AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Salon Genève 2013 : La Toute Nouvelle Bentley Flying Spur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7615
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Salon Genève 2013 : La Toute Nouvelle Bentley Flying Spur    Jeu 21 Fév - 0:02

Salon Genève 2013 : La Toute Nouvelle Bentley Flying Spur - Mercredi 20 Février 2013


Bentley établit une nouvelle référence dans la catégorie des berlines de luxe avec le lancement de la nouvelle Flying Spur. Facilité de conduite, luxe et artisanat subtils, design sculpté et technologies de pointe : la nouvelle Flying Spur pousse encore plus loin le succès mondial de son emblématique aînée. Le modèle quatre portes Bentley le plus puissant de tous les temps fera ses débuts sur la scène internationale lors du Salon de l'Automobile de Genève, le 5 mars 2013.

Pour la nouvelle Flying Spur, l'équipe de stylistes de Bentley a développé un design athlétique qui combine les touches esthétiques classiques de Bentley avec une attitude sportive et des détails contemporains. Les lignes puissantes complètent les flancs arrière musclés, tandis que le design des feux avant et arrière, dont les feux de jour à DEL, donne du caractère aux deux extrémités. Les designers d'intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques avancées sont habillées de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main.

Le conducteur et les passagers interagissent avec la voiture et le monde extérieur grâce à un système d'infodivertissement à écran tactile, une connectivité mobile incluant le Wi-Fi, une série de dispositifs de divertissement au niveau du siège arrière et une nouvelle télécommande à écran tactile permettant aux passagers arrière de contrôler la vaste gamme de fonctions depuis leur siège. Un système audio huit canaux et huit haut-parleurs avec Balanced Mode Radiator (BMR) fournit une clarté sonore de qualité supérieure, et le système haut de gamme 1 100 W Naim® for Bentley est disponible en option.

La Flying Spur est propulsée par le fameux moteur 6 litres W12 biturbo de Bentley associé à une transmission ZF huit vitesses, désormais installée de série sur les familles Continental GT et GT Convertible. Développant 625 ch et 800 Nm de couple, la nouvelle Flying Spur affiche plus de puissance que n'importe quelle autre quatre portes de l'histoire de Bentley. Avec une augmentation de 14 % du rapport puissance-poids par rapport au modèle précédent, elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Dans la tradition Bentley moderne, la puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l'arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques.

Pour le Président-directeur général de Bentley, Dr Wolfgang Schreiber, « la nouvelle Flying Spur de Bentley est le summum de la berline de luxe ultraperformante. Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour s'assurer que la Flying Spur offre une combinaison parfaite de puissance, de confort, de raffinement et de qualité artisanale. Dotée des technologies les plus récentes, la nouvelle Flying Spur est équipée autant pour les affaires que pour la détente, tout en restant plaisante à conduire. »

UN EXTÉRIEUR ÉPURÉ ET SAISISSANT

Le style de la nouvelle Flying Spur donne un nouveau caractère esthétique à la puissante berline de Bentley. La recherche d'élégance se reflète dans une allure plus basse et plus large, des lignes élancées et des surfaces subtilement sculptées. Une ligne de toit plus basse, des panneaux très sculptés, des lignes précises et des flancs arrière musclés donnent à la Flying Spur une allure plus agressive et un profil puissant et dynamique.

Les pare-chocs avant intègrent une nouvelle prise d'air complétée de l'élégant « B ailé » de Bentley. De là s'étire une autre ligne formant une bordure très marquée entre la roue avant et le pare-chocs arrière et accentuant le caractère dynamique de la silhouette.

À l'avant de la voiture, une calandre chromée plus droite trône entre les phares à DEL aux allures de bijoux. Les phares externes, plus grands, accentuent l'allure plus large et plus basse de la voiture. Sous la calandre, la prise d'air inférieure occupe désormais toute la largeur sans divisions verticales, mais avec un relief horizontal chromé qui complète le visage expressif de la nouvelle Flying Spur.

À l'arrière, un couvercle de coffre plus long et plus bas donne un aspect plus fuyant au profil latéral. Les feux arrière à DEL en ellipse simple horizontale se combinent à une nouvelle interprétation du « fer à cheval » Bentley, courant désormais sur toute la largeur de la voiture et entourant une élégante section incurvée.

Sous l'élégante robe de la nouvelle Flying Spur se cachent de nombreux matériaux utilisés de manière intelligente et efficace. Conçue pour améliorer la rigidité et le raffinement de la carrosserie tout en respectant les rigoureuses normes en matière de collision et de protection des piétons, la nouvelle structure inclut des renforts dans les montants B, les seuils et les traverses frontales, ainsi que des composants déformables dans le plancher pour un transfert de charge optimal. Un capot déployable incluant à la fois les nouveaux panneaux de renfort et les nouveaux éléments de déformation contribue à minimiser les dégâts en cas d'impact avec un piéton.

Le capot et le pare-chocs avant sont en aluminium, le pare-chocs étant formé via la technique du Superforming empruntée à l'industrie aéronautique : il s'agit d'utiliser de l'air comprimé pour donner la forme requise à des feuilles d'alliage chauffées à plus de 500 °C. On obtient alors des lignes d'une pureté exceptionnelle, aux rayons plus nets et aux composants plus légers, ce qui donne à la nouvelle Flying Spur une extrémité avant caractéristique de Bentley, avec des lignes de jonction extrêmement soignées.

Les nouvelles structures de portières ont été complètement retravaillées, avec moins de pièces individuelles pour une qualité et un raffinement améliorés. Une optimisation des portières, réalisée grâce à l'utilisation efficace des matériaux, contribue à une meilleure cinématique et à une meilleure sensation à l'utilisation. D'autres allègements ont également été réalisés grâce aux matériaux composites polymères utilisés pour la fabrication du couvercle de coffre, lequel intègre en outre l'antenne principale utilisée pour les systèmes électroniques de la voiture.

Le design extérieur, les processus de fabrication et la sélection minutieuse des matériaux se combinent pour fournir une caisse dont la silhouette musclée et nette, avec des lignes de jonctions minimales, n'a d'égal que les excellents résultats qu'elle offre sur la route. Avec une résistance à la torsion de 36 500 Nm/degré, soit 4 % de plus que la précédente génération de Flying Spur, la nouvelle caisse fournit une plateforme extrêmement rigide pour les composants du châssis et une base stable pour la réduction du bruit et des vibrations. La forme épurée présente également des propriétés aérodynamiques exceptionnelles pour une grande berline, avec un coefficient de traînée global de seulement 0,29 et les bénéfices qui en découlent en termes d'émissions polluantes.

Grâce aux allègements obtenus dans la structure de la carrosserie et dans toute la voiture, la nouvelle Flying Spur a perdu 50 kg par rapport à la voiture de première génération, et ce malgré des mesures de raffinement supplémentaires, des spécifications technologiques améliorées et une structure plus solide.

UN HABITACLE CONTEMPORAIN, DES MATÉRIAUX TRAVAILLÉS À LA MAIN

Le somptueux intérieur de la nouvelle Flying Spur inclut 600 nouvelles pièces. Seuls les pare-soleil, les poignées, les accoudoirs et une partie de la console avant et des commandes ont été repris de la génération précédente. Les technologies d'infodivertissement haut de gamme sont mariées à des matériaux traditionnels travaillés à la main et à un étonnant design contemporain pour créer le nec plus ultra des habitacles de berlines sportives de grand luxe.

Disponible en configurations quatre et cinq places, la nouvelle Flying Spur présente des sièges avant et arrière retravaillés, garnis de cuir naturel de qualité supérieure. Les nouveaux sièges bénéficient d'une sellerie plus douce mais plus durable, exclusive à Bentley et disponible en douze couleurs différentes.

L'utilisation soignée de différents types et densités de mousse crée des sièges offrant un confort et un soutien exceptionnels, avec 14 possibilités de réglage dont les fonctions de mémorisation et de soutien lombaire. Chaque occupant dispose d'un siège avec chauffage et ventilation, tandis que des rangements supplémentaires sont intégrés aux sièges avant et arrière.

Pour la version quatre places, la console centrale s'étire du compartiment avant au compartiment arrière et introduit un rangement supplémentaire avec un intérieur de magnifique facture, garni de placage bois assorti à la voiture.

En collaboration avec les artisans du célèbre atelier de menuiserie de Bentley, les designers d'intérieur ont appliqué les placages bois les plus raffinés pour finir l'habitacle de la nouvelle Flying Spur. Presque dix mètres carrés de bois naturel issu de forêts gérées durablement sont utilisés pour chaque voiture. La Flying Spur bénéficie ainsi de placages bois disposés en symétrie et polis sur les panneaux de la planche de bord, les consoles, les renforts à mi-hauteur et les tablettes de pique-nique. Pour améliorer la sensation d'« enveloppement » du compartiment avant, le placage bois du tableau de bord rejoint celui des portières dans une courbe parfaitement alignée, donnant l'impression d'un arc ininterrompu sur le pourtour intérieur. Entièrement fabriqués à la main, traités pendant 72 heures et recouverts de vernis transparent pour améliorer la beauté naturelle du bois, sept placages bois raffinés sont disponibles (deux de série, Burr Walnut ou Dark Fiddleback Eucalyptus).

Pour compléter la nature luxueuse et opulente de l'habitacle, le pavillon et les montants sont également garnis de cuir naturel. Des couches de mousse souple sont appliquées sous la sellerie de toutes les surfaces de l'habitacle afin qu'elles donnent toutes les mêmes sensations tactiles et visuelles. Les stores latéraux électriques de série à l'arrière permettent aux passagers arrière de plonger dans l'intimité s'ils le souhaitent. Les clients peuvent également spécifier un toit panoramique en option sans frais supplémentaires. Derrière l'accoudoir central arrière, un compartiment réfrigéré de neuf litres peut être installé, pour que vos bouteilles restent parfaitement fraîches. Les designers ont également mis un point d'honneur à améliorer les rangements intérieurs de l'habitacle, tout en incluant de nouvelles technologies électroniques discrètement réparties dans tout l'espace.

CONNEXION AVEC LE MONDE EXTÉRIEUR

Pour compléter l'intérieur confectionné à la main, la Flying Spur est équipée de technologies de pointe soigneusement sélectionnées, tant pour le conducteur que pour les passagers. Le système d'infodivertissement central est commandé via une interface sur écran tactile haute résolution 8 pouces, complétée du système de navigation par satellite avancé de Bentley et de la connectivité Bluetooth, tandis que les fonctions d'infodivertissement peuvent être contrôlées par activation vocale.

Un système audio huit canaux et huit haut-parleurs avec technologie Balanced Mode Radiator (BMR), pour une clarté sonore et une gamme de fréquences optimales, peut lire de la musique à partir d'un disque dur embarqué, de CD, de DVD, de cartes SD ou d’un iPod. Le système audio haut de gamme Naim® for Bentley, équipé de caissons de graves retravaillés distincts pour une meilleure diffusion des basses avec 1 100 Watts de puissance, est disponible en option pour ceux qui recherchent l'expérience acoustique embarquée ultime.

Les passagers arrière ont accès à une gamme extensive de technologies d'infodivertissement. Une nouvelle télécommande à écran tactile (TSR), qui sort de son logement dans la console arrière sur simple pression d'une touche, permet aux passagers de contrôler plusieurs systèmes différents. Qu'il s'agisse des commandes de climatisation, du chauffage et de la ventilation des sièges ou des systèmes de navigation satellite et multimédia, la télécommande permet aux passagers d'interagir avec la voiture en restant confortablement installés dans leur siège.

Les clients souhaitant travailler en se déplaçant peuvent commander la Flying Spur équipée du nouveau pack Multi-Media Specification. Le cœur de ce pack est l'Unité de connectivité Bentley (BCU) qui permet la connexion d'appareils mobiles, d'ordinateurs portables et de tablettes numériques à Internet via le propre hotspot Wi-Fi de la voiture avec une carte SIM active, et inclut 64 Go de capacité de stockage interne. Deux écrans LCD 10 pouces sont installés au dos des sièges avant, tandis que des lecteurs multimédia à chargement par le haut sont installés dans les pochettes en dessous : l'utilisateur peut charger des DVD, des cartes SD ou des appareils USB, dont les iPod et iPad et les appareils HDMI, et profiter de leur contenu multimédia.

Chaque passager arrière peut visionner son propre contenu ou lancer du contenu en streaming depuis la BCU. Une prise de chargement USB permet de garder les batteries à niveau et des prises casque complètent les connexions, permettant la lecture de musique et de radios Internet directement via la BCU. Le casque sans fil Bentley complète le pack pour une expérience d'infodivertissement de siège arrière ultime.

CONÇUE POUR UN CONFORT EXCEPTIONNEL

Atteindre un confort et un raffinement de première qualité était une priorité au cours du développement de la nouvelle Flying Spur et l'isolation acoustique de la cabine a également fait l'objet d'un effort particulier. Les panneaux acoustiques développés et utilisés par Bentley restent de mise : légers et installés sous le plancher pour minimiser le bruit de la route, ils sont en outre constitués de sections d'isolation à l'aérodynamisme optimisé appliquées sur la quasi-totalité du sous-plancher de la voiture. Les vitres latérales et les pare-brise avant et arrière sont en verre acoustique contenant une couche intermédiaire développée spécialement pour réduire la transmission du bruit. Un système de jointure amélioré autour des vitres latérales est désormais constitué de deux points d'étanchéité individuels pour réduire le bruit du vent au minimum, quelle que soit la vitesse. Les portes retravaillées sont également équipées de panneaux isolants supplémentaires sur l'extérieur, ce qui minimise la diffusion du bruit dans l'habitacle. Les pots arrière élargis réduisent le bruit à l'échappement, qui atteint ainsi seulement 12 dB à 3 000 tr/min pour un confort accru des passagers.

Le système de ventilation et de chauffage est amélioré grâce à l'ajout d'une nouvelle vanne d'expansion thermostatique, qui réduit énormément le temps nécessaire au refroidissement de la cabine. La fonction Climate Boost en option propose un système de ventilation plus efficace, pour un meilleur rafraîchissement du compartiment arrière.

Le confort étant capital pour la nouvelle Flying Spur, un nouveau pneu 19 pouces a été spécifiquement développé, utilisant une augmentation relative de 12 % de la hauteur des parois latérales avec une meilleure conformité verticale pour améliorer l'isolation aux impacts. Pendant le développement, 12 différentes fabrications de pneus ont été testées et affinées pour trouver l'équilibre optimal entre raffinement et performance de la prise en main.

HUIT VITESSES, SIX LITRES ET QUATRE ROUES MOTRICES

Le moteur 6 litres W12 biturbo 48 soupapes étant le plus puissant de Bentley, il s'est tout naturellement imposé pour propulser la quatre portes Bentley la plus rapide de son histoire. Délivrant désormais 625 ch à 6 000 tr/min et un stupéfiant couple de 800 Nm à partir de 2 000 tr/min seulement, le W12 a été récemment soumis à une mise à niveau complète de son système de gestion du moteur en intégrant l'interface Bosch ME17. La gestion du couple, le contrôle du turbocompresseur, la maniabilité et les émissions se trouvent améliorés par l'adoption et l'optimisation du nouveau système, qui contribue également à une amélioration de la réactivité à faible vitesse.

Le W12 est associé à la toute dernière transmission automatique huit vitesses Quickshift de ZF. Tous les modèles Bentley sont désormais équipés de cette boîte de vitesses de pointe. Délivrant des changements de vitesses sans accroc et imperceptibles en moins de 200 millisecondes, la boîte est non seulement conçue pour gérer la puissante sortie de couple du W12, mais également pour garantir une livraison de puissance fluide et raffinée aux roues. Une gamme de rapports optimisée permet au moteur de rester dans sa plage de fonctionnement la plus efficace à faible charge et en vitesse de croisière, ce qui contribue à une diminution globale de plus de 13 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport au modèle précédent. En cycle combiné, la nouvelle Flying Spur est économe en carburant, avec 14,7 l/100 km, et peu polluante, avec 343 g d'émissions de CO2 par kilomètre – des chiffres impressionnants pour une berline 12 cylindres de grand luxe et de grande puissance.

La transmission donne de la puissance aux quatre roues via le système de transmission intégrale réputé de Bentley. Avec une répartition du couple standard de 60 % vers les roues arrière et 40 % vers les roues avant, et avec la capacité de faire varier cette répartition en obtenant jusqu'à 85 % sur l'essieu arrière et 65 % sur l'avant en fonction de la traction disponible, la chaîne cinématique de la Flying Spur garantit une adhérence optimale quels que soient l'état de la chaussée ou les conditions climatiques. Avec l'assurance fournie par une configuration si convaincante, le conducteur fougueux peut déployer toute la puissance et tout le couple de la voiture de façon contrôlée et sécurisée, dans presque toutes les circonstances.

UNE CONDUITE RAFFINÉE ET UNE LIVRAISON DE PUISSANCE DYNAMIQUE

Un confort de conduite exceptionnel étant d'une importance vitale, la suspension pneumatique indépendante contrôlée par ordinateur de la nouvelle Flying Spur est retravaillée pour maximiser l'absorption et l'isolation aux impacts. Par rapport au modèle précédent, les ressorts de suspension ont été assouplis de 10 % à l'avant et de 13 % à l'arrière, pour un confort de conduite accru dans des conditions d'utilisation normales. L'augmentation du taux de rigidité dans les virages prononcés est plus élevée, pour un meilleur contrôle de la poussée, de l'inclinaison et du roulis. Les barres stabilisatrices sont assouplies de 13 % et de 15 % pour améliorer l'absorption des impacts sur une seule roue. Tous les coussinets des leviers de suspension sont adoucis d'au moins 25 %, ce qui réduit le bruit et les vibrations induits par la route.

Fonctionnant avec les nouveaux ressorts, des amortisseurs hydrauliques ont été développés pour maximiser le confort de conduite. En association avec une nouvelle stratégie de contrôle électronique des amortisseurs (CDC), cela donne une performance de conduite exceptionnelle à basse vitesse tandis que la force de l'amorti augmente de manière importante avec la vitesse, fournissant l'équilibre optimal entre le contrôle et la stabilité de la carrosserie à toutes les vitesses. Un contrôle de la suspension à quatre positions, avec une plage de réglages élargie, permet aux conducteurs de choisir le degré d'amorti qu'ils préfèrent.

Le système de direction assistée fournit un équilibre orienté vers le confort tout en maintenant une impression et une précision optimales de la direction dans toute la gamme de vitesses. Une nouvelle direction, couplée à un nouveau calibrage du système de sensibilité à la vitesse qui régule le débit du fluide hydraulique, fournit une assistance variable en fonction de la vitesse du véhicule. Le nouveau système délivre des niveaux d'isolation des déformations de surface élevés tout en garantissant la confiance du conducteur grâce à une combinaison de précision de la direction et d'augmentation mesurée de l'effort de direction dans les virages.

Lorsque la nouvelle Flying Spur approche de sa vitesse de pointe de 322 km/h, la hauteur de caisse est automatiquement abaissée via le système de suspension pneumatique afin de compenser les forces aérodynamiques. Cela contribue non seulement à améliorer la stabilité du véhicule en optimisant l'équilibre aérodynamique le long de la voiture, mais également à réduire la traînée, avec des avantages tant pour la vitesse de pointe que pour les rejets de CO2. La nouvelle voiture utilise une stratégie d'abaissement en deux étapes, tout d'abord en abaissant l'avant de 5 mm et l'arrière de 10 mm à 195 km/h, puis de respectivement 8 mm et 13 mm supplémentaires à 240 km/h.

Le système de Contrôle de stabilité électronique (ESC) à plusieurs modes est recalibré pour fonctionner en combinaison avec le nouveau châssis. Le système est calibré pour garantir au conducteur passionné de ne pas être gêné par les interventions de stabilité et, si les conditions lui permettent de sélectionner le mode ESC dynamique, le conducteur peut aller encore plus loin dans l'exploration des limites du véhicule tout en maintenant des niveaux de contrôle de la stabilité appropriés.

LES CHOIX PERSONNELS

Comme toutes les voitures Bentley, la nouvelle Flying Spur est construite conformément aux spécifications précises de chaque client. Parmi les dix-sept couleurs de peintures extérieures standard, on trouve Dark Cashmere, un ajout sophistiqué et contemporain à la palette Bentley. La palette de peintures étendue de plus de 100 couleurs est enrichie de Damson, une teinte riche inspirée d'un diamant pourpre extrêmement rare, et complétée d'une couleur de sellerie assortie en option.

Une nouvelle jante Classique 19 pouces, dotée d'une finition peinte brillante ou usinée au diamant, équipe en exclusivité la nouvelle Flying Spur. Le nouveau design permet toujours de choisir, en option avec supplément, une gamme de roues à jantes 20 pouces cinq rayons, 21 pouces six rayons et 21 pouces dix rayons.

Les clients souhaitant disposer d'une gamme d'options plus riche peuvent choisir d'inclure le pack Mulliner Driving Specification. Cela inclut cinq selleries supplémentaires, ce qui porte le nombre de teintes disponibles à 17, et cinq autres placages bois. On retrouve le capitonnage en losanges traditionnel Bentley intégré aux sièges et aux panneaux de portières ainsi qu'un pavillon en cuir dentelé et des ailes Bentley brodées sur les appuie-tête. Des pédales en alliage perforé, un levier de vitesses sport moleté, un bouchon de réservoir chromé et des jantes alliage 21 pouces cinq rayons à deux éléments peintes ou polies finissent de compléter la série d'options Mulliner.

Source : bentley media



Suspension

● Avant : Double triangulation à quatre bras, suspension pneumatique à correcteur d’assiette assistée par ordinateur, barre stabilisatrice
● Arrière : Multi-bras trapézoïdal, suspension pneumatique à correcteur d’assiette assistée par ordinateur, barre stabilisatrice
Amortisseurs : Gestion de l'amortissement en continu

Freins

● Avant : Disques ventilés 405 mm (disques percés 420 mm en carbure de silicium en option)
● Arrière : Disques ventilés 335 mm (disques percés 356 mm en carbure de silicium en option)

Dimensions

● Longueur hors tout : 5 295 mm
● Largeur (hors rétroviseurs) : 1 976 mm
● Largeur (rétroviseurs inclus) : 2 208 mm
● Hauteur totale : 1 488 mm
● Empattement : 3 065 mm
● Réservoir de carburant : 90 litres
● Volume du coffre : 475 litres
● Poids à vide (UE) : 2 475 kg
● Poids brut du véhicule : 2 972 kg




















_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Salon Genève 2013 : La Toute Nouvelle Bentley Flying Spur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle passionnée des pullip
» Salon de l'auto Genève 2013 - 2° partie
» [Salon] JAPAN EXPO - DU 5 AU 8 JUILLET 2012-
» Paris Games Week 2013
» La toute nouvelle Focus RS, en première mondiale sur un salon automobile, inaugure une transmission intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: