AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’offensive Euro 6d-TEMP d’Opel se poursuit avec l’Astra

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9389
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: L’offensive Euro 6d-TEMP d’Opel se poursuit avec l’Astra   Mar 15 Mai - 20:02

L’offensive Euro 6d-TEMP d’Opel se poursuit avec l’Astra - Mardi 15 Mai 2018



◾Parée pour l’avenir : Opel démarre la transition Euro 6d-TEMP des moteurs de l’Astra
◾Pour commencer : le Diesel 1.6 ouvre la voie
◾Post-traitement efficace : réduction catalytique sélective (SCR) et AdBlue
◾Euro 6d-TEMP : la conduite en conditions réelles prise en compte pour la première fois dans la nouvelle norme

Le déploiement de motorisations Opel Euro 6d-TEMP se poursuit avec l’Astra. Tous les moteurs essence et diesel de la compacte best-seller sont en phase de transition vers les sévères normes d’émissions Euro 6d-TEMP, qui comprennent un cycle de conduite en conditions normales (RDE) mesuré sur route ouverte. Ces normes deviendront obligatoires pour toutes les voitures nouvellement immatriculées à partir de septembre 2019. Le premier moteur conforme est le diesel 1,6 136ch, proposé d’abord dans l’Astra cinq portes avant de l’être aussi dans quelques semaines sur le break Sports Tourer.


Le moteur turbodiesel 1,6 litre de l’Astra cinq portes développe 100 kW/136 ch avec 320 Nm de couple (consommations1 en boîte manuelle six vitesses : urbaine 5,5-5,3 l/100 km, extra-urbaine 4,1-3,9 l/100 km, mixte 4,6-4,4 l/100 km, 121-116 g/km de CO2 ; consommations1 avec boîte automatique six vitesses : urbaine 6,1-5,9 l/100 km, extra-urbaine 4,2-3,9 l/100 km, mixte 4,9-4,6 l/100 km, 130-122 g/km de CO2). Il est équipé d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) pour diminuer encore les émissions d’oxyde d’azote. L’Astra avec SCR est conforme à Euro 6d-TEMP et n’est donc pas affectée par l’interdiction éventuelle des véhicules diesels en centre-ville. Les tarifs (TTC) en France de l’Opel Astra 1.6 D de 100 kW/136 ch démarreront à 27 000 euros

Le fonctionnement du système SCR consiste à injecter de l’AdBlue dans les gaz d’échappement. La solution ainsi créée se décompose en ammoniaque, qui est ensuite stockée sur un substrat catalytique. Les oxydes d’azote (NOx) pénètrent dans le catalyseur avec les gaz d’échappement et sont ensuite réduits sélectivement en azote et en eau.

La transition rapide vers la conformité Euro 6d-TEMP fait partie de la stratégie d’Opel pour devenir un chef de file dans la réduction des émissions de véhicule. Sur la feuille de route qui conduit à cet objectif, les prochaines étapes sont le lancement de quatre modèles électrifiés d’ici à 2020, dont la prochaine génération de Corsa qui sera également disponible en véhicule tout électrique. En 2024, Opel deviendra une marque dont tous les véhicules particuliers seront électrifiés, offrant une déclinaison hybride ou tout électrique de tous les VP aux côtés de ceux propulsés par des moteurs thermiques.



Légère, vive et sobre : l’Astra vise une efficacité maximum

L’Astra – élue « Voiture de l’année » en Europe en 2016 – est l’une des voitures les plus vendues de la gamme Opel. Légère, vive et sobre, offrant également un grand confort, l’Astra tant en version cinq portes qu’en version break Sports Tourer est tout entière tournée vers l’efficience.

Malgré des dimensions extérieures mesurées, les passagers de l’Astra jouissent d’un espace particulièrement généreux pour les jambes – ce qui est surtout remarquable à l’arrière. Le Sports Tourer peut également transporter jusqu'à 1.630 litres de bagages. Le vaste espace de chargement est d’un accès facile grâce au hayon électrique proposé en série dès Innovation, qui s’ouvre et se ferme d’un simple balayage du pied sous le bouclier.

L’Astra est dotée d’une multitude d’aides à la conduite parmi lesquelles l’alerte anticollision avant Forward Collision Alert avec freinage d’urgence automatique Automatic Emergency Braking, ou l’alerte de changement de voie intempestif Lane Departure Warning avec correction de trajectoire Lane Keep Assist. Mais l’Astra est aussi la première voiture de sa catégorie à disposer de phares matriciels full LED. Les phares Matrix IntelliLux à LED montés sur l’Astra se composent de 16 segments à LED – huit de chaque côté – qui adaptent automatiquement en permanence la portée et la forme du faisceau lumineux pour correspondre au mieux à chaque condition de circulation, sans éblouir les voitures venant à contresens.

L’Astra reçoit également des systèmes multimédia avec pilotage par écran tactile, commandes au volant ou reconnaissance vocale. Ils permettent la gestion des smartphones compatibles par l’intermédiaire de la commande vocale du téléphone, avec des systèmes comme Siri ou Google, et sont associables tant avec Apple CarPlay qu’avec Android Auto.

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Relation Presse

Grégoire Vitry
Directeur Communication Opel France
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
opel.france@opel.com

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
L’offensive Euro 6d-TEMP d’Opel se poursuit avec l’Astra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 115 euro le petit lapin ???!!!!
» 29/08 - 500 euro series - OPG
» Euro 2012 !
» 1421 - Opel GT 1900
» Réf. 171 Opel GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: