d’un ensemble de trois corners thématiques au niveau de l’OL Store à l’entrée du stade :  Hyundai Photobooth, un stand pour se prendre en photo avec les joueurs (près de 20 000 clichés sur une saison) ;  OL Quizz, une borne pour tester ses connaissances sur l’Olympique Lyonnais ;  WRC Simulators, un simulateur pour prendre le volant de Hyundai i20 Coupé WRC. Cette saison, ce sont plus de 15 000 apprentis pilotes qui se sont essayés à la conduite en rallye.

Parking des 40

Un parking VIP de 40 places au plus près du stade et ouvert à tous les propriétaires de Hyundai. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr

Maillot géant

Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent inscrire leur enfant (de 10 à 13 ans) à un tirage au sort et leur permettre de porter le maillot géant au centre de la pelouse avant le coup d’envoi. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr

SociOL Room

Un espace connecté dans le Groupama stadium où des blogueurs invités (une centaine cette saison) peuvent interagir avec leur communauté avant, pendant et après le match. Chaque soir, ils génèrent en moyenne plus de 2 millions d’impressions.

#PartagerHyundai

Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent participer à un tirage au sort afin de gagner des places ainsi que le prêt d’une Hyundai pour se rendre au match avec la personne de leur choix (plus de 1500 personnes transportées cette saison et près de 400 voitures prêtées).
Cette opération est particulièrement efficace puisque 7 personnes sur 10 expriment une intention d’achat à l’issue de l’expérience et près de 2 sur 10 vont jusqu’à l’acte d’achat.

Il s’agit enfin d’un engagement caritatif car à chaque covoiturage Hyundai Motor France reverse 3€ tous les 5km à l’OL Fondation pour l’aider à financer des projets solidaires. Samedi dernier, Perrine Laffont, ambassadrice de Hyundai Motor France, et Vincent Bernard, Directeur Marketing de Hyundai Motor France, ont remis à l’OL Fondation un chèque de 32 450 € au titre de la saison 2017-2018. Inscription sur : www.hyundaiexperience.fr

«C’est bien parce que notre partenariat est toujours allé au-delà d’une présence sur le maillot de notre logo que nous avons fait le choix de le poursuivre au moins jusqu’en 2020. En effet, nos programmes d’activation nous permettent de développer notre notoriété grâce à une expérience de marque, localement auprès des fans de football et de l’OL mais aussi au niveau national en renforçant la légitimité de la marque Hyundai dans ce sport et notre proximité avec les amateurs et pratiquants.» Lionel French-Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

Hyundai supporte également le football amateur

Si le partenariat avec l’OL reste la figure de proue de l’engagement sportif de Hyundai Motor France, la marque a choisi aussi de supporter le football amateur et récompenser en particulier ceux qui évoluent dans l’ombre : Les Héros du Football.  

Ainsi, pour chaque match à l’extérieur de l’OL, le Héros du Football  (préalablement inscrit sur le site dédié) qui recevra le plus de votes se verra prêter une Hyundai pour se rendre au match puis offrir 10 places de match ainsi qu’un kit d’entrainement pour son club. Les deux Héros du Football les plus populaires de la saison s’envoleront même vers le Russie pour assister à un match de la Coupe du Monde de la FIFA™, Russie 2018.

La Coupe du Monde de la FIFA™, Russie 2018, sera une nouvelle fois l’occasion pour la marque Hyundai d’être mise en lumière. En France, le réseau prépare déjà l’événement depuis mars avec le lancement de la campagne les Beaux gestes Hyundai et notamment ses séries spéciales suréquipées Edition #Mondial sur i10, i20 et Tucson.



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Nouveau Site Presse : https://www.hyundai.news/fr/  

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Perrine Laffont, Hyundai Motor France et l’OL : une saison en or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perrine Laffont, championne du Monde 2017 de ski de bosses en parallèle, roule en Hyundai Tucson
» Nos moyens de transport échelle 1
» Résultats des ventes de Toyota Motor Europe sur l'année 2014
» BMW Group au 92e European Motor Show Brussels
» Toyota Motor Corporation A Publié Des Résultats En Forte Progression Sur L'exercice Fiscale 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: