AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autolib’ propose une nouvelle expérience digitale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9484
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Autolib’ propose une nouvelle expérience digitale   Mer 4 Avr - 18:51

Autolib’ propose une nouvelle expérience digitale - Mercredi 4 Avril 2018


Autolib’ le plus grand service d’autopartage 100% électrique au monde, fait évoluer sa plateforme digitale afin d’offrir une expérience de navigation optimisée à ses abonnés. Cette évolution permettra de simplifier l’expérience client et favoriser la proximité avec ses usagers.

Une nouvelle expérience digitale

Autolib’ se modernise afin d’offrir une nouvelle expérience digitale à ses utilisateurs. Dans une optique de simplification de l’expérience client, la mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités se déclinant aussi bien sur le site internet ( www.autolib.eu ) que sur l’application mobile. La partie assistance se voit renforcée, notamment avec de nouveaux tutoriels pour accompagner l’utilisateur tout au long de son parcours et des FAQ (Foire Aux Questions) plus complètes. L’espace blog a également été revisité afin de partager plus efficacement les conseils, bons plans et idées sorties déjà proposés aux utilisateurs.

Autolib’ toujours plus proche de ses utilisateurs

La refonte de l’interface digitale est l’occasion pour Autolib’ de renforcer ses liens avec les utilisateurs en s’adaptant à la situation de chacun. Afin de connaître leurs opinions, le service a en effet mis en place de nouveaux outils de communication. Une fenêtre pop-up, permettant l’évaluation du service en fin de location, a ainsi été insérée au parcours client afin que les utilisateurs puissent indiquer leur niveau de satisfaction en quelques secondes. Ce nouveau dispositif est basé sur les suggestions émises par les abonnés et permet d’avancer conjointement pour optimiser l’expérience Autolib’. Une messagerie a par ailleurs été intégrée à l’application mobile afin de fluidifier les échanges avec les conseillers. Pour rappel, le centre de relation clients Autolib’, installé en Ile-de-France, compte une centaine de conseillers, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7, pour renseigner et assister les nombreux abonnés et personnes intéressées par le service.

Un service continuellement en évolution

En avril 2017, Autolib’ et Ile-de-France Mobilités (ex-STIF) annonçaient l’intégration de l’offre Autolib’ sur la carte Navigo, favorisant ainsi l’intermodalité et les déplacements des Franciliens. Par la suite, afin de répondre aux besoins de stationnement en région parisienne, Autolib’ a lancé les fonctionnalités RésaExpress et RésaPop, permettant de composer des itinéraires sur mesure et de se positionner en file d’attente pour la réservation de voitures et de places de stationnement prédéfinies. En 2018, c’est désormais sur sa plateforme digitale qu’innove le service avec un objectif qui reste inchangé : accompagner au mieux les trajets des Franciliens.

Autolib’ en quelques chiffres :

- 4 000 voitures électriques
- 1 100 stations
- 6 200 bornes de charge
- 25 millions de locations
- 245 millions de kilomètres parcourus
- 1 Autolib’ louée toutes les 5 secondes

Le Groupe Bolloré expert dans la mobilité

Pionnier dans le domaine de l’autopartage, Autolib’ est un succès technique et environnemental. L’expertise du Groupe Bolloré dans la mobilité électrique s’est renforcée au fil des années avec l’arrivée de sept autres services d’autopartage à travers le monde (Bluely à Lyon, Bluecub à Bordeaux, Blueindy à Indianapolis, Bluetorino à Turin, BlueSG à Singapour, et prochainement BlueLA à Los Angeles et Bluecity à Londres) et la mise en circulation en Europe, Afrique et Asie de plus de 240 Bluebus, bus électriques du groupe éponyme, dont une cinquantaine est actuellement opérationnelle sur le réseau de la RATP.

Les solutions de mobilité du Groupe Bolloré, dont les voitures électriques présentes dans le service Autolib’, sont équipées d’une technologie unique : la batterie LMP®, conçue et produite par sa filiale Blue Solutions. Entièrement solide, cette batterie ne contient ni cobalt, ni « terres rares », ni solvant, et offre ainsi un niveau élevé de sécurité. Composée de cellules de production française, elle est labellisée Origine France Garantie.

A propos de Blue Solutions :

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d’électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu’à détenir plus d’un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après plus de 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d’électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d’électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d’autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com



Contact presse :

Blue Solutions / Autolib’ : Laëtitia Févry / laetitia.fevry@blue-solutions.com / +33 6 25 64 15 07

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Autolib’ propose une nouvelle expérience digitale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je propose une nouvelle collection
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» toute nouvelle passionnée des pullip
» Petite nouvelle sur pullip passion =$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: