AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Team Peugeot Total Ouvre Un Nouveau Chapitre En Champoannat Du Monde De Rallycross

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9260
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le Team Peugeot Total Ouvre Un Nouveau Chapitre En Champoannat Du Monde De Rallycross   Sam 14 Avr - 0:59

Le Team Peugeot Total Ouvre Un Nouveau Chapitre En Champoannat Du Monde De Rallycross - Vendredi 13 Avril 2018



World RX #1 – Barcelone, 14&15.04.2018

La première des 12 manches du Championnat du Monde FIA de Rallycross débutera ce week-end à Barcelone et marquera un nouveau tournant dans l’histoire du sport automobile de PEUGEOT.

• Pour sa 1ère année d’engagement officiel en World RX, le Team PEUGEOT Total alignera 3 voitures de 3 couleurs différentes et un trio de pilotes talentueux. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et son coéquipier suédois Timmy Hansen seront aux commandes d’une Supercar nouvelle version de 560 chevaux, la PEUGEOT 208 WRX, et marqueront des points pour l’équipe. Le jeune talent Kévin Hansen se verra confier une évolution du modèle 2017 et concourra en catégorie individuelle. Les ingénieurs de PEUGEOT Sport vont faire évoluer les voitures de course tout au long de la saison, avec l’intégration de nouveaux développements mécaniques actuellement en préparation dans les ateliers.

• Après le shakedown réalisé lundi à Versailles, précédé de plusieurs séances d’essais - dont la session officielle de roulages à Silverstone à la fin du mois de mars, le Team PEUGEOT Total a pris la route de Barcelone, prêt à relever un tout nouveau défi sportif. Épaulée par la famille Hansen, la dynastie la plus titrée dans l’histoire de la discipline - avec Kenneth Hansen (14 fois champion d’Europe de RX), Team Manager, et Susann Hansen (la seule femme titrée en Championnat d’Europe) en tant que coordinatrice sportive - c’est désormais une équipe officielle 100% PEUGEOT Sport qui se lance en compétition.

L’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA World RX, samedi 14 et dimanche 15 avril, se tiendra sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmeló, au nord de la métropole espagnole. Le circuit est connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, mais comprend également depuis 2015 une piste de rallycross. Des travaux ont été effectués cette année, avec une nouvelle zone de départ et un re-surfaçage complet de l’asphalte, apportant une adhérence optimum. Les pilotes concourront sur un circuit long de 1,133 kilomètre, composé à 60,4% d’asphalte et 39,6% de terre. C’est l’un des tracés les plus rapides du calendrier, avec un record du tour en 42’’971 signé en 2017.



Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT Sport

« Notre équipe est nouvelle face à une concurrence affutée et expérimentée, avec un engagement renforcé des constructeurs. Le premier et plus grand défi pour nous à Barcelone est d’abord de préparer notre propre équipe - constituée principalement de personnes ayant évolué dernièrement en rallye-raid - aux exigences très différentes de la discipline du rallycross. Il y a également beaucoup de nouvelles voitures, avec des évolutions qui laissent présager une compétition accrue. Ce week-end, il s’agira surtout pour notre équipe de se roder et d’engranger des connaissances. Ainsi, nous allons construire notre expérience et nous améliorer tout au long de l’année, dans le but de remporter des victoires en deuxième partie de saison. »



Kenneth Hansen, Team Manager PEUGEOT Total

« On a un bon retour des pilotes et tout le monde a un ressenti positif. On ne peut pas tout révolutionner en un hiver mais il est possible d’améliorer des choses, et nous espérons être compétitifs. C’est certain que nos rivaux ne sont pas restés sans bouger, mais le défi est lancé et nous devons être intelligents. Avec le concours de PEUGEOT et l’arrivée de nouvelles personnes dans l’équipe, nous avons pu travailler plus en profondeur. Je vois chez tous une très grande motivation et une volonté de se lancer dans cette nouvelle aventure. Susann et moi-même sommes là pour les aider à opérer cette transition. Barcelone est un bon circuit pour exploiter le châssis et le moteur. La nouvelle zone de départ est aussi une amélioration bienvenue qui va permettre, je crois, de réduire les incidents au premier virage. »



Sébastien Loeb #9 (Français, né le 26.02.74)

« Le shakedown s’est bien passé et c’était important pour moi de me remettre en conditions de pilotage rallycross. Même si au final c’est assez différent d’une voiture du Dakar ou de rallye, j’arrive sans trop de difficulté à m’adapter d’une voiture à l’autre car j’ai souvent eu à le faire. Les essais sont l’opportunité de tester différents réglages et d’identifier ce qui fonctionne le mieux, sachant que, au cours de la saison, nous apporterons régulièrement des nouveaux développements à la PEUGEOT 208 WRX. J’ai hâte d’être à Barcelone, c’est un endroit que j’ai toujours aimé. En rallycross, il est difficile de se prononcer à l’avance sur nos objectifs, a fortiori pour la première course de la saison. Je vais faire de mon mieux et voir comment ça se passe. »



Timmy Hansen #21 (Suédois, né le 21.05.92)

« Nous avons une bonne semaine de préparation en vue de la première manche à Barcelone, avec un shakedown en France suivi par des essais. Bien sûr, l’idée n’est pas de faire de grands changements en seulement quelques jours, mais de tout assembler et d’éliminer les petites imperfections. La voiture me semble assez familière, dans le bon sens du terme, car nous avons conservé tous les atouts techniques de l’an passé, au niveau de l’équilibre et des sensations, tout en apportant des évolutions aux domaines dans lesquels nous voulions un peu plus de performance. Le circuit de Barcelone m’a, personnellement, toujours plutôt réussi ; je ne pense pas y avoir connu une mauvaise course. La piste présente une bonne adhérence, ce qui convient bien à notre voiture, mais quoi qu’il en soit, il faudra l’appréhender comme n’importe quelle autre manche. »



Kevin Hansen #71 (Suédois, né le 28.05.98)

« Je suis très impatient de démarrer la saison, d’autant plus depuis que j’ai pu tester la voiture ‘factory’ lors du shakedown. C’était bien ! Nos récents essais permettent de confirmer le travail réalisé cet hiver et de faire quelques petits réglages pour être tout à fait prêt pour Barcelone. Pour le début de saison, je vais piloter une PEUGEOT 208 aux spécifications 2017, mais je suis confiant dans le travail effectué par le team PEUGEOT Sport et dans l’avenir. J’adore le circuit de Barcelone, que j’ai emprunté en RX2 et en Supercar. C’est là que j’ai remporté mon titre de Champion d’Europe en 2016. Je n’y ai que des bons souvenirs ! C’est une bonne piste pour débuter la saison. Je suis déterminé à saisir chaque opportunité qui se présentera. »



Le rallycross, c’est quoi ?

Le rallycross (WRX) est une discipline mixte, mélange de rallye et circuit, sur un tracé très court alternant des portions en asphalte et en terre. Les premières courses ont eu lieu dans le cadre d’un championnat britannique sur le circuit de Lydden Hill en 1967. Un championnat européen s’est constitué dans les décennies suivantes, menant à la création du Championnat du Monde FIA de Rallycross en 2014. Le format de la course, très visuel et rythmé, attire un public jeune, et est fait sur mesure pour la vidéo, les réseaux sociaux et la télévision. L’objectif pour le championnat est de devenir électrique à l’horizon 2018.



La course et ses règles

L’épreuve de rallycross, sur 2 jours, débute par un tirage au sort qui détermine la grille de départ pour la 1ère des 4 manches qualificatives. Chaque pilote prend part à une course (4 tours) dans chaque manche, qui oppose 3 à 5 voitures simultanément. Sur la base des résultats obtenus lors des 4 manches qualificatives (donnés en points), les 12 meilleurs pilotes accèdent aux demi-finales – 2 manches de 6 tours qui opposent 6 concurrents. Les 3 meilleurs pilotes de chaque demi-finale accèdent à la finale et se départagent à nouveau en 6 tours. Les points du championnat sont attribués après chaque manche ainsi que dans les demi-finales et la finale. L’une des spécificités de la discipline est le « joker lap » : une fois par manche, les pilotes doivent emprunter une portion ou bretelle additionnelle du circuit, qui allonge le temps du tour de quelques secondes et permet des calculs stratégiques et encore plus de spectacle.



INFOS MÉDIA

• Suivez la course à la TV sur la chaîne L’Equipe, programme diffusé en direct dimanche à 14h

• Fiche technique de la PEUGEOT 208 WRX 2018 : http://media.peugeot-sport.com/fr/peugeot-208-wrx-2018

• Photos de la nouvelle PEUGEOT 208 WRX 2018 (studio et action) libres de droits éditoriaux : http://www.peugeot-media.com , https://www.flickr.com/photos/teampeugeottotal ; https://www.redbullcontentpool.com/teampeugeottotal

• Ours d’images TV et interviews des pilotes, libres de droits éditoriaux : https://win.gs/2Hx8xWK ; https://win.gs/2qsAiHJ ; https://win.gs/2GU2rT7 ; https://win.gs/2Hxng3N

• Restez connectés avec le Team PEUGEOT Total sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/peugeotsport
https://facebook.com/peugeot.sport
http://instagram.com/peugeotsportofficial  

• Recevez les dernières news de PEUGEOT Sport directement sur votre téléphone via WhatsApp en cliquant sur le lien http://bit.ly/WhatsApp-PEUGEOT-Sport ou en envoyant “Start” au +49 157 92 38 91 34 depuis l’application Whatsapp.

• Inscrivez-vous à la newsletter PEUGEOT SPORT pour recevoir toute l’actualité du team directement sur votre boîte mail : http://media.peugeot-sport.com/en/newsletter-subscribe



MEDIA CONTACT

PEUGEOT Sport Communication Manager: Aurélie LEHE - +33 6 14 84 28 99 - aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Team Peugeot Total Press Officer: Vera DUSSAUSAYE + 33 6 48 60 07 94 vera@19com.ch


_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Team Peugeot Total Ouvre Un Nouveau Chapitre En Champoannat Du Monde De Rallycross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Peugeot Total - Rallye du Maroc : Zagora-Agadir Carnet De Route 4
» DAKAR 2017 - MÉDIA GUIDE TEAM PEUGEOT TOTAL #WeLoveDust
» Media Guide Team PEUGEOT Total Dakar 2018
» [Winds of Winter] Nouveau chapitre spoilé
» [Question] Picole et Colère, un nouveau chapitre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYCROSS :: Infos ●-
Sauter vers: