AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alerte aux requins : débusquez-les dans le nouvel Opel Grandland X

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9059
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Alerte aux requins : débusquez-les dans le nouvel Opel Grandland X   Dim 1 Avr - 12:55

Alerte aux requins : débusquez-les dans le nouvel Opel Grandland X - Samedi 31 Mars 2018



◾Chasse aux œufs version Opel : des requins dans les SUV Grandland X et Crossland X
◾En famille : alerte aux requins aussi sur les Opel ADAM, Astra, Insignia, Corsa et Zafira
◾Eclair de génie : l’idée d’un petit garçon donne naissance aux requins Opel

Pluie, froid, humidité et même neige : avec ce sale temps, il est plus que probable que les œufs de Pâques vont se cacher à l’intérieur de la maison ce week-end. Alors pourquoi ne pas aller faire la chasse aux œufs directement dans une Opel ? C’est en effet là que les malicieux designers Opel ont secrètement caché leurs œufs de Pâques, qu’ils ont dissimulés sous forme de petits requins dans différents endroits de l’habitacle. Sur des modèles comme les Opel ADAM, Corsa, Astra, Insignia et Zafira, le redoutable poisson se cache plus ou moins secrètement depuis des années. Mais aujourd’hui, il a aussi colonisé les nouveaux SUV Crossland et Grandland. Avis aux fans d’Opel : la chasse aux requins est ouverte sur sept modèles de Rüsselsheim. Adieu les lapins de Pâques, faites place aux requins de Pâques…



Un dimanche, un jeune garçon : le début de l’invasion des requins

Mais qui chez Opel a eu l’idée géniale de cacher des requins il y a plus d’une décennie ? Revenons en arrière en remontant les courants qui ont fait qu’un peu du monde de la mer est arrivé à l’intérieur de la voiture. Tout a commencé un dimanche après-midi de 2004. Dietmar Finger, designer chez Opel mais aussi plongeur amateur, était en train de plancher chez lui sur un croquis pour la nouvelle Corsa. Plus précisément, il était occupé à dessiner la joue intérieure plutôt peu attrayante de la boîte à gants, qui reste invisible la plupart du temps parce qu’elle est cachée par la portière du passager une fois fermée. Quand la boite à gants est ouverte, cette joue sert à assurer sa rigidité, ce qu’elle fait grâce à des nervures intégrés à la surface du plastique. Le job de Dietmar était de dessiner la forme de ces nervures, ce qu’il était en train de faire quand entra le fils de Dietmar qui lui dit : « Papa, pourquoi tu ne dessines pas tout simplement un requin ? ». « En effet, pourquoi pas… », répondit le designer, et il donna aux nervures la forme d’un requin. Ainsi naquit une idée et une tradition. Le lendemain, il montrait son requin au Chief Designer de la Corsa de l’époque, Niels Loeb, qui fut immédiatement enthousiasmé par l’idée. Le requin dans la boîte à gants arriva dans la production de série et les « requins Opel » allaient conquérir les modèles. C’était tout d’abord le Zafira, où Karim Giordimaina, alors en charge du design intérieur, cachait trois requins dans l’habitacle du monospace compact. D’autres requins allaient trouver refuge d’abord dans l’Opel ADAM, la petite citadine branchée, puis la génération actuelle de la très diffusée Opel Astra avant de se cacher aussi dans le haut de gamme Opel Insignia.



Soigner la finition et rester abordable : des requins aux vraies Opel

Pour l’actuel directeur du design intérieur, Karim Giordimaina, le requin est devenu au fil des années une caractéristique importante qui permet de signer une Opel, et pas seulement dans la boîte à gants. « A chaque fois que nous présentons de nouveaux modèles, les journalistes nous demandent où sont les requins. J’encourage toujours nos designers à cacher des requins dans les habitacles de tous nos nouveaux modèles. Car ces petits œufs de Pâques, modestes mais adorables, symbolisent ce qui fait d’Opel une marque à part : dans nos habitacles aussi, nous soignons chaque détail avec passion et nous sommes éperdument en quête de qualité. Mais c’est une démarche toujours ludique et menschlich, humaine » !

Il n’est pas étonnant d’apprendre que ces méchants requins extrêmement gentils soient présents en réduction dans les nouveaux SUV d’Opel que sont les Grandland X et Crossland X. Grâce à l’aide de Karim Giordimaina, il est facile de voir sur les photos où le requin se cache dans le Crossland X. Mais il y a aussi un requin caché dans le sportif et élégant Grandland X... une bonne occasion de partir pour une chasse aux requins de Pâques en famille, ce qui permettra de découvrir le nouveau SUV sous un jour totalement nouveau et inattendu !

Source : Communiqué de Presse Media Opel



Relation Presse

Grégoire Vitry
Opel Brand and Product Communications Manager
Téléphone +33 (0)1 34 26 33 25
Tél. mobile +33 (0)6 87 71 61 91
gregoire.vitry@opel.com

Relation Clients

Relation Clients
Téléphone 0821 980 006
opel.france@opel.com



Opel Grandland X



Opel Corsa







Opel ADAM







Opel Astra



Opel Insignia




_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Alerte aux requins : débusquez-les dans le nouvel Opel Grandland X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UFO alerte dans l'espace
» Le moon est dans Wakfu :p
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?
» Alerte vin québécois!
» Casting de théatreux dans une cave enfumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Opel ●-
Sauter vers: