AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les ventes aux entreprises soutiennent la croissance de Hyundai

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9059
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les ventes aux entreprises soutiennent la croissance de Hyundai   Jeu 17 Mai - 19:46

Les ventes aux entreprises soutiennent la croissance de Hyundai - Mercredi 16 Mai 2018


• Hyundai Motor France : des objectifs 2018 ambitieux, des résultats globaux en ligne avec ces objectifs et en forte croissance sur les premiers mois de l’année.

• Hyundai Entreprises : des ventes en hausse de 27 % depuis janvier et une progression sur tous les canaux.

• Un succès qui repose sur des fondations solides : 41 Centres Hyundai Entreprises qui réalisent plus de la moitié des ventes aux entreprises.

16 mai 2018 - Hyundai Motor France présente les chiffres de son activité ventes aux entreprises, ses ambitions sur ce marché et ses solutions pour en devenir un acteur incontournable.

A l’occasion de sa convention annuelle Hyundai Business Day, organisée le 15/05/2018 à Paris, Hyundai Motor France a présenté les chiffres de son activité ventes aux entreprises, ses ambitions sur ce marché et ses solutions pour en devenir un acteur incontournable.

Signe fort de la bonne santé de la marque dans l’Hexagone, des ventes globales en ligne avec des objectifs ambitieux : plus de 11 000 ventes en quatre mois sur un objectif de 35 000 unités à la fin de l’année ; et des ventes qui progressent plus vite que le marché : +28,8 % de janvier à avril sur un marché à +4,4 %, soit la meilleure performance chez les généralistes.

Avec un focus sur les ventes aux entreprises, Hyundai Motor France commence à récolter les fruits de son travail de structuration initié il y a quatre ans, ces dernières font désormais partie des moteurs de sa croissance : 1 500 ventes en quatre mois, soit une progression de 27 % par rapport à la même période l’an dernier. Sur les ventes aux entreprises, Hyundai affiche une croissance plus forte que le marché qui lui était à +9,4 % à fin mars.  Là encore, ces chiffres sont en ligne avec un objectif élevé de 5 300 ventes aux entreprises à la fin 2018.  

«Les ventes aux entreprises continuent d’être un pilier de la croissance de Hyundai Motor France en 2018. Les quatre premiers mois confirment nos ambitions, car si nos résultats sont historiques au global, ils ne le sont pas uniquement sur les ventes à particuliers. La compétitivité de nos offres B2B et la compétence de notre réseau contribuent à notre développement sur ce canal.» Lionel French-Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France



Les besoins des professionnels au centre de la stratégie

Depuis toujours, Hyundai a construit ses projets en s’appuyant sur son réseau, ce qui est le cas aussi pour son activité à destination des pros avec le maillage du territoire par les Centres Hyundai Entreprises : au nombre de 41 à fin avril.

Pour rappel, les Centres Hyundai Entreprises sont des espaces dédiés aux clients sociétés (professions libérales, PME/PMI, grands comptes) au sein du réseau. Chacun d’entre eux bénéficie d’une formation spécifique dans la façon de recevoir cette clientèle, de répondre à ses besoins par des services dédiés et de l’accompagner dans ses questionnements, le plus important étant le financement. Un sujet essentiel pour Hyundai dont l’attractivité de Hyundai Leasing (+ 84 % depuis janvier 2018) contribue nettement aux bons résultats des ventes aux professionnels. Le positionnement de la marque et de ses activités de financement se voit d’ailleurs renforcé par la signature d’un nouveau partenariat avec BNP Paribas Personal Finance.

Les Centres Hyundai Entreprises représentent désormais plus de 50 % des volumes pros de Hyundai en France.  Leur savoir-faire est un atout pour conclure avec des entreprises réputées. C’est ainsi que Hyundai équipe depuis peu les flottes de Berner (outillage), MND (infrastructures en montagne) ou encore le RC Strasbourg (football, Ligue 1).

« La gamme Hyundai répond à l’intégralité des besoins automobiles des entreprises avec une offre thermique, hybride, hybride rechargeable, électrique et même hydrogène, particulièrement pertinente en termes de TCO. Le développement et la professionnalisation de nos Centres Hyundai Entreprises fait aussi la différence, avec un accueil, des services et des solutions de financement totalement dédiés aux pros. » Dominique Gobin, Directeur Ventes Flottes et Véhicules d’occasion

Une gamme Business performante

L’offre Hyundai Entreprises s’appuie sur une large gamme de véhicules adaptés aux besoins de toutes les structures. Les modèles concernés par la finition Business (i20, i30, IONIQ, Kona, Tucson) disposent des équipements utiles (navigation, Bluetooth, aide au stationnement arrière + caméra de recul, capteurs de pluie et de luminosité, régulateur de vitesse) et de TCO optimisés.

En regardant de plus près la répartition des ventes, les professionnels privilégient les SUV emblématiques de la gamme Hyundai, Tucson et Kona en tête, mais plébiscitent aussi la berline IONIQ pour ses performances énergétiques. L’arrivée cette année de la version restylée de Tucson et de la déclinaison 100 % électrique du Kona devraient confirmer ce résultat mais également doper les ventes entreprises de la marque.

Des activations novatrices

Afin de supporter son activité entreprises, Hyundai Motor France met en place un certain nombre d’actions novatrices :

• Une stratégie digitale B2B

Dans le but de développer la notoriété de Hyundai auprès des professionnels de la gestion de flottes et légitimer la marque dans le choix d’un ou plusieurs véhicules d’entreprises, Hyundai mise sur le dialogue : une présence régulière sur Linkedin, une newsletter spécifique et surtout un blog automobile BtoB ( www.alternative-business.fr ), le premier du genre en France. Dédié à la mobilité au sens large, il traite de la gestion de flottes en s’adressant à la fois aux responsables de parc, aux directeurs achats ou encore aux DRH.

• Hyundai Rent

Lancé en 2016, ce programme est capable de répondre aux besoins ponctuels en location courte durée des particuliers et des entreprises. Il s’agit d’un service supplémentaire permettant d’améliorer la satisfaction client  et soutenir l’activité après-ventes. Actuellement, Hyundai Rent c’est 15 agences dans le réseau : St Laurent du Var (06), Melun (77), Meaux (77), Caen (14), Francheville (69), Lons-Le-Saunier (39), Lyon Caluire (69), Lyon St Fons (69), Sens (89), Mareil Marly ( 78 ), Paris 13 (75), Pontarlier (25), St Maximin (83), Bourgoin Jalieu ( 38 ), Nantes (44).



CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Damien Ruliere : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – druliere@hyundai.fr
Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Nouveau Site Presse : https://www.hyundai.news/fr/

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.

Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les ventes aux entreprises soutiennent la croissance de Hyundai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sur les ventes de Karotz et dispo des services
» ventes de figurines
» Achats/ventes/échanges Legacy
» Liste de ventes / recherches / échanges (PLEIN DE BT15 EN STOCK)
» Pour les bretonniens ou l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: