AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première mondiale lors du rassemblement GTI : Le concept de la nouvelle Golf GTI TCR dévoilé au Wörthersee

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9248
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Première mondiale lors du rassemblement GTI : Le concept de la nouvelle Golf GTI TCR dévoilé au Wörthersee   Jeu 10 Mai - 22:42

Première mondiale lors du rassemblement GTI : Le concept de la nouvelle Golf GTI TCR dévoilé au Wörthersee - Jeudi 10 Mai 2018


- Vitesse de pointe de 264 km/h : à compter d’aujourd’hui, la Golf GTI TCR, dérivée de la compétition automobile, sera la GTI la plus rapide de la gamme

- Puissance de 290ch : la future version de série sera lancée fin 2018 avec une boîte DSG à 7 rapports, un différentiel autobloquant et un design exclusif

Un nouveau chapitre de l’histoire de la Golf GTI vient de s’ouvrir : avec la première mondiale de la Golf GTI TCR de 290ch sous forme de concept-car, Jürgen Stackmann, membre du Directoire du Groupe Volkswagen en charge des Ventes, a dévoilé la version routière de cette voiture de course des TCR International Series du même nom. La première mondiale a eu lieu aujourd’hui même, à l’occasion du légendaire rassemblement des GTI à Reifnitz au Wörthersee en Autriche. « Pour le moment, le concept-car de la Golf GTI TCR dérivée du sport automobile est un modèle d’étude, indique Jürgen Stackmann. Mais nous voulons que cette vision de la GTI devienne réalité avant la fin de l’année. »


Le design, la puissance et les performances du concept-car Golf GTI TCR respectent une doctrine purement issue du sport automobile. De série, la puissance du moteur turbocompressé de 370 Nm est transmise aux roues avant dès 1 600 tr/min via la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports et le différentiel autobloquant. La vitesse de pointe de la version standard affiche 250 km/h, mais peut atteindre 264 km/h en désactivant le limiteur électronique Vmax, faisant ainsi de cette Golf la GTI la plus rapide de la gamme actuelle.

De nombreuses caractéristiques spécifiques contribuent au caractère particulièrement sportif de la nouvelle Volkswagen. La future version de série sortira de l’usine de Wolfsburg équipée de jantes forgées 18” « Belvédère » ; des jantes en alliage 19” seront également disponibles en option. Les grandes roues dissimulent un système de freinage haute performance à disques perforés qui ralentit la voiture de série aussi facilement que la Golf GTI TCR de compétition. Cette Golf GTI est équipée de deux radiateurs supplémentaires pour garantir un refroidissement suffisant pour des performances optimales du moteur.


S’ils le souhaitent, les conducteurs particulièrement enthousiastes peuvent commander un pack qui les rapprochera encore plus des performances d’un modèle de course : outre la possibilité de désactiver le limiteur Vmax et les nouvelles jantes 19”, ce modèle comprend un châssis sport encore plus dynamique et le contrôle adaptatif du châssis (DCC). Celui-ci s’adapte aux caractéristiques des absorbeurs de chocs réglables électriquement d’une simple pression sur un bouton.

Le concept-car Golf GTI TCR montre que la future version de série se démarquera également par son design : à l’avant, un nouveau pare-chocs avec splitter effilé (spoiler avant) caractérise la version TCR de la Golf GTI. Autre nouveauté : la partie latérale est équipée d’un nouveau panneau qui se prolonge jusqu’à l’arrière où il rejoint le diffuseur et les sorties d’échappement. Le logo « TCR » au-dessus des seuils de portes attire l’attention et, en option, peut être personnalisé avec une décoration supplémentaire en nid d’abeilles, un design typique des GTI. La Golf se montre particulièrement séduisante lors de l’ouverture des portes avant, avec la projection du logo TCR sur l’asphalte. La finition en acier inoxydable des seuils de portes est personnalisée avec un élément lumineux rouge.


À l’intérieur, les sièges sport haut de gamme sont recouverts d’une nouvelle sellerie en tissu/microfibre. Les inserts de portes et le pommeau de levier de vitesse sont également recouverts de microfibre. Les parties centrales des sièges contrastent avec leur teinte « Rouge flash », qui fait le lien avec les surpiqûres rouges du volant sport. Comme dans le modèle de compétition, celui-ci est agrémenté d’une bande rouge à midi.

1) Le véhicule est en phase de développement et n’est pas encore disponible à la commande. La directive 1999/94 EC ne s’applique donc pas. Tous les détails techniques de la nouvelle Golf GTI TCR sont des valeurs estimées en mai 2018.



A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr






_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Première mondiale lors du rassemblement GTI : Le concept de la nouvelle Golf GTI TCR dévoilé au Wörthersee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale à Montréal?
» 1ère guerre mondiale
» [Revue] Hero Factory 7160 : Drop Ship en première mondiale
» [Multimédia] Le spot des Hero Factory 2011 en première mondiale sur BU
» Première mondiale pour la nouvelle PEUGEOT 208 : deux teintes texturées produites en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: