AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen au CeBIT : au programme, savoir-faire digital, le futur de la mobilité et une première mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9049
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Volkswagen au CeBIT : au programme, savoir-faire digital, le futur de la mobilité et une première mondiale   Mer 25 Avr - 23:54

Volkswagen au CeBIT : au programme, savoir-faire digital, le futur de la mobilité et une première mondiale - Mercredi 25 Avril 2018


• Forum et espace découverte pour les personnes intéressées du public et les experts, les start-ups et les spécialistes en herbe

• « Volkswagen Summit » : une journée d’échanges et de réflexion avec des partenaires des sphères politiques et universitaires

• Frank Witter, Membre du Conseil d’Administration du Groupe, en charge des Finances et de l’IT : « Les compétences digitales de notre équipe sont une condition sine qua non à de nouveaux produits et services clients innovants et aux concepts de mobilité urbaine de demain »

Véhicules connectés, conduite autonome, design automobile digital, informatique quantique, intelligence artificielle en entreprise, technologie blockchain, configuration de la réalité virtuelle, covoiturage, expérience utilisateur en direct, et une première mondiale : Volkswagen Group fait du CeBIT 2018 un festival d’innovations. À l’occasion du Salon organisé à Hanovre du 11 au 15 juin 2018, le Groupe sera plus présent que jamais. Sur son stand, experts de la digitalisation et de l’IT donneront aux visiteurs un aperçu exhaustif du futur de la mobilité et des dernières technologies digitales du Groupe.

Frank Witter, membre du Conseil d’Administration de Volkswagen Group en charge des Finances et de l’IT, déclare : « Les compétences digitales de notre équipe sont une condition sine qua non à de nouveaux produits et services clients innovants et aux concepts de mobilité urbaine. Pour nous, le CeBIT est le lieu idéal pour montrer la puissance d’innovation de notre Groupe et de ses marques au grand public. En outre, cela nous permet d’acquérir des connaissances approfondies sur les développements dynamiques qui se déroulent dans notre environnement. »

Martin Hofmann, Directeur de l’Information de Volkswagen Group, rappelle l’importance de l’enjeu : « Quel que soit le champ digital du futur, Volkswagen joue actuellement un rôle de premier plan. Dans de nombreux domaines, nos experts effectuent un travail de pionnier. Au sein du groupe Mobilité de Volkswagen, l’informatique et la digitalisation riment avec coopération internationale, missions passionnantes, technologies avancées, et souplesse de travail des équipes dynamiques et créatives. Les visiteurs peuvent tout retrouver sur notre stand. »

Johann Jungwirth, Directeur Digital de Volkswagen Group : « En entreprenant sa transformation numérique, Volkswagen Group se mue en fournisseur intégré de matériels, logiciels et services et offre la meilleure expérience utilisateur tant pour les produits et les solutions de mobilité que pour les services. À travers une première mondiale au CeBIT, nous montrerons à quoi ressemble le futur de la mobilité. »

Un large éventail de savoir-faire digital

Dans le Future Mobility Hall (Hall 25) du CeBIT, Volkswagen Group animera un forum à l’attention des personnes intéressées du public et des experts, combinant présentations passionnantes, des expositions de qualité et cycles de discussions et d’échanges. Les thèmes et innovations abordés seront très variés, puisqu’ils iront des nouveaux types de conception automobile digitale aux recherches menées avec l’informatique quantique et aux projets expérimentaux de blockchain, en passant par l’intelligence artificielle appliquée à l’entreprise et l’optimisation de la circulation à partir des données dans les grandes villes européennes. Une avant-première mondiale se déroulera par ailleurs sur le stand du salon.

« Volkswagen Summit », une journée d’échanges et de réflexion sur le futur et tous ses aspects

Le mardi 12 juin, Hall 27, Volkswagen organisera également l’événement intitulé « Volkswagen Summit », d’une durée d’une journée. Dans le cadre d’échanges et d’exposés ciblés, des experts de l’entreprise évoqueront le futur et chacune de ses composantes (l’avenir de la mobilité individuelle et urbaine, mais aussi celui de notre environnement de vie et de travail), aux côtés d’experts universitaires, de politiques et de partenaires technologiques.

Des spécialistes de Volkswagen en matière de ressources humaines, marketing et coopération avec les start-ups se tiendront également à votre disposition Hall 27. Ils présenteront la grande variété des missions accomplies au sein de l’entreprise, l’entrée dans la profession, et les possibilités de coopération avec les jeunes spécialistes IT et les start-ups.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : media.volkswagen.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Volkswagen au CeBIT : au programme, savoir-faire digital, le futur de la mobilité et une première mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination (et un peu de savoir faire...)
» [Perso] BIONICLE : Préférez-vous les méchants, les gentils ou les neutres ?
» Qui aurait un programe de construction en Pixel-Art ?
» BattleScribe : un programme pour faire ses listes
» Tester votre ordi pour savoir si il peut faire tourner tel jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: