AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le nouveau Volkswagen Touareg parcourt plus de 16 000 km pour sa première mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 9049
Localisation : Pont-Farcy 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Le nouveau Volkswagen Touareg parcourt plus de 16 000 km pour sa première mondiale   Mar 27 Mar - 0:57

Le nouveau Volkswagen Touareg parcourt plus de 16 000 km pour sa première mondiale - Lundi 26 Mars 2018


● Le circuit : Bratislava (Slovaquie) - Pékin (Chine) en 21 jours
● Rainer Zietlow, spécialiste des longues distances, et son équipe parcourent 16 500 km à travers onze pays
● Le nouveau Touareg s’est montré fiable et confortable en toutes circonstances, malgré des conditions météo et de conduite parfois imprévisibles

Il l’a fait une nouvelle fois encore : Rainer Zietlow et son équipe ont fait partie des invités d'honneur lors de la première mondiale de la troisième génération du Volkswagen Touareg¹ à Pékin. L’aventurier et ses partenaires ont rallié Pékin en traversant onze pays au volant d’un prototype camouflé du nouveau Volkswagen Touareg. Le périple de l’équipe pour le « Bratislava2Beijing ». a duré 21 jours.

« Grâce à ses nombreux systèmes d’aide à la conduite, le nouveau Touareg s’est montré remarquablement fiable et confortable pour cette première mondiale », indique Rainer Zietlow. « Le nouveau SUV Volkswagen est parfaitement adapté aux longues distances et nous a impressionné dans des conditions de conduite et météorologiques imprévisibles ».

En trois semaines, Zietlow et son équipe ont mis le nouveau Touareg à rude épreuve. L’itinéraire du « Bratislava2Beijing » a permis aux pionniers du Touareg de traverser onze pays : la Slovaquie, l’Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie, et enfin, la Chine.

Le point de départ était fixé à l’usine Volkswagen de Bratislava, où le Touareg est fabriqué depuis maintenant 16 ans. Près d’un million d’unités ont quitté les chaînes de production depuis son lancement en série, en 2002.

À bord du nouveau Touareg, Zietlow et ses camarades ont pu s’attaquer aux régions glacées du continent asiatique, après avoir traversé l’Europe hivernale. Les étapes journalières, dont certaines faisaient plus de 1 000 km et au cours desquelles la température a parfois oscillé entre -23 et +21°C, se sont avérées éprouvantes pour l’homme et la machine, mais elles ont aussi offert à l’équipe des moments inoubliables : paysages fabuleux, des conditions de conduite époustouflantes ou encore des rencontres avec des pêcheurs sur glace. Mais celui qui s’est senti toujours à sa place, c’est bien le nouveau Touareg, camouflé à l’avant et à l’arrière pour sa première mondiale.

Le voyage vers la première mondiale à Pékin les a successivement emmenés au cœur des neiges de l’Oural, sur le lac glacé Baïkal et à travers les plaines du Kazakhstan et les montagnes et steppes de Mongolie, avant de lui faire traverser la Mongolie-Intérieure, dernière étape avant l’Empire du Milieu. Au total, 16 500 km excitants qui resteront dans les annales de l’histoire, désormais ancienne, du Volkswagen Touareg. Rainer Zietlow avait déjà eu l’occasion de conduire à plusieurs reprises un Touareg : sur la Panaméricaine reliant la Terre de Feu et l’Alaska, 11 jours et 17 heures, entre Melbourne et Saint-Pétersbourg (« Russtralia »), 17 jours et 11 heures, entre l’Afrique du Sud et la Norvège (« Cape to Cape 2.0 »), 9 jours et 4 h, et entre Magadan (Russie orientale) et Lisbonne, 6 jours et 9 heures.

________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France



Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________

"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le nouveau Volkswagen Touareg parcourt plus de 16 000 km pour sa première mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mondiale du nouveau Touareg au salon de Pékin
» Nouveau Fiat Fiorino : le véhicule utilitaire conçu pour la ville - Vendredi 8 Avril 2016
» Nouveau système éco, ce que ça change pour les vilains
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: